Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cri83, jps31 et 60 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

KLIPSCH RF7 [VENDUES]

Message » 16 Mai 2009 18:30

Type : Enceintes
Marque : Klipsch
Modèle et options : RF7 couleur cerisier (cherry)
Prix de vente : 1150 euros

Département où la marchandise est visible : 67
Possibilité d'expédition : oui en théorie, mais il vaut mieux songer à un enlèvement direct à mon avis... C'est possible en tout cas.
État de la marchandise : bon (voir photos)
Première main : non
Prix neuf : étaient à 2500 euros à l'époque
Date et lieu d'achat : 2007
Numéro de série : donné en MP pour éviter l'utilisation frauduleuse (arnaque) de cette annonce
Emballage d'origine conservé : oui, totalement (voir photos)
Description générale : 1,15m de haut, 42 kg, 2 voies avec 2 HP de grave (24cm) et compression, (haut) rendement de 102db.
Commentaires[b]:Je vends donc ces robustes et pleines de santé RF7, de couleur cherry, prêtes à se marier avec des amplis même pas très puissants compte-tenu de leur rendement élevé. Très vivantes et à mon avis compatibles avec tous types de musiques (voire de home-cinema). Peuvent donner leur meilleur avec des amplis à tubes (mais on peut faire sans!): belle bande passante avec basses très solides sans être baveuses.

Les filtres sont d'origine mais recâblés en l'air avec des brins Audionote, câblage vers la compression en CA1 (câble argent) et vers les woofers en QED Original (le tout sur les conseils avisés de Lamaisonduhautparleur). Intérieur blacksonné pour renforcer l'inertie des parois et éliminer les résonances parasites (vous n'aurez donc pas à supporter les odeurs inhérentes à l'application de ce traitement!), extérieur (invisible bien sûr) du pavillon de la compression entièrement recouvert de plastiline pour matifier sa sonorité. Chaque enceinte a pris entre 3 et 4 kg par ces traitements.
Je les vends avec leurs pieds + leurs pointes d'origine + les caches bien entendu, ainsi (si vous venez les prendre) qu'avec 2 lourdes plaques (14,5 kg chacune, avec 4 gros patins en feutre au-dessous) de pierre reconstituée pour mieux les découpler du sol et pour préserver celui de votre salon (voir les photos).

Elles fonctionnent évidemment parfaitement, mais je tiens à ne rien cacher: il y a quelques menus accrocs photographiés plus bas liés aux déménagements dont les 2 plus visibles se trouvent sur les faces arrières (merci les radiateurs), 1 sur le côté (quasiment invisible à moins de le savoir et de mettre vraiment le nez dessus), une rayure vers le sommet et enfin un très léger impact sur un des woofers (passant carrément inaperçu vu son positionnement, j'ai eu du mal à le photographier: il se trouve à 1cm au-dessus de la calotte centrale du HP photographié), n'ayant aucune incidence sur le son ou le fonctionnement des enceintes.

Voilà donc
Photos :



Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Fichiers joints
photos RF7 006.jpg
photos RF7 009.jpg
photos RF7 003.jpg
photos RF7 001.jpg
photos RF7.jpg
Dernière édition par zert le 08 Juil 2009 14:28, édité 3 fois.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 16 Mai 2009 18:32

Dernières photos (sur celle du milieu les "éclats" visibles au 1er plan ne sont pas des défauts):
Fichiers joints
photos RF7 002.jpg
photos RF7 008.jpg
photos RF7 007.jpg
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 17 Mai 2009 4:33

Toujours aussi belles,surtout en cherry :P :P
Je kiff "grave",sans jeux de mots :wink:
De la bombe atomique ces RF7 8)
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 18 Mai 2009 13:22

Je confirme, ces enceintes m'étonnent de jour en jour. Difficile de trouver mieux pour ce prix ... même impossible.

Connaissant le vendeur, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

RF7

Message » 19 Mai 2009 13:37

Bonjour.
Je suis attiré par ces enceintes. Est ce qu'un échange vous intéresserez ? Sinon... des que les miennes sont vendu, j'achète les votre. Je possède des paradigm studio 60. Voir annonce en cours sur le site. ( viewtopic.php?f=1040&t=29913844&p=172793568#p172793568 )
Cordialement, Simon RIAILLON.
simonriaillon
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Oct 2008 21:35
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 19 Mai 2009 14:04

Je sais que les Klipsh de marient à merveille avec un PP de KT88 ...
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Mai 2009 14:47

simonriaillon a écrit:Bonjour.
Je suis attiré par ces enceintes. Est ce qu'un échange vous intéresserez ? Sinon... des que les miennes sont vendu, j'achète les votre. Je possède des paradigm studio 60. Voir annonce en cours sur le site. ( viewtopic.php?f=1040&t=29913844&p=172793568#p172793568 )
Cordialement, Simon RIAILLON.


