Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire et 126 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Bilan : Problèmes d'accès au site

Message » 13 Mai 2009 18:26

Bonjour Olivier

Je surf avec un N95-8 sur le réseau Orange CI, depuis l’Afrique, cela faisait 2 jours que je n’avais plus HCFR, ca re-fonctionne depuis quelque minute, en espérant que ca tienne, merci pour l’explication très claire qui rassure.

Amitiés Philippe B.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Mai 2009 18:27

Bon, depuis le bureau ça remarche par les favoris. A la maison, ca a toujours été accessible. Je suis sur orange (wanadoo) au bureau et noos numéricable à la maison.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2009 18:33

Bonsoir à tous,

2 jours sans le forum ça a été pénible!!! :( :cry: :x

Mais, ô miracle, ce soir ça refonctionne! :) :D :lol:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 13 Mai 2009 18:36

Cool que ça refonctionne, j'ai eu un peu peur pour vous ce matin... Ca sentait bien le nom de domaine non renouvelé :mdr:
netrunner
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Nov 2008 13:05
Localisation: Haut de Seine
  • offline

Message » 13 Mai 2009 18:45

geotrouvetout a écrit:- si .net est perdu, tous les liens entre forums cités dans les forums seront foutus.... :roll:


Même dans ce cas c'est pas foutu, car il suffira d'une jolie requête SQL pour les mettre à jour.
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 13 Mai 2009 19:30

Sur SFR sa refonctionne depuis tout à l'heure avec la Neuf-Box .
Merci bien pour toutes les explications . 8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 13 Mai 2009 19:32

re
et bien , sur mon nokia n 95 ça refonctionne mais plus sur le pc :roll: , sauf si je passe par le homecinema-fr.net.
on verra ça demain .
bonne soirée
:wink:
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 13 Mai 2009 22:37

ogobert a écrit:Par contre, comme les DNS sont une structure décentralisée dans laquelle l'info se diffuse de proche en proche, ca risque de mettre "un certain temps" pour que tous les serveurs DNS soient à jour ( jusqu'à 48 heures si on a vraiment pas de chance )...


En effet pas de chance...
C'est arrivé il y a 2 mois dans ma boîte. En effet on nous avait annoncé également 2j pour que des sites éloignés voit leur DNS remis à jour (l'association adresse IP et nom de domaine est une sorte de 'carnet d'adresse' qui se transmet de DNS en DNS selon une certaine hiérarchie sur la toile).
Pour les curieux: http://www.commentcamarche.net/contents/internet/dns.php3
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 14 Mai 2009 14:54

Je poste ici car y a pu le topic pour recenser les pbs.

Dans la boite à MP, les boutons "prochain mp dans l'ordre chronologique" et "précédent MP dans l'ordre chronologique" sont inversés. Si vous voulez voir le précédent dans l'ordre chronologique, il vous faudra cliquer sur "prochain dans l'ordre chronologique" et vice versa. :o

Ah, les informaticiens. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 14 Mai 2009 15:40

Pas compris : tu as un lien ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 14 Mai 2009 15:46

ça marche aussi en .org ;)

http://www.homecinema-fr.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 14 Mai 2009 15:47

en fait, dans ta boite de reception de MP, tu en ouvres un, et là il apparait 2 boutons (ou liens) "prochain dans l'ordre chrono" et "précédent dans l'ordre chrono" pour pouvoir les lire sans repasser par la boite de réception.
et donc, "prochain" renvoie à précedent et "précédent" renvoie à prochain. (regarde les heures)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 14 Mai 2009 17:11

Toujours pas compris : pour moi, précédent MP donne le MP précédent et prochain MP donne le MP suivant (liens en bas à gauche et à droite).
Par contre : précédent dans l'ordre chronologique (lien en haut à gauche) fait référence à l'ordre chronologique d'affichage des MP qui est par défaut du plus récent au plus ancien (comme sur une boîte mail paramétére de façon standard).
Peut-être un abus de beaujolais à la cantine ? :mdr:

Sinon, le fil où poster ce genre de question est là : viewtopic.php?f=1104&t=29871805" onclick="window.open(this.href);return false; mais il faut être membre :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 14 Mai 2009 19:44

De chez moi je ne peux plus consulter mes MPs. Hier ça fonctionnait mais plus maintenant :-?
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 14 Mai 2009 23:36

ogobert a écrit:Bonjour

Vous avez pu constater des problèmes d'accès ( quoi que si vous lisez ca, c'est que vous accèdez au site :idee: )

L'explication est qu'on "loue" le droit d'utiliser le nom "homecinéma-fr.com" ( ce qu'on appelle le "nom de domaine" )
Nos domaines sont normalement renouvellés automatiquement tous les ans.
Et ca a marché plusieurs fois donc on avait un peu oublié le truc...
Pas de pot, la CB qu'on avait donné pour payer était expirée, du coup le nom "homecinema-fr.com" a été considéré comme expiré, c'est à dire qu'il n'est plus attribué à personne.
Il a fallu faire de l'archéologie dans les archives pour retrouver le login/password sur le serveur de Network Solutions chez qui le nom a été déposé.
On a finalement redonné un numéro de CB valable le 10 au soir et on est maintenant OK.
Par contre, comme les DNS sont une structure décentralisée dans laquelle l'info se diffuse de proche en proche, ca risque de mettre "un certain temps" pour que tous les serveurs DNS soient à jour ( jusqu'à 48 heures si on a vraiment pas de chance )...

Le site reste accessible directement via son IP :
http://83.243.20.154/forum" onclick="window.open(this.href);return false;

Cordialement


Ouff une journée incapable d'accèder au site je me suis dit oups HCFR a oublié de payer sa facture et bien c'est fait de retour à nôtre forum j'ai beaucoup de misère à m'éloigner longtemps de ce site quand ont a la piqure on a la piqure non l'audio quelle passion # 1 = ÉCOUTER #2 = DISCUTER ET SE FAIRE DES AMIS SUR LE FORUM.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message