Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plamas :Panasonic V10 vs Pioneer

Message » 20 Mai 2009 19:51

Je pense pareil, mais comme en boutique les prix sont assez proche, on se demande comment positionner le V10.

Edit : quand je parle des prix boutique, ce sont les prix conseillés par les fabricants, d'où mon interrogation.
jsber
 
Messages: 77
Inscription Forum: 21 Oct 2005 22:57
  • offline

Message » 20 Mai 2009 20:06

ce serait pas plutôt je prends le prix pioneer le plus bas et le prix panasonic le plus haut et hop comme ça mon argument tiens debout ?
:wink:
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 20 Mai 2009 20:13

pitistef a écrit:
Donkorn a écrit:comme dit videoman , tout est une question de point de vue pitistef

au delà d'une certaine somme, quelques centaines d'euro n'ont pas d'importance, si c'est pour regretter ensuite

logiquement je devrais prendre un pio 5090, vu ma distance entre le canap et la TV ( et aussi au vue de mon budget ) mais je trouve ça dommage d'investir autant dans une tv, et de ne pas prendre le 60", a ce niveau de prix, si c'est pour prendre un truc chère autant qu'il soit parfait a mes yeux :)


attention à ne pas voir les choses comme cela t'arrange.
la différence est de 600€ pour les prix les plus bas que je connais, soit prés de 40% du prix du v10.
Le fait est que le 5090 est 30% plus cher que le v10.
Je trouve qu'on est loin des quelques centaines d'euros et par conséquent on ne peut pas comparer les deux à mon avis

Ça me va très bien les pro pioneer, je me fous de tout ça. Je tente de rester objectif.

re
moi mon ami sa ne m'arrange pas, cet pour vous , moi il y a longtemps que je sais que j'ais fait le bon choix et pour longtemps , apres comme je l'ais dit chacun voie midi a sa porte ,le 5090 net pas 30 pour cent plus cher que le v10 , il suffit de chercher un peux ,on le trouve facilement entre 2000 et 2500 euro.
après cet a chacun de voir de se qui lui va le mieux.
comme le mot pro revient souvent et vue les divers ecran que j'ais possédé je me positionne donc , pro pionner , pro pana , pro samsung , pro hitachi , pro jvc de se pas je vais voir mon patron pour une augmentation :mdr: :mdr: :mdr:
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 20 Mai 2009 20:27

video man a écrit:
pitistef a écrit:
Donkorn a écrit:comme dit videoman , tout est une question de point de vue pitistef

au delà d'une certaine somme, quelques centaines d'euro n'ont pas d'importance, si c'est pour regretter ensuite

logiquement je devrais prendre un pio 5090, vu ma distance entre le canap et la TV ( et aussi au vue de mon budget ) mais je trouve ça dommage d'investir autant dans une tv, et de ne pas prendre le 60", a ce niveau de prix, si c'est pour prendre un truc chère autant qu'il soit parfait a mes yeux :)


attention à ne pas voir les choses comme cela t'arrange.
la différence est de 600€ pour les prix les plus bas que je connais, soit prés de 40% du prix du v10.
Le fait est que le 5090 est 30% plus cher que le v10.
Je trouve qu'on est loin des quelques centaines d'euros et par conséquent on ne peut pas comparer les deux à mon avis

Ça me va très bien les pro pioneer, je me fous de tout ça. Je tente de rester objectif.

re
moi mon ami sa ne m'arrange pas, cet pour vous , moi il y a longtemps que je sais que j'ais fait le bon choix et pour longtemps , apres comme je l'ais dit chacun voie midi a sa porte ,le 5090 net pas 30 pour cent plus cher que le v10 , il suffit de chercher un peux ,on le trouve facilement entre 2000 et 2500 euro.
après cet a chacun de voir de se qui lui va le mieux.
@+dom



euuuuh.....tu dois bien te sentir visé puisque je répondais à Donkorn et pas à toi :mdr:

Ensuite c'est quoi cette façon de dire que je mens alors que tu reprends mes chiffres ??????
je reprends 1600€ le 50V10
2300€ le 5090 (oui oui c'est bien entre 2000 et 2500€ :lol: )
différence 600€ soit 30%


donc ....


(le pioneer a 2000€ je veux bien mais faut dire ou, parceque j'ai suivi la CG sