Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jans et 155 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Mylène Farmer : tournée 2009

Message » 11 Mai 2009 21:39

Suite à un contre-temps pour le mois de Septembre au Stade de France :evil: , direction le Dome à Marseille hier soir, dimanche 10/05.

Pour avoir été présent à son Bercy 2006, j'étais curieux de voir ce qu'elle pouvait faire de plus pour nous surprendre car la barre avait été placé très très haut côté décors... Et force est de constater que ce dernier spectacle est quand même en dessous (sur le plan des décors). Je ne dévoilerai pas en détail pour ceux qui ne l'ont pas vu et qui aurait l'intention de le voir :wink:

Musicalement, quel plaisir de retrouver une Mylène 100% en direct, portée par des musiciens (Yvan Cassar en tête) dont on peut apprécier chaque instrument, avec de "vrais" distors et une "vraie" batterie (caisse claire surtout). Car, entre le Mylénium Tour et Bercy 2006 en DVD, les ingénieurs du son avaient totalement bacclé le mixage.

Mylène encore plus belle qu'à Bercy ! Bon, c'est vrai qu'on était au 2ème rang dans la fosse :D Ben oui, merde : 8h d'attente devant les grilles plus encore 2h25 dans le dome, ça méritait d'être devant elle.

Le concert ? bah, ceux qui l'ont déjà sur scène comprendront : beaucoup d'émotion, une communion avec le public parfaite (elle le fait reprendre sur 6 chansons différentes).
Comme à chaque concert, après une période plus calme (rêver, ainsi soit-je,...), elle remet le FEU avec "Désenchantée" comme jamais (8000 personnes en transe au Dome et 13 000 à Bercy), la même recette depuis des années et ça marche à 200%, forcément...

j'ai trouvé qu'elle plaçait encore mieux sa voix qu'à Bercy et que son articulation était parfaite (peut-être étions-nous moins bien placé à Bercy ?).

Son dernier album ne m'avait pas emballé... En live, ça n'a plus rien à voir :D de meilleures orchestrations avec beaucoup plus de pêche.

Mercy Mylène pour ces merveilleux moments... et puis que dire de sa plastique ??? quelle sensualité et quelle grâce...
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 17 Mai 2009 15:16

C'est pas la rubrique musique ici ? :evil:

Ah non, marketing , pardon :wink:
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 18 Mai 2009 12:28

?
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 19 Mai 2009 21:21

Je serai à son concert de Dijon le 9 juin.

J'attend cela avec impatience. ET j'espère qu'il y aura un DVD dans quelques mois. :D
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 19 Mai 2009 23:56

shadows a écrit:Je serai à son concert de Dijon le 9 juin.

J'attend cela avec impatience. ET j'espère qu'il y aura un DVD dans quelques mois. :D


très beau spectacle, tu ne regretteras pas (du moins j'espère :wink: ). Tu as dû lire des articles de presse donc ça va te changer de Bercy, si tu y étais, côté décors mais je ne t'en dis pas plus.

Quant au DVD et surtout BR (je viens de me refaire Bercy 2006 en BR), espérons qu'il soit à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre de la HD...
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 10 Juin 2009 9:03

Je suis rentré du concert cette nuit vers 1h du matin, après 2h15 de concert impressionnant.

J'étais assez bien placé, en face de la scène, sur les gradins assez haut. La mise en scène du spectacle est très impressionnante, avec de nombreux écrans semi-transparents, jusque dans les marches de l'escalier. Et deux mannequins écorchés monumentaux.

Petit regrêt : la balance du son était approximative, avec beaucoup trop de graves, un volume sonore excessif avec des passages où l'on ressentait physiquement les ondes sonores. Mais parfois au détriment de l'intelligibilité de la voix quand l'orchestre jouait fort.
En revanche, les passages où elle est seule ou accompagnée au piano étaient parfaits.

Je m'attendais à un final plus scénarisé mais bon c'était chouette.
L'ambiance sur scène et dans le public était vraiment sympa. Rien à voir avec certains concerts où il faut surveiller ses abattis. :wink:

Apparemment, il y avait 8500 personnes au zénith. Elle a fait aussi un autre concert lundi soir. Je pense que le concert a drainé du monde sur 200 km à la ronde. L'autoroute A39 vers Besançon était bien chargé à minuit et demi en revenant...
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 15 Juin 2009 22:14

salut !

content pour toi que tu aies passé une bonne soirée...

j'ai bien aimé aussi mais son "entrée" et "départ" de la scène est en dessous de son Bercy 2006 : assez logiquement...

Espérons qu'elle utilise le Stade de France au maximum de ses possibilités.

Sur France2 hier soir : tjrs aussi belle !!! et tjrs le même discours quand elle est interwievée...
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 11 Nov 2010 10:53

Bon je suppose que tout le monde connait mais je le redis, le blu-ray du concert au stade de France est vraiment exceptionnel. Parfait sur l'image et le son pour un très grand concert.
8)
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message