Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, ccguns, domin, FGO, gardfield77, griosu, Kwak61, Squall777, Thierry.P, yasathi et 133 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Plus rien d'intéressant sur Ebay?.....

Message » 17 Mai 2009 23:53

Les vide grenier sont aussi d'autres belles arnaques. Les brocanteurs professionnels arrêtent pas de râler (encore que le jour où ils déclareront TOUT au fisc ils pourront parler et pas avant :mdr:), mais de toute façon ils font une razzia sur les rares bonnes affaires dès l'aube. Après quand tu arrives il reste plus que soit les rêveurs, soit les amateurs marrons qui cherchent à vendre hors de prix des produits qu'ils ont parfois acheté le matin même :-?. Au moins il y a encore peu avec Ebay l'avantage c'est que tu pouvais payer les objets à la casse, maintenant c'est un peu moins le cas.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 19 Mai 2009 19:39

intéréssant cette reflexion sur EBAY ! :-?
je ne connaissait pas ces logiciles d'enchère à la dernière minute! cela explique pas mal de mes enchères perdues :evil:
mais je me fixe un prix maxi dès le epart que je ne depasserai même pas de 1 centime, et j'encheri à ce prix maxi le plus tôt possible, ainsi je serai prioritaire sur celui qui placera la même enchère que moi au dernier moment! et si un autre encheri de 0.5€ de plus que moi, peu importe c'est plus cher que mon budget !

quelque part, je perd façe aux pousseurs d'enchères, mais je gagne façe aux logicilels d'ecnhères automatiques! :mdr:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 19 Mai 2009 23:02

Jumper a écrit:On trouve encore de quoi faire des affaires sur ebay, ça dépend vraiment du domaine d'intérêt. En ce qui me concerne j'utilise le sniper BayGenie eBay Auction Sniper Free. La version gratuite oblige à laisse le programme tourner mais c'est redoutable d'efficacité. Il faut le paramétrer pour placer son enchère 10 secondes avant la fin. Avec ça, pas de risque de dépenser plus que ce qu'on a prévu, et si on se fixe un plafond raisonnable, on gagne dans 90% des cas :wink:


Et tu utilises un procédé aussi discutable :-? ? Vraiment pas de quoi s'en vanter :roll:
Ebay me lasse de plus en plus... Enchères très difficiles à gagner... Arnaques sur les produits (contrefaçons...)...
Le "bon coin" est sympathique pour la diversité en tous cas...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2009 7:40

Merci de nous expliquer ce qu'il y a de discutable là dedans, je ne vois vraiment pas :roll:

On ne parle pas ici de faire monter les enchères de façon bidon avec un autre profil 0, mais simplement d'avoir une chance de remporter une enchère tout en étant sur de ne pas surpayer son achat...
Dernière édition par Jumper le 20 Mai 2009 7:57, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 20 Mai 2009 7:57

Ben c'est juste que c'est gavant de voir dans 90% des cas l'enchère qu'on voulait te passer sous le nez pour 1€ tout ça au profit d'un gars qui utilise des logiciels comme ça :-?, on peut pas être constamment devant son PC non plus. Enfin j'ai de plus en plus de mal à m'habituer à ces mises compulsives de la dernière minute, les achats compulsifs très peu pour moi, quand le prix double dans les 2 dernières minutes ça me donne plutôt envie de fuir.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 20 Mai 2009 8:00

Ca je confirme que c'est extrêmement pénible et c'est d'ailleurs à force de me faire gruger à la dernière seconde (je ne suis pas non plus toujours derrière mon clavier) que j'ai cherché à comprendre comment faisaient les acheteurs. Des copains m'ont expliqué ce qu'est un snipper d'enchère et m'ont conseillé celui là, depuis j'arrive à acheter de nouveau sur ebay et à des prix très raisonnables. Donc je me suis adapté à cette nouvelle donne...

