Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albundy, athoriac, brugam, fredouille83, gardfield77, JO95, LeBienHeureux, P.LM, papinova, poilau, poupafaya, ssebs, vfr2002 et 121 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Plus rien d'intéressant sur Ebay?.....

Message » 14 Mai 2009 3:52

Si on enlève les annonces des pros et les prix fixes des particuliers, j'ai le sentiment qu'il ne reste plus rien d'intéressant sur Ebay. Je fais une "recherche favorite" sur JMLab de manière à peu près systématique ; il y a un an, on avait six à dix pages pour cette marque, maintenant 2 ou 3, et vraiment pas grand chose d'intéressant.
Pareil pour les autres marques.

- C'est la crise ou quoi ?
- Ou est ce une espèce de défiance envers un site dont on connait toutes les ficelles pour faire du pognon sur le dos des vendeurs ?
- Ou bien est-ce une méfiance vis à vis des vendeurs fantaisistes ou des enchérisseurs fantomes qui faussent à peu près toutes les transactions?

:o
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 14 Mai 2009 7:53

Mode "vieux con" ON:

Ebay c'était mieux avant...

Mode OFF

:oops:

Je n'utilise plus ebay depuis des années, on n'y trouve plus rien, même en faisant super attention, on n'est plus à l'abri d'une arnaque...
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 14 Mai 2009 8:00

Déjà je ne vends plus sur Ebay depuis que les annonces sont payantes, surtout que leur prix c'est vraiment du foutage de gueule par rapport au coût réel, quand je vous disais que le Net c'était mieux avant ... :-?

Pour les achats, je regarde en ce moment les "vieux" jeux vidéo et les montres, et effectivement j'ai pas l'impression que la crise fasse tant baisser les prix que ça du tout. Y a trop d'intervenants, trop de pros et autres "amateurs marrons", l'ambiance vide grenier semble un peu terminée, et il est rare de faire de si bonnes affaires que ça, aujourd'hui tu paies l'article à son prix et c'est tout. L'autre problème c'est que les enchérisseurs sont bien plus calculateurs qu'avant, maintenant si tu tiens l'enchère 15 secondes avant, tu peux être à 90% sûr qu'un petit filou va te passer devant à 2 secs de la fin :-?, du coup je comprends même pas l'intérêt de mettre des enchères sur plus d'une semaine alors que tout se décide le plus souvent dans les 5 dernières minutes (où il n'est pas rare de voir le cours tripler).
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 14 Mai 2009 9:13

Le net c'etait mieux avant

F.Cabrel
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 14 Mai 2009 9:38

moi j'achete encore sur la bay, sans soucy et je trouve à peu près ce que je veux.
je découvre surtout des pros et ensuite je vais sur leurs sites propres.
mais c'est vrai que du coup c'est plus le même esprit.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 14 Mai 2009 9:38

Ebay a bien changé en France... Dans les autres pays de l'union europeenne, il y a encore de très bons plans.

Personellement, je vends regulierement des objets qui ne partent pas sur les forums à leur prix "normal" (un dock ipod denon neuf à 200 euros par exemple: invendable sur les forum à plus de 50 euros et parti à 120 sur ebay après pas mal d'encheres).

Pour les achats, il y a encore de (très) bons plans, mais pas en France
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 14 Mai 2009 9:42

Ce qui me gène le plus, c'est la profusion d'offre de 2me chance après offre "fantaisiste" d'un enchérisseur à profil 0. De là à penser que le vendeur a recours soit à un pote, soit à un multipseudo pour tirer artificiellement les prix vers le haut, il y a un pas que je franchis allégrement !!!!

Sinon on arrive encore à trouver des trucs intéressants sur les lots incomplets et sur des dépots de bilans d'entreprises qui déstockent sur EBay. Pour nous qui sommes éloignés des revendeurs, on arrive à trouver son bonheur.

Mais, ceci dit, le temps des bonnes affaires est révolu !!!!!!
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 14 Mai 2009 11:05

j'essaie désespéremment de fourguer mes enfants le we sur ebay, les annonces ne passent pas :evil: 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Mai 2009 11:10

Betekaa a écrit:j'essaie désespéremment de fourguer mes enfants le we sur ebay, les annonces ne passent pas :evil: 8)


c'etait mieux avant
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 14 Mai 2009 12:10

Betekaa a écrit:j'essaie désespéremment de fourguer mes enfants le we sur ebay, les annonces ne passent pas :evil: 8)

Tu ne crois pas si bien dire, mais sur Marktplaats (le "ebay néerlandais") une femme a mis une annonce concernant son fils qu'elle voulait faire adopter :o
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 14 Mai 2009 12:15

A part de très rares exceptions, ebay c'est devenu pipeau. J'ai un pseudo depuis 2003. J'ai vendu, j'ai acheté pas mal jusqu'en 2006 ensuite j'ai délaissé le site. Trop de coups tordus, trop de vendeurs avec pousses-enchères qui font monter les prix artificiellement et au final, tu te rends compte que tu as payé le prix normal.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 14 Mai 2009 12:52

On trouvequand même des trucs à un prix dérisoire !

Mon HFX mcubed, j'ai été le seul à enchérir, prix fou...
Mes objectifs viennent de la baie, aucun souci là non plus...

Tout dépend de ce qu'on cherche...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 14 Mai 2009 12:53

papinova a écrit:A part de très rares exceptions, ebay c'est devenu pipeau. J'ai un pseudo depuis 2003. J'ai vendu, j'ai acheté pas mal jusqu'en 2006 ensuite j'ai délaissé le site. Trop de coups tordus, trop de vendeurs avec pousses-enchères qui font monter les prix artificiellement et au final, tu te rends compte que tu as payé le prix normal.

ahlala les vieux réacs. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 14 Mai 2009 13:12

Je trouve plein de choses pas chères, mais pas obligatoirement sur la france.
Il faut savoir dénicher les bons plans et il y en a. Quand à la revente, vu le monde que brasse ebay, c'est incontournable aussi. Perso, très content.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Mai 2009 0:10

papinova a écrit:A part de très rares exceptions, ebay c'est devenu pipeau. J'ai un pseudo depuis 2003. J'ai vendu, j'ai acheté pas mal jusqu'en 2006 ensuite j'ai délaissé le site. Trop de coups tordus, trop de vendeurs avec pousses-enchères qui font monter les prix artificiellement et au final, tu te rends compte que tu as payé le prix normal.


Oui je fais vraiment le même constat que toi. Déjà y a pas mal de fois où ça sent vraiment le pousse enchère à plein nez, y a pas mal de combines pour ça, et de toute façon même si le vendeur se fait prendre à son propre piège il peut toujours demander au second de prendre l'objet. Ebay évidemment ne fait et ne fera pas grand chose sur ces pratiques vu qu'il est commissionné sur le prix de vente final ... Je remarque aussi que la mentalité a beaucoup changé depuis à peu près la même date, en 2005/2006 je gagnais encore la plupart des enchères qui m'intéressaient vraiment, aujourd'hui c'est beaucoup beaucoup moins le cas : trop cher, trop d'enchériseurs à la dernière seconde (j'ai même entendu parler de logiciels permettant de le faire), les bonnes affaires sont devenues plus rares et plus difficiles. Enfin il y a vraiment trop de professionnels comme vendeurs, je me demande bien quelle est encore la proportion de vrais amateurs et de vide grenier de grand mère, mais sur beaucoup de produits ça doit même plus représenter 20% des annonces.

Du coup connaissez-vous d'autres sites alternatifs intéressants?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message