Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Bobo le Chat, gilmour, jules_gerfault, maillotp, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1361 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des Enceintes REVEL

Message » 17 Mar 2009 12:37

il faut que je trouve une paire a ecoute pas tros loin de chez moi
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 17 Mar 2009 12:41

attention - les anciennes Revel (studio et salon) sont aussi très difficiles à alimenter !

J'ai possédé des Studio et ai testé à la maison le ML 432, Plinus Référence et Lamm M1.1 (ancien M1.2) et aucun de ces amplis n'a fonctionné correctement.
Les Studio et Salon peuvent descendre très bas dans le grave, mais il est aussi difficile à maitriser : attention au couplage avec la pièce d'écoute !

A mon avis, il leur faut des ML 33, avec qui elles ont été mise au point, ou des Proceed (plus fabriqués) en version 125 watts à bridger en mono, voir le modèle 225 watts, bridgé au non.
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mar 2009 13:22

J'avais fait une écoute d'un bon niveau des Studios chez 2001 avec un simple Mimesis 28 :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Mar 2009 15:16

ah ! 2001 !! :D
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mar 2009 20:44

cela dit sur une revel studio un simple tact 2150 d'occas a 1000 euros sait les faire chanter sans aucun probleme, d'ailleur une installation exemplaire critiqué dans le NRDS etait une studio avec un tact millenium plutot tres "proche" du 2150

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 18 Mar 2009 0:22

en plus d'avoir un Mc 2600 j'ai aussi un proceed amp 5
la question que je me pose et quesque cela donnerais
avec un petit jadis ja 200
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 21 Avr 2009 10:52

Bonjour,

Je m'équipe avec une paire de Studio 1 et un ampli Bryston 4B SST (2x500w sous 4 ohms).
Je complète le reste de mon installation avec une C30 et quatre S30 (+ un Bryston 9B SST en 5 canaux).
Pour le caisson j'ai un Triad Platinium actuellement mais je pense passer sur un B15 rapidement.
Installation de l'ensemble semaine prochaine si tout va bien, je vous dirai ce que j'en pense associé à mon MC12 + lecteur BCD-1 Bryston et mon Pioneer LX91 :wink:
Dernière édition par MOZ le 17 Mai 2009 1:10, édité 2 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 21 Avr 2009 18:11

interessant :D
les revel font partiedes rares enceintes qui m'ont impressionnées
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 16 Mai 2009 19:08

Bon, nouveau et heureux propiétaire de F30, je m'invite ...

Bon, elles ont besoin d'autant sinon plus d'espace arrière que les RF7 - et placées en 'configuration hifi' (triangle avec l'auditeur) l'image sonore est superbe, ça se gate bien sur dès qu'elles sont de chaque coté de l'ecran (2,4m de base). Par contre elles bébéficient absolument des 2 panneaux sonores absorbants que j'ai placé sur les cotés aux 1eres réflexions, la différence sans/avec est flagrante (plus que pr les RF7) et c'est vraiment un plus qui s'entend avec les F30.

en monoamp avec 1 tact S2150, c'est très beau, précis, medium très ciselé, beau grave qui permet de bien entendre la limite des enregistrements, grande liberté et capacité dynamique superbe avec des enregistrements connus qui en avaient encore "sous le pied" de façon surprenante. Il est certain que par rapport aux RF7, on est ds une écoute plus 'monitor' qui est encore plus sans concession, certains enregistrements des années 70/80 prennent un gros coup de vieux.

en essai de bi-amp avec 2 tact S2150, c'est différent et pr le moment pas mieux, comme si elles étaient moins bien 'tenues' ???? - mais la bi amp par expérience ça ne s'installe pas en 5 min, je suis repassé en mono amp et j'y reviendrai plus tard

Ensuite réglage du Tact RCS avec la calib par micro- grosse surprise, elles descendent sans Pb jusqu'à 20 Hz et la courbe est TRES plate et régulière sans correction, je met une courbe qui coupe à 20 Hz avec la bosse physio ds le bas medium et une gentille chute ds les aigus qui épouse parfaitement celle du tweeter (pas besoin de retoucher cette courbe toute faite) - et là le résultat est :o - on récupère l'image que l'écartement aveit mis à mal, les basses sont plus propres et encore plus sèches et la dynamique tout bonement étonante. Et quand on pousse la manette ça suit proprement sans distorsion, c'est juste les oreilles qui demandent grace ...

Qst: est ce qu'un caisson en hifi a une utilité avec déjà ce résultat et à combien le couper ???

matériel: Teac P30, Tact RCS, Tact S2150 (le tout clocké en externe) - cables AES/BEU et SPDIF stereovox - Cables HP QED

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 17 Mai 2009 0:44

TEE sur mes Studio je passe en bypass 2.0 sur le MC12, donc sans caisson et il n'y en a franchement pas besoin !
Fait pareil, sans hésitation...

Sur les Studio, l'écoute à "bas volume" est d'une richesse étonnante !
Encore plus étonnant, sans correction d'EQ... elles sonnent comme déjà comme des "princesses" :idee:
Maîtrise hallucinante du grave et médiums-aigus somptueux !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 17 Mai 2009 8:22

Un CR (dispo sur le site revel) d'un essayeur qui avait eu les ultima ds une grande pièce et était passé au F30 ds une pièce + petite disait qu'il retrouvait les m qualités ds les 2 systèmes, en tout cas que la F30 avait la m signature sonore. Et il se confirme comme qqun l'avait dit + haut que le tact S2150 drive superbement les revel.

Je pense qu'en effet en stereo je vais me passer de caisson, je ne vois pas trop ce qu'il apporterait qd je regarde la courbe de la F30 mesurée par le logiciel Tact :o . Ou alors sur certains disques ou ça descend encore + bas, mais ils sont rares. Je vais qd m faire une config 2.1 , le SVS descend à 16 Hz sans trop de PB ...

Et merci à ceux qui m'ont mis sur la piste de ces bien trop méconnues belles bêtes.

Aujourd'hui je recalibre le MC12 et je pense que ça va être étonnant.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 18 Mai 2009 9:30

Bon, premières vraies écoutes sur mon nouveau système, avec une paire de Studio 1 + ampli Bryston 4B ST (en prêt, en attendant de trouver un 4B SST ou SST2 d'occaz) et lecteur Bryston BCD-1 utilisé en bypass analogique sur un Lexicon MC12.
Comment dire, une certaine magie s'est emparée de mon salon d'écoute.

Image

C'est absolument démentiel comme enceinte, le réalisme sonore, la dynamique, le côté super analytique mais qui n'oublie absolument pas de faire de la musique avant tout...
Bref, amateur de jazz je me suis fait quelques CD très très bien enregistrés.
Sur certains pourtant difficiles à sortir comme le "Gently Disturbed" d'Avishai Cohen (par ex) et bien la contre-basse était absolument dantesque, ça descend bas et avec une propreté étonnante sur cette enceinte qui est pourtant de taille "relativement modeste" face à d'autres !
Chaque instrument était détouré avec maestria et même en pleine "tempête" sonore !!!
Les petits tweeter sur la façade arrière qui jouent avec les résonances des murs, ça ouvre l'espace de façon magistrale.
Vraiment dément tout ça !!! :wink:

Les Studio et Salon peuvent descendre très bas dans le grave, mais il est aussi difficile à maitriser : attention au couplage avec la pièce d'écoute !

Sinon, pour les Studio, on a mis une matière très spéciale sous les enceintes.
Il s'agit de petites plaques en caoutchouc qui ont été développées par un ingénieur il y a quelques années et qui reprennent la structure de la peau du dauphin.
Ca élimine toutes les vibrations et on a l'impression que l'enceinte est comme "suspendue en l'air"...
Et du coup il n'y a absolument aucun trainage, l'enceinte est découplée comme rarement (dommage, la société qui faisait ce produit n'existe plus et mon pote m'a refilé ses dernières plaques. :idee:) !
La linéarité de ces enceintes + facilité d'adaptation dans ma pièce sont étonnantes et pourtant je n'ai pas d'EQ pour le moment (et je pense que sur les CD je m'en passerai !)...