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 20 Mai 2009 10:05

poilau a écrit:Ben c'est juste que c'est gavant de voir dans 90% des cas l'enchère qu'on voulait te passer sous le nez pour 1€ tout ça au profit d'un gars qui utilise des logiciels comme ça :-?, on peut pas être constamment devant son PC non plus. Enfin j'ai de plus en plus de mal à m'habituer à ces mises compulsives de la dernière minute, les achats compulsifs très peu pour moi, quand le prix double dans les 2 dernières minutes ça me donne plutôt envie de fuir.

euh, quand un hd dvd passe de 2€ à 4, moi ça me va. :lol: (de toute façon, y a pas foule :mdr: )
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Mai 2009 13:05

Analogeek a écrit:hd dvd

c'est quoi????? :o :o :o :o :mdr: :mdr: :mdr:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 20 Mai 2009 14:23

Jumper a écrit:Ca je confirme que c'est extrêmement pénible et c'est d'ailleurs à force de me faire gruger à la dernière seconde (je ne suis pas non plus toujours derrière mon clavier) que j'ai cherché à comprendre comment faisaient les acheteurs. Des copains m'ont expliqué ce qu'est un snipper d'enchère et m'ont conseillé celui là, depuis j'arrive à acheter de nouveau sur ebay et à des prix très raisonnables. Donc je me suis adapté à cette nouvelle donne...


Désolé, je n'arrive pas à cautionner ce genre de pratiques, je trouve cela complètement immoral. Ce n'est pas parce que 100 000 mecs se comportent de manière pathétique, que toi (ou d'autres) avez à faire pareil. C'est un problème d'éthique, mais de fric. Maintenant que Ebay se mette à fonctionner ainsi, c'est nul, soit, mais ce n'est pas une raison pour généraliser un comportement pareil :roll:
M'enfin, c'est mon avis...
Dernière édition par Nathan03 le 20 Mai 2009 16:00, édité 1 fois.
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2009 14:24

Nathan03 a écrit:
Jumper a écrit:Ca je confirme que c'est extrêmement pénible et c'est d'ailleurs à force de me faire gruger à la dernière seconde (je ne suis pas non plus toujours derrière mon clavier) que j'ai cherché à comprendre comment faisaient les acheteurs. Des copains m'ont expliqué ce qu'est un snipper d'enchère et m'ont conseillé celui là, depuis j'arrive à acheter de nouveau sur ebay et à des prix très raisonnables. Donc je me suis adapté à cette nouvelle donne...


Désolé, je n'arrive pas à cautionner ce genre de pratiques, je trouve cela complètement immoral. C'est n'est pas parce que 100 000 mecs se comportent de manière pathétique, que toi (ou d'autres) avez à faire pareil. C'est un problème d'éthique, mais de fric. Maintenant que Ebay se mette à fonctionner ainsi, c'est nul, soit, mais ce n'est pas une raison pour généraliser un comportement pareil :roll:
M'enfin, c'est mon avis...

sniper ou pas, le principe d'une enchère c'est que tu mets une mise max, et que tu t'y tiens. Si l'autre veut aller au dela, je vois pas le pb, avec ou sans Tom Beranger. 8)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Mai 2009 14:28

Je suis d'accord avec analo sur ce coup là...

Fondamentalement, je me fixe une mise max. Si ça monte au dessus, c'est que l'objet etait trop cher pour moi. Le seul interet de la mise dans les dernieres secondes, c'est que ça permet d'eviter les comportements d'encherisseurs compulsifs de certain qui se laissent emporter par les encheres et qui font monter les prix...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 20 Mai 2009 15:23

Idem.

Et pour les bots, de toutes façon en salle de vente, cela se pratique aussi. Tu as soit des commis qui ont ton enchère maxi et qui misent pour toi, soit le commissaire priseur qui te connait bien et qui te regarde toujours quand un bon article se présente, te laisse le temps de réfléchir quand tu hésites ou frappe très vite quand tu as la main et qu'un inconnu hésite. Après, tu dois juste acheter un ou deux lots pour la forme, histoire de faire le retour d'ascenceur au commissaire.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Mai 2009 15:53

Nathan03 a écrit:
Jumper a écrit:Ca je confirme que c'est extrêmement pénible et c'est d'ailleurs à force de me faire gruger à la dernière seconde (je ne suis pas non plus toujours derrière mon clavier) que j'ai cherché à comprendre comment faisaient les acheteurs. Des copains m'ont expliqué ce qu'est un snipper d'enchère et m'ont conseillé celui là, depuis j'arrive à acheter de nouveau sur ebay et à des prix très raisonnables. Donc je me suis adapté à cette nouvelle donne...


