Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Couple Hitachi PJ-TX100 - Denon x910

Message » 11 Fév 2005 19:02

Pour les photos, comme je l'avais marqué, il faut mettre DVI-Computer sur le TX100.

A priori c'est parceque les photos sont codées en 24bits RGB avec des valeur qui vont de 0 à 255 alors quye la vidéo va de 15 à 235 ou quelque chose comme cela.

Mais j'avoue que je n'utilise pas cette possibilité car je soupçonne les x910 de fonctionner comme suit : il convertit l'image JPEG en 720x576 puis il la scale en 1280x720 si tu est en DVI. En plus, il y a le problème de pixel cropping et d'underscan.

J'avais une mire 1280x720 et bien elle avait une sale gueule au final, certainement pas HD. Donc je branche le PC pour les photos


En tout cas bel effort de déterrage d'un post :wink:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 11 Fév 2005 20:36

Comptez sur moi pour faire revivre ce topic... Mais il va falloir des reponses a mes (nombreuses) questions.. :-)

Voici donc la suite :
Pour un cable DVI de 5m, la qualite de cable est elle primordiale ? J'ai cru comprendre que sur des petites longeurs (5m), la qualite du cable DVI n'avait que tres peu d'influence sur le resultat. Quelqu'un peut il confirmer ?

Je pars en vacances en France une semaine. Je vous fiche la paix pour le moment, mais attention a mon retour... les questions vons partir dans tous les sens... :-). Je compte bien tirer le meilleur parti de ce couple et faire palir Aldo d'envie avec mes screens.... MDR...

Merci en tout cas a tous
lightvador
 
Messages: 228
Inscription Forum: 23 Déc 2003 0:46
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Juil 2005 17:00

oufff, j'ai fini de creuser :lol:

voila, je viens de faire l'acquisition d'un 2910 pour coupler avec mon tx100 (vu le titre du topic, je vois deja votre etonnement :mdr:)

bon, l'image est vraiment superbe, la il n'y a pas de problemes. par contre le probleme viens d'autre part ;) enfin je ne sais pas si c'est reellement un probleme, mais c'est la premiere fois que je vois sa...

quand je met un film au format 1.85 donc qui logiquement devrait etre en plein ecran, j'ai tout de meme des bandes noirs en haut et en bas (moin grosse que pour du 2.35, mais tout de meme la...)

pour info je suis relie en DVI, 720p.

second point, a chaque film je dois recentrer l'image. si c'est du 2.35 pal, l'image sera decale par rapport au 2.35 ntsc et pareil avec le 1.85 et entre le 1.85 et 2.35.... j'ai bien fait attention de changer le auto 1 et 2 dans le lecteur si c'est du pas ou du ntsc, mais rien n'y fait.... je suis a chaque fois oblige de recadrer l'image (et vous savez comme avec le tx100 c'est pas tjr evident :lol:)

et dernier probleme, je n'arrive pas a avoir une image parellele a gauche et a droite. je m'explique, je regle le trapeze pour que le cote gauche soit bien droit et c'est le droit qui part trop d'un cote, et inversement (suis je asse clair ? ;)) j'ai beau changer le projo de place, j'ai encore et toujours ce meme probleme.

voila, merci de votre aide :D
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Juil 2005 17:10

En fait 16/9 c'est 1.77, donc avec 1.85 c'est normal d'avoir de bandes noires. :wink: Déjà tu as de la chance car avec mon 1910 j'ai un cadre noir tout autour (underscan du 1910 :( )

Pour tes côté pas parallèles :

Ca peut venir d'une inclinaison parasite de ton VP sur 1 ou 2 des axes restants (3 en tout, le trapèze n'en corrigeant qu'un seul), il est peut être mal orienté :

- s'il avait pivoté sur lui même (pas vraiment perpendiculaire au plan de l'écran), les lignes horizontales aussi feraient un trapèze. Sont-elles parallèles ? Mais à mon avis c'est pas ça.
- le plus probable, c'est que ton VP soit incliné horizontalement, genre les pieds réglables n'ont pas la même hauteur. Dans ce cas les lignes horizontales devraient être toujours parallèles mais pas réellement horizontales.

Bon courage :wink:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Juil 2005 17:37

les pieds reglables sont a la meme hauteur etant donne qu'au niveau des lignes horizontales aucuns soucis, tout est paralelle.
c'est uniquement pour les lignes verticales que j'ai un probleme :-?

bon, pour le 1.85 tu me rassure deja :mdr:
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Mai 2009 20:38

Bonsoir,
Je "déterre" ce vieux sujet ... Je viens de faire l''acquisition d'un 2910 histoire d'améliorer la qualité du signal envoyé à mon tx100, j'ai cependant un souci (j'avoue ne pas avoir lu
la totalité des posts sur les réglages qu'offrent ces 2 machines) en yuv losrque j'active le progressive scan le tx100 ne détecte aucun signal en entrée alors qu'il fonctionne avec
mon précédent philips en prog scan ... enfin avec le 2910 en DVI et prog scan çà passe ... quelqu'un pourrait m'aider ?
D'avance merci,
lgarnier
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Nov 2003 13:47
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message