Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brugam, jcpoire, laurent martiarena, martinst4, Sietch31 et 166 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Plus rien d'intéressant sur Ebay?.....

Message » 15 Mai 2009 4:25

Pour ma part, le seul site digne d'intérêt, par sa diversité, c'est "leboncoin". Ceci dit, convivialité zéro et prix assez souvent peu raisonnables.
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 15 Mai 2009 9:23

DannyMcCoy a écrit:
Betekaa a écrit:j'essaie désespéremment de fourguer mes enfants le we sur ebay, les annonces ne passent pas :evil: 8)

Tu ne crois pas si bien dire, mais sur Marktplaats (le "ebay néerlandais") une femme a mis une annonce concernant son fils qu'elle voulait faire adopter :o

et tu a gagné l'enchère? :idee: :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Mai 2009 9:31

Betekaa a écrit:
DannyMcCoy a écrit:Tu ne crois pas si bien dire, mais sur Marktplaats (le "ebay néerlandais") une femme a mis une annonce concernant son fils qu'elle voulait faire adopter :o

et tu a gagné l'enchère? :idee: :lol:


non, ça aurait sa fille il aurait participé
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 15 Mai 2009 11:35

poilau a écrit:
papinova a écrit:A part de très rares exceptions, ebay c'est devenu pipeau. J'ai un pseudo depuis 2003. J'ai vendu, j'ai acheté pas mal jusqu'en 2006 ensuite j'ai délaissé le site. Trop de coups tordus, trop de vendeurs avec pousses-enchères qui font monter les prix artificiellement et au final, tu te rends compte que tu as payé le prix normal.


Oui je fais vraiment le même constat que toi. Déjà y a pas mal de fois où ça sent vraiment le pousse enchère à plein nez, y a pas mal de combines pour ça, et de toute façon même si le vendeur se fait prendre à son propre piège il peut toujours demander au second de prendre l'objet. Ebay évidemment ne fait et ne fera pas grand chose sur ces pratiques vu qu'il est commissionné sur le prix de vente final ... Je remarque aussi que la mentalité a beaucoup changé depuis à peu près la même date, en 2005/2006 je gagnais encore la plupart des enchères qui m'intéressaient vraiment, aujourd'hui c'est beaucoup beaucoup moins le cas : trop cher, trop d'enchériseurs à la dernière seconde (j'ai même entendu parler de logiciels permettant de le faire), les bonnes affaires sont devenues plus rares et plus difficiles. Enfin il y a vraiment trop de professionnels comme vendeurs, je me demande bien quelle est encore la proportion de vrais amateurs et de vide grenier de grand mère, mais sur beaucoup de produits ça doit même plus représenter 20% des annonces.

Du coup connaissez-vous d'autres sites alternatifs intéressants?


J'achète pas mal de bouquins et de CD sur priceminister, le reste ne me semble pas intéressant.

Pour en revenir à Ebay, les logiciels dont tu parles et qui permettent d'enchérir à la dernière seconde quand tu n'es pas là s'appellent des Snipers. Inutile de dire que contre eux, tu n'as aucune chance. Il m'arrive encore de faire des "petits coups" mais que sur des trucs courants pour mes enfants ou ma femme. Il y a quelques catégories qui sont encore épargnés par la magouille mais ils sont rares. Beaucoup ne comprennent pas qu'il faut enchérir dans les dernières secondes mais surtout que le prix que tu mets n'est pas forcément celui que tu paieras. Il est souvent moindre. Beaucoup également se laisse bercer par le jeu, l'orgueil et au final paie plus cher que ce vaut l'objet réellement. Moralité (il y en a très peu) Ebay peut être un bon piège à gogos.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Mai 2009 13:52

Ibazar, c'était mieux avant.