Désolé, je n'arrive pas à cautionner ce genre de pratiques, je trouve cela complètement immoral. C'est n'est pas parce que 100 000 mecs se comportent de manière pathétique, que toi (ou d'autres) avez à faire pareil. C'est un problème d'éthique, mais de fric. Maintenant que Ebay se mette à fonctionner ainsi, c'est nul, soit, mais ce n'est pas une raison pour généraliser un comportement pareil :roll:
M'enfin, c'est mon avis...


:o Faudrait voir à ne pas dire n'importe quoi quand même :lol: :lol:
Il n'y a rien d'immoral ni de pathétique à placer une enchère 10 secondes avant la fin, après tu le fais à la main, si t'as rien d'autre à faire ou tu utilises un soft pour le faire, un point c'est tout.
Allez pas chercher la petite bête où il n'y en à pas, ça vaut pas la peine...

A mes yeux le répréhensible est plutôt du coté des vendeurs qui font grimper les prix en utilisant plusieurs pseudos, non ?

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 20 Mai 2009 16:06

Jumper a écrit:
Nathan03 a écrit:
Désolé, je n'arrive pas à cautionner ce genre de pratiques, je trouve cela complètement immoral. C'est n'est pas parce que 100 000 mecs se comportent de manière pathétique, que toi (ou d'autres) avez à faire pareil. C'est un problème d'éthique, mais de fric. Maintenant que Ebay se mette à fonctionner ainsi, c'est nul, soit, mais ce n'est pas une raison pour généraliser un comportement pareil :roll:
M'enfin, c'est mon avis...


:o Faudrait voir à ne pas dire n'importe quoi quand même :lol: :lol:
Il n'y a rien d'immoral ni de pathétique à placer une enchère 10 secondes avant la fin, après tu le fais à la main, si t'as rien d'autre à faire ou tu utilises un soft pour le faire, un point c'est tout.
Allez pas chercher la petite bête où il n'y en à pas, ça vaut pas la peine...

A mes yeux le répréhensible est plutôt du coté des vendeurs qui font grimper les prix en utilisant plusieurs pseudos, non ?


Je déteste ce genre de pratique comme celles de faire augmenter les enchères artificiellement... Je dois être trop gentil. J'ai l'impression que vous êtes très nombreux sur le forum à le faire... Je dois être trop naïf :-? :lol: :wink:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2009 16:18

Nathan03 a écrit:
Jumper a écrit:
:o Faudrait voir à ne pas dire n'importe quoi quand même :lol: :lol:
Il n'y a rien d'immoral ni de pathétique à placer une enchère 10 secondes avant la fin, après tu le fais à la main, si t'as rien d'autre à faire ou tu utilises un soft pour le faire, un point c'est tout.
Allez pas chercher la petite bête où il n'y en à pas, ça vaut pas la peine...

A mes yeux le répréhensible est plutôt du coté des vendeurs qui font grimper les prix en utilisant plusieurs pseudos, non ?


Je déteste ce genre de pratique comme celles de faire augmenter les enchères artificiellement... Je dois être trop gentil. J'ai l'impression que vous êtes très nombreux sur le forum à le faire... Je dois être trop naïf :-? :lol: :wink:


En fait, je n'utilise pas de bot, et je le fais à la main. Par contre, je ne vois pas ce que ça change...

Si je suis pret à monter jusqu'à 100 euros, je mets 100 euros 10sec avant la fin. Si quelqu'un avait une enchere au dessus, je ne gagne pas. Si je suis celui qui a la plus grosse enchere, je gagne.

Ca evite juste les furieux qui se laissent emporter par les encheres...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message