Plus, plus tard...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 18 Mai 2009 23:11

MOZ a écrit:Bon, premières vraies écoutes sur mon nouveau système, avec une paire de Studio 1 + ampli Bryston 4B ST (en prêt, en attendant de trouver un 4B SST ou SST2 d'occaz) et lecteur Bryston BCD-1 utilisé en bypass analogique sur un Lexicon MC12.
Comment dire, une certaine magie s'est emparée de mon salon d'écoute.

Image

C'est absolument démentiel comme enceinte, le réalisme sonore, la dynamique, le côté super analytique mais qui n'oublie absolument pas de faire de la musique avant tout...
Bref, amateur de jazz je me suis fait quelques CD très très bien enregistrés.
Sur certains pourtant difficiles à sortir comme le "Gently Disturbed" d'Avishai Cohen (par ex) et bien la contre-basse était absolument dantesque, ça descend bas et avec une propreté étonnante sur cette enceinte qui est pourtant de taille "relativement modeste" face à d'autres !
Chaque instrument était détouré avec maestria et même en pleine "tempête" sonore !!!
Les petits tweeter sur la façade arrière qui jouent avec les résonances des murs, ça ouvre l'espace de façon magistrale.
Vraiment dément tout ça !!! :wink:

Les Studio et Salon peuvent descendre très bas dans le grave, mais il est aussi difficile à maitriser : attention au couplage avec la pièce d'écoute !

Sinon, pour les Studio, on a mis une matière très spéciale sous les enceintes.
Il s'agit de petites plaques en caoutchouc qui ont été développées par un ingénieur il y a quelques années et qui reprennent la structure de la peau du dauphin.
Ca élimine toutes les vibrations et on a l'impression que l'enceinte est comme "suspendue en l'air"...
Et du coup il n'y a absolument aucun trainage, l'enceinte est découplée comme rarement (dommage, la société qui faisait ce produit n'existe plus et mon pote m'a refilé ses dernières plaques. :idee:) !
La linéarité de ces enceintes + facilité d'adaptation dans ma pièce sont étonnantes et pourtant je n'ai pas d'EQ pour le moment (et je pense que sur les CD je m'en passerai !)...


Plus, plus tard...

:D J'ai vraiment un excellent souvenir des ces enceintes, couplées à du Proceed! D'ailleurs si je n'avais pas mes grosses monitor JBL, j'aurai sûrement essayé de trouver une paire de Studio! Moz, pour les plaques en caoutchouc de découplage, il n'y a vraiment pas moyen d'en retrouver? :idee:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8443
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 18 Mai 2009 23:50

Je me fais des écoutes jusqu'à minuit tous les soirs, avec un bon gros volume et je suis sur le c.. plus je les entend.
Vraiment très très impressionnantes ces enceintes.
C'est limite "adictif"....
Tout à l'heure mon collègue Cazéo, de passage à Panam, est venu pour les voir/entendre... je crois qu'il n'a pas été déçu !

Pour la "peau de dauphin", malheureusement non, pas possible d'en avoir.
Mon pote me "prête" ses derniers morceaux et compte bien les récupérer un jour 8)
C'est étonnant comme sensation cette matière, quand on touche l'enceinte elle bouge un peu comme de la jelly anglaise (pas autant bien sûr mais l'inertie est surprenante) :o

Image
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 19 Mai 2009 13:52

chouette CRn merci :wink:

la serie utlima est vraiment rare,

je remarque sur tes photos le placement des studios que je trouve (sans pretention aucune) tres (trop) proche du mur, est-ce le placement definitif ? je pose la question car, que ce soit leur reponse dans le grave (forte) ou le tweeter arriere, il est fortement recommandé de ne pas trop les approcher des murs et la je me demande si tu en arrives bien a en "extraire" tout leur potentiel ?

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message