http://www.youtube.com/watch?v=ZmbW7yRRJI4
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Mai 2009 14:39

excellent simone, euh chane :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Mai 2009 13:39

papinova a écrit:
poilau a écrit:
Oui je fais vraiment le même constat que toi. Déjà y a pas mal de fois où ça sent vraiment le pousse enchère à plein nez, y a pas mal de combines pour ça, et de toute façon même si le vendeur se fait prendre à son propre piège il peut toujours demander au second de prendre l'objet. Ebay évidemment ne fait et ne fera pas grand chose sur ces pratiques vu qu'il est commissionné sur le prix de vente final ... Je remarque aussi que la mentalité a beaucoup changé depuis à peu près la même date, en 2005/2006 je gagnais encore la plupart des enchères qui m'intéressaient vraiment, aujourd'hui c'est beaucoup beaucoup moins le cas : trop cher, trop d'enchériseurs à la dernière seconde (j'ai même entendu parler de logiciels permettant de le faire), les bonnes affaires sont devenues plus rares et plus difficiles. Enfin il y a vraiment trop de professionnels comme vendeurs, je me demande bien quelle est encore la proportion de vrais amateurs et de vide grenier de grand mère, mais sur beaucoup de produits ça doit même plus représenter 20% des annonces.

Du coup connaissez-vous d'autres sites alternatifs intéressants?


J'achète pas mal de bouquins et de CD sur priceminister, le reste ne me semble pas intéressant.


Ah oui ça peut être pas mal parfois, reste le fait qu'il n'y a plus l'engouement de l'enchère.

Pour en revenir à Ebay, les logiciels dont tu parles et qui permettent d'enchérir à la dernière seconde quand tu n'es pas là s'appellent des Snipers. Inutile de dire que contre eux, tu n'as aucune chance.


Et j'ai l'impression que de plus en plus de gens les utilisent :-?. Je suis tout de même étonné par leur précision, faut pas avoir peur d'un problème de connexion. Contre eux mon pauvre Iphone n'a aucune chance, reste plus qu'à mettre un prix maximum très élevé pour être sûr de son coup, mais ça revient à surpayer l'objet. Enfin c'est tout de même débile qu'Ebay laisse faire ces pratiques, à force c'est saoulant quand tu te fais souffler à chaque fois :-?.


Il m'arrive encore de faire des "petits coups" mais que sur des trucs courants pour mes enfants ou ma femme. Il y a quelques catégories qui sont encore épargnés par la magouille mais ils sont rares. Beaucoup ne comprennent pas qu'il faut enchérir dans les dernières secondes mais surtout que le prix que tu mets n'est pas forcément celui que tu paieras. Il est souvent moindre. Beaucoup également se laisse bercer par le jeu, l'orgueil et au final paie plus cher que ce vaut l'objet réellement. Moralité (il y en a très peu) Ebay peut être un bon piège à gogos.
:wink:


Oui et ça arrive malheureusement de plus en plus souvent, raison pour laquelle Ebay n'est plus si intéressant que ça, tout est fait pour t'inciter à surpayer le produit. L'enchère qui m'a le plus épaté c'est y a 2 semaines pour une montre Omega Seamaster années 70 qui m'intéressait pas mal. Même pas 5 minutes avant la clôture je tenais avec une enchère à 146€, j'étais prêt à mettre jusqu'à 180, je me suis dit c'est dans la poche ... puis dans les dernières minutes quatre gars se sont tirés la bourre et elle est partie à ... 291€!! :o. A 150€ c'était une affaire, à 220€ c'était déjà un bon prix, à 291 par contre c'est n'importe quoi :roll:.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Mai 2009 23:05

Dans le cas que tu cites, c'était peut-être le vendeur équipé d'un second pseudo qui a préféré gagner l'enchère estimant peut-être que cette montre n'était pas montée assez haut par rapport à ce qu'il escomptait. Si le vendeur espérait qu'elle parte à 350 euros et qu'elle mégote aux alentours de 280, il préférera reprendre ses billes et payer des frais de vente, quitte à la remettre en vente plus tard. Pas mal de vendeurs pratiquent ainsi.
Il y a aussi les "combats" des premiers moments de la mise en vente. L'enchère monte sans raison apparente et tu te dis qu'il y a des enchérisseurs vraiment cons. Non. Le vendeur booste sa vente, tout simplement, avec un ou des pseudos artificiels pour éviter de payer un prix de réserve. Tout est envisageable sur ebay, même la mesquinerie.
Avant tu pouvais voir qui enchérissait et faire des recoupements pour confondre les faux pseudos mais depuis quelques temps ebay a décider de les masquer sous le prétexte de sécurité. Tu parles Charles.
:roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Mai 2009 1:09

