Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Opus 51 - Neat acoustics

Message » 16 Mai 2009 11:02

En nouveauté chez Opus 51 ce mois les enceintes acoustiques anglaises Neat Acousticshttp://www.exclusive-audio.com/neatacoustics.html.
Trois gammes de disponible :

- Motive, entrée de gamme aux finitions exemplaires plaquage bois,
- Momentum, un haut de gamme accessible,
- Ultimatum du Très Haut de Gamme sans compromis (bibliothèques Ultimatum sur la photo ci-dessous).

Image


C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons afin que vous découvriez ces superbes réalisations anglaises... Loin du son typé anglais habituel.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 16 Mai 2009 16:42

tout à fait exact!!,Neat c'est le contraire des monitor Anglais traditionnel,c'est beaucoup plus moderne,amateur de définition,de précision de transparence,d'écoute claire,vous devez écouter ces enceintes,ce sera peut être votre choix ultime,perso j'ai écouté les grosses biblio
Arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 16 Mai 2009 17:42

Biblios closes, 88db, mini 4 Ohms, 25-200W .... ça a l'air très sympa :P
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Mai 2009 19:06

Quel ordre de prix pour les MFS ?
Il doit falloir une amplification assez musclée non ?
:wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Mai 2009 19:32

Sur le site d'Opus51 elles sont à 4850€ :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Mai 2009 19:35

Merci doc :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Mai 2009 20:13

arnaud12 a écrit:tout à fait exact!!,Neat c'est le contraire des monitor Anglais traditionnel,c'est beaucoup plus moderne,amateur de définition,de précision de transparence,d'écoute claire,vous devez écouter ces enceintes.......


Aaaah d'accord, ça fait envie.......je vais garder mes Harbeth !!! :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 16 Mai 2009 21:11

les neat sont distribuées en belgique depuis 2 ans j ai ecouté les motive 1 sur du naim 5i et cd 5i c etait une tres tres bonne ecoute les gens au salon etaient scotchés par le rendu de si petites enceintes tres surprenet.
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 16 Mai 2009 21:13

van.alstine a écrit:Quel ordre de prix pour les MFS ?
Il doit falloir une amplification assez musclée non ?
:wink:

tu devrais les écouter,cela pourrait te plaire et esthetiquement,elles ne sont pas désagréables!!
Arnud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 16 Mai 2009 21:41

fargo a écrit:
arnaud12 a écrit:tout à fait exact!!,Neat c'est le contraire des monitor Anglais traditionnel,c'est beaucoup plus moderne,amateur de définition,de précision de transparence,d'écoute claire,vous devez écouter ces enceintes.......


Aaaah d'accord, ça fait envie.......je vais garder mes Harbeth !!! :lol:

moi aussi,je prèfere les Harbeth aux Neat,mais c'est une simple question de goût!! :wink:
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 17 Mai 2009 11:52

arnaud12 a écrit:
van.alstine a écrit:Quel ordre de prix pour les MFS ?
Il doit falloir une amplification assez musclée non ?
:wink:

tu devrais les écouter,cela pourrait te plaire et esthetiquement,elles ne sont pas désagréables!!
Arnud


Je serais en effet curieux d'entendre le résultat d'une enceinte close de cette dimension,
pour le reste comme tu le dis si bien c'est juste une question de goût, je me suis même laissé dire qu'il y en a qui n'aimeraient pas le Porto :o un comble :lol: :wink:
Et on peut quelquefois avoir avoir de bonnes surprises comme les Avantgarde par exemple
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Mai 2009 18:11

van.alstine a écrit: c'est juste une question de goût, je me suis même laissé dire qu'il y en a qui n'aimeraient pas le Porto :o


Et parmi eux un ami psychiatre à Toulouse (z'ont des gros besoins là bas parait il) m'a raconté qu'il en avait du en interner un, il n'aimait pas non plus Coleman Hawkins, c'est te dire :o :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Mai 2009 18:34

expertdoc a écrit:
van.alstine a écrit: c'est juste une question de goût, je me suis même laissé dire qu'il y en a qui n'aimeraient pas le Porto :o


Et parmi eux un ami psychiatre à Toulouse (z'ont des gros besoins là bas parait il) m'a raconté qu'il en avait du en interner un, il n'aimait pas non plus Coleman Hawkins, c'est te dire :o :lol: :wink:


Le gars cumule !!
Déja ne pas aimer le Porto, c'est grave (et je m'y connais en grave !) , mais en plus ne pas aimer Coleman Hawkins....là on frôle la trépanation !!

Je suis sûr que ce gars utilise un truc genre "taupe volante" ou "force nue" , enfin un machin innommable ..... :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 17 Mai 2009 18:42

Pire que ça, y en a même qui disent aimer le whisky japonais :o :lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Mai 2009 6:26

Un p'tit voyage à Reims s'impose.... (Pour info les EPX sont encore là !)

Sinon pour en revenir à Neat acoustic, moi j'ai beaucoup apprécié les enceintes les Momentum 4i, à environ 3500 € la paire, j'ai pu les comparer à des D28 de ProAc, à des Beethoven de Vienna Acoustics et même à des Focus Audio FS-8 et je préfére la vie, la dynamique, la phase des Neat... Mais c'est effectivement une affaire de goût et de mariage !

Image
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Vos expériences