Salut,

un échange ne m'intéresse pas car j'ai déjà trouvé les remplaçantes (un vieux rêve dans tous les sens du terme). En revanche je suis vendeur avec plaisir. :wink:
Si vous le voulez je peux même gratuitement réajuster la self d'origine de 0,125 mH sur l'aigu à 0,1 mH; cela parait être une différence négligeable mais c'est bien audible (en bien évidemment, je l'ai fait sur une autre paire de RF7). Mais pour l'heure mes Klipsch ont conservé leurs composants sortis d'usine (les acheteurs préfèrent en général, même si on peut mieux faire).
Cordialement! :)
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 19 Mai 2009 15:16

Bonjour,
Au moins j'aurais proposé. J'ai pris note de vos remarques. dés que j'ai vendu les miennes. Je vous recontacte si vos RF7 ne sont pas parti d'ici la.
Cordialement, Simon RIAILLON.
simonriaillon
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Oct 2008 21:35
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 23 Mai 2009 18:29

Incroyable qu'à ce prix elles ne soient pas déjà parties ... :roll:
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Mai 2009 19:11

L'avantage de ces enceintes, c'est qu'elles cartonnent en HC comme en HIFI :P

Le seul inconveniant c'est l'electronique à bien coupler derrière :idee:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Mai 2009 14:40

kbil69 a écrit:L'avantage de ces enceintes, c'est qu'elles cartonnent en HC comme en HIFI :P

Le seul inconvenient c'est l'electronique à bien coupler derrière :idee:


Disons qu'il ne faut pas y mettre des éléments à tendance montante ou agressifs dans le haut du spectre (comme avec beaucoup d'autres enceintes d'ailleurs), mais la puissance n'est absolument pas un impératif: je les ai entendues fonctionner très très bien sur des Cayin et sur un Audiomat Opéra (2 x 30 watts).
Jamais écoutées en HC.
Une des choses que j'ai appréciée avec mes Klipsch c'est que se comportant comme des loupes acoustiques (conséquence de leur haut-rendement sans doute), elles sont très gratifiantes lorsque l'on fait de petits (et gros) changements concernant les électroniques, la connectique et le placement (positionnement, pointes, dalles, etc)
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 25 Mai 2009 20:54

Je confirme, qu'avec un ampli de faible puissance, ça fonctionne déjà à merveille. Mon Cayin est toujours en mode pseudo triode (puissance réduite et son plus chaud) et elles jouent avec entrain.
Je rejoints également Zert quand il dit que toute modification, même minime, est immédiatement mise en évidence. Ce qui est un gros avantage, mais peu également devenir une petite prise de tête pour qui ne sait pas exactement où il veut aller (expérience personnelle inside) ... Mais, en fin de compte, c'est plutôt à considérer comme un gage de transparence et donc, de qualité.
C'est vrai que le mariage avec du tube est très recommandable car ces enceintes savent parfaitement restituer chaque inflexion, chaque nuance, subtilités qui contribuent à transmettre l'émotion.

Bref, ces enceintes, j'en suis fan et c'est un des premier maillon de ma chaine qui ne m'ait jamais donné l'envie de changer. Ce ne sont pas les meilleures enceintes du monde, non, mais elles ont un rapport prix/plaisir des plus compétitif ... Alors, au prix proposé ici ...
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Mai 2009 9:20

Un UP pour ajouter que je suis prêt à faire une partie du trajet et rapprocher les RF7 de l'acheteur s'il habite un peu loin (je ne ferais pas la moitié de la France non plus mais faut voir), c'est toujours ça pour réduire les frais et les difficultés... :wink:

Pour rebondir sur ce qui a été écrit plus haut, il y a évidemment mieux comme enceintes, mais même en neuf je les avais préférées à des Proac D15 (que leurs fans me pardonnent) et à des B&W 804 (que leurs adorateurs soient magnanimes) car je les avais comparées avec des électroniques identiques (2 systèmes différents dont le mien): moins ordonnées, moins coupeuses de cheveux en quatre, mais tellement plus vivantes, plus "présentes" et à ma grande surprise à l'époque sans les défauts caricaturaux que j'avais entendus sur d'autres Klipsch (et donc malgré un a priori négatif).
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 01 Juin 2009 3:53

alors Gilles , les remplaçantes .....? avec ton Cayin 500 , le choix ne manque pas :wink:

PS : je me régale , enfin , avec tes tubes et une full RCA NOS sur mon SC6-LS 8) --> je t' attends toujours pour une démo " numérique + tubes " , d' ailleurs ....
mannixx
 
Messages: 150
Inscription Forum: 09 Avr 2005 21:01
Localisation: là-bas,à droite...
  • offline

Message » 03 Juin 2009 8:01

Salut voisin!

J'ai gardé mon Cayin 500, mais j'ai craqué pour un rêve d'ado; des dinosauriennes Cabasse Brigantin. J'ai songé garder les RF7 (système bis), mais bon, l'espace et les finances ne sont pas éternellement extensibles...

Pour la démo à domicile il faudra y songer sérieusement, merci pour ton invitation! :D
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message