Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis.cluster, le schtroumph grunge et 96 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

HAMMOND B3 ORGAN, c'est ici que ça se passe...

Message » 10 Mar 2009 9:23

"Plays Sinatra his way" joli jeu de mot :wink:
Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 20 Mar 2009 10:18

ET A NE PAS OUBLIER :

DEUX CD EXISTENT DES RENCONTRES EXCEPTIONNELLES ENTRE JIMMY SMITH & JOEY DEFRANESCO !!!!!!!! :o :o :o
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 14 Mai 2009 13:48

Nouvelle découverte:

Image

Du très lourd ! Groovy et soul au possible. Superbes reprises de Stand By Me (Ben E. King), It's Your Thing (The Isley Brothers) et Get Back (The Beattles). C'est exactement ça que je recherche en orgue Hammond !

A savoir qu'à la bibliothèque j'ai découvert un super numéro de Jazz Magasine consacrant un dossier de plus de 10 pages à l'orgue Hammond. Histoire de l'instrument, principaux protagonistes (Jimmy Smith en tête évidemment), discographie... Un vrai régale. Je ne me souviens plus du numéro, il me semble qu'il est de 2008. C'est grâce à cet article que j'ai découvert Shirley Scott et bien d'autres...
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 14 Mai 2009 14:17

musik a écrit:Nouvelle découverte:

Image

Du très lourd ! Groovy et soul au possible. Superbes reprises de Stand By Me (Ben E. King), It's Your Thing (The Isley Brothers) et Get Back (The Beattles). C'est exactement ça que je recherche en orgue Hammond !

A savoir qu'à la bibliothèque j'ai découvert un super numéro de Jazz Magasine consacrant un dossier de plus de 10 pages à l'orgue Hammond. Histoire de l'instrument, principaux protagonistes (Jimmy Smith en tête évidemment), discographie... Un vrai régale. Je ne me souviens plus du numéro, il me semble qu'il est de 2008. C'est grâce à cet article que j'ai découvert Shirley Scott et bien d'autres...


Salut musik Shirley Scott est l'ex épouse de Stanley Turrentine elle joue d'ailleur sur plusieurs de ses disques donc le grand classique ( BALLADS ) Blue Note CDP 0777 7 95581 2 4 oui un album de 9 balades superbes donc le GRAND classique ( God Bless The Child ) la prestation de Shirley sur cette pièce est exceptionnelle.

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD