Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, xathrepsy et 129 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cr des Bruno Henry Acoustique 300 à tweeters ruban

Message » 01 Fév 2009 20:47

octuor a écrit:j'ai acheté une paire de BH 300 d'occasion pour un prix plus que sympa , je suis pas du tout déçu de cet achat (je ne connaissais pas le produit).
ce sont les plus musicales enceintes que j'ai possédé .
cependant ce ne sont pas vraiment les memes que "pouyrfourcat" :
pas de tweeter à ruban et pas et évent laminaire , de plus aucune plaque constructeur devant ou derriere .(pré série???? )
Image
c'est un constructeur discret : pas de site , tres peut d'infos sur le web , bien dommage de ne pas en savoir plus sur la conception, philosophie de la marque .....

Finition différente des miennes, mais plus belle : les coins arrondis, les petites stries verticales... :)
Étonnant quand même que les évents ne soient pas devant. Également des tweeters métalliques, les miens étant en tissu.
J'aimerais bien savoir de quand date cet exemplaire...

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 21 Avr 2009 18:47

Bonjour, a vue de nez je dirai que ces enceintes dates d'environ 7/8 ans. Les Hp sont des Audax en tout cas le médium-grave. IL n'y a qu'un évent les deux caisses sont raccordées alors que maintenant elles sont indépendantes. Les stries sont faites pour disperser les ondes stationnaires cela donne une meilleure image, point fort de ces enceintes. D'une manière générale les produits de cette marque sont caractérisés par des HP spécifiques avec filtres a pentes ultra raide, le fil est droit. La courbe d'impédance n'est pas torturée ce qui les rend facile à driver. Cela descend bas pour la taille et le volume de la caisse. Les HP sont particulièrement bien tenu. Bruno Henry étudie le comportement vibratoire des caisses. Elles sont donc très transparentes et reflète bien le caractère des éléments en amont. A mon avis ta configuration doit très bien marcher.
Bruno Henry est constructeur artisanal situé dans la région d'Aix en Provence (près de Perthuis). Il fabrique des enceintes depuis une bonne vingtaine d'année. Il est distribué par cinq ou six magasins en France en Suisse et en Espagne à ma connaissance. Sa gamme est très étoffée part des BH1 (petits panneaux avec caisse triangulaire) en passant par les BH100 puis 110, les 151, les 200, 300 et j'en passe et pour finir par le démonstrateur BH400 avec grave asservi.
Ces produits sont mis au point avec un ampli Jadis DA50 ou 30 je crois avec drive et convertisseur Jadis solide state. A mon sens c'est le premier a avoir sorti il y a plus de vingt ans des enceintes colonnes élégantes avec ce système de 4 HP. Elles sont toutes d'un rapport/qualité prix et d'une esthétique rarement égalé. Grave bien tenu et qui descend bas et très belle image pour résumer.
Comme on l'a compris je suis un inconditionnel.
A+
Gilles
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Avr 2009 19:12

merci pour les infos , :wink: , ça m'éclaire bien sur mes enceintes .
octuor
 
Messages: 218
Inscription Forum: 09 Nov 2008 8:03
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 15 Mai 2009 15:06

Pou rinfo j'ai fais un petit CR des BH200 malheureusement pas aussi beau que celui-ci dans la rubrique CR
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Mai 2009 17:45

Et les biblio ? Quelqu'un a t'il fait un CR ou écouté les biblio BH ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Mai 2009 18:58

Antar a écrit:Pou rinfo j'ai fais un petit CR des BH200 malheureusement pas aussi beau que celui-ci dans la rubrique CR

C'est gentil mais je suis surtout très content de lire un cr des BH200 que je trouve très intéressantes.
Ce que tu décris est très proche de mon ressenti avec les BH300. :D
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 16 Mai 2009 16:20

Tant mieux cela prouve qu'il y a continuité dans la gamme. Je suis ravi de cet achat.
Gilles
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Mai 2009 19:44

Tiens.
J'ai trouvé cette photo d'une bibliothèque (BVH 05) à 750 € sur le site de Dilip.

Image
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 16 Mai 2009 19:47

Par contre, une fois qu'on a acheté de bons pieds, on tombe dans des prix qui avoisinnent celui de la New 110... faut voir ou plutôt écouter. :mdr:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 02 Juin 2009 11:50

Bruno Henry fait du "sur mesure" ?

Je demande car j'aimerais savoir si il serait possible de faire des BH300 mais avec évents à l'ARRIERE !

Ma pièce à une tendance à manger les graves avec des évents à l'avant, et j'aimerais m'affranchir de mon sub .... :(
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 02 Juin 2009 12:50

Ptisik a écrit:Bruno Henry fait du "sur mesure" ?

Je demande car j'aimerais savoir si il serait possible de faire des BH300 mais avec évents à l'ARRIERE !

Ma pièce à une tendance à manger les graves avec des évents à l'avant, et j'aimerais m'affranchir de mon sub .... :(


:-?

Je lui poserai la question car il y a deux évents.

Remarque: même quand les events rayonnent à l'avant on peut gerer le niveau relatif du grave en jouant sur le recul par rapport au mur arrière.

A+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 02 Juin 2009 13:23

Oui j'ai vu pour les 2 évents.

Disons que mon local est plus adapté aux enceintes avec évents arrières.

Je ne veux pas devoir les coller aux murs arrières pour avoir des basses au détriment de l'image sonore ;)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 07 Nov 2009 10:12

Bonjour à tous

ça fait longtemps que l'on a pas eu de nouvelles de ce fabricant d'enceintes.

Au fait, qui pourrait donner les caractéristiques techniques de ces BH 300 (notamment diamétres hp; bandes passantes ...)

Bien cordialement
blaguatoto
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 8:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Nov 2009 14:57

blaguatoto a écrit:Bonjour à tous

ça fait longtemps que l'on a pas eu de nouvelles de ce fabricant d'enceintes.

Au fait, qui pourrait donner les caractéristiques techniques de ces BH 300 (notamment diamétres hp; bandes passantes ...)

Bien cordialement


Hello

Disons que Bruno Henry travaille sur le développement de sa gamme. Récemment il y a eu la sortie de la BH 1.7 qui est pour résumer une BH110 de course.

Il y aura aussi bientôt des nouveautés liées au partenariat BH/Firodil.

Pour en revenir aux BH300 actuelles voici les éléments:
-une paire de HP 17cm à membrane papier traité
-une paire de tweeter à rubans
-impédance 4 Ohm
-dimension 21x133x26 cm
-rendement 89db (de mémoire)
-bande passante à -2db 35-22k

Voilà :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 11 Nov 2009 13:42

Merci pour les infos.

Une petite question : les bh 300 peuvent-elles bien fonctionner avec du tube (au hasard un melody astroblack 50) ?

En effet 89 db de sensibilité, fonctionnement sous 4 ohms ...

Cordialement
blaguatoto
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 8:28
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message