Oui c'est tout à fait possible. En fait toutes les combines sont possibles pour faire augmenter les prix, tu peux aussi surenchérir à fond sur ta propre vente histoire d'embarquer un acheteur, et même si tu "l'emportes" prétexter que le meilleur enchérisseur s'est désister pour faire payer le second au prix fort. Ce qui m'énerve le plus c'est qu'Ebay est complice bienveillant de toutes ces combines à nanard, et ne fera rien vu qu'il a tout intérêt à ce que les prix grimpent. Face à cela la seule solution c'est de se fixer un prix d'achat maximum et de s'y tenir quoi qu'il arrive.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Mai 2009 2:30

papinova a écrit:Dans le cas que tu cites, c'était peut-être le vendeur équipé d'un second pseudo qui a préféré gagner l'enchère estimant peut-être que cette montre n'était pas montée assez haut par rapport à ce qu'il escomptait. Si le vendeur espérait qu'elle parte à 350 euros et qu'elle mégote aux alentours de 280, il préférera reprendre ses billes et payer des frais de vente, quitte à la remettre en vente plus tard. Pas mal de vendeurs pratiquent ainsi.

C'est clair !!

Du coup, on s'aperçoit que les offres les plus intéressantes, à suivre donc, sont celles des profils 5 à 10 qui se sont fait la main sur des achats avant de lancer leurs propres ventes. C'est un des critères essentiels sur lesquels je me positionne. Autres offres intéressantes, celles qui sont mal rédigées, en langage SMS ou proche, car les recherches par mots clefs les ignore. Je pense à des HP de voiture "Pionner" (et non Pioneer donc) que j'ai décrochés à bon prix, par exemple.
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 17 Mai 2009 14:33

On trouve encore de quoi faire des affaires sur ebay, ça dépend vraiment du domaine d'intérêt. En ce qui me concerne j'utilise le sniper BayGenie eBay Auction Sniper Free. La version gratuite oblige à laisse le programme tourner mais c'est redoutable d'efficacité. Il faut le paramétrer pour placer son enchère 10 secondes avant la fin. Avec ça, pas de risque de dépenser plus que ce qu'on a prévu, et si on se fixe un plafond raisonnable, on gagne dans 90% des cas :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 17 Mai 2009 15:42

Jusqu'alors, j'ai emporté 90 % des enchères que je convoitais et ce, sans sniper. Ceci dit, c'est sûrement plus sûr avec. Je répugne pourtant à ce genre de procédé. Difficile d'expliquer pourquoi. C'est comme en vendant, je n'ai jamais voulu utiliser de pousse-enchère. Je suis sûrement trop idéaliste ou sans doute trop con. On ne se refait pas.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Mai 2009 16:03

Cela faisait longtemps que je n'avais rien mis en vente. Je l'ai fait la semaine dernière, 2 sièges arrière de Sharan dont je viens de me débarrasser, un gauche et un droit. J'ai mis les 2 mêmes annonces avec le même prix de départ et un prix d'achat immédiat.1 est parti avec 2 enchères alors que l'autre est parti avec 58 enchères et vendu au-dessus du prix d'achat immédiat. Un enchérisseur de profil 0 se trouvait sur les 2 annonces, et quelque part a pourri l'achat pour un des acheteurs (tant mieux pour moi :mdr: )
Dernière édition par gardfield77 le 17 Mai 2009 23:23, édité 1 fois.
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • offline

Message » 17 Mai 2009 21:48

Bah, allez faire un tour sur un marché aux puces, c'est les mêmes défauts: des pros qui vendent de la daube à des tarifs prohibitifs (genre un rabot de mon arrière grand-père à 150€ :lol: ) et des particuliers qui n'ont pas compris qu'on ne vend pas ici pour se faire de la tune mais pour se débarrasser des merdes qu'on n'utilise plus et qu'on n'utilisera plus jamais. Genre une vieille chaise haute de bébé en bois toute mitée et à la peinture écaillée à 30€. 5m plus loin, à un autre stand, une nana vend la même chaise pour s'en débarrasser: 3€. Sur E-bay, on a les mêmes profils. Des crétins qui pensent qu'une théière de chez Casa prend de la valeur avec le temps, et des gens qui veulent faire de la place dans leur grenier.


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 17 Mai 2009 23:16

Mouais... il y a bien longtemps que les greniers sont vides et les bouses de grand-papa vendues mais rien n'empêche d'en réinventer...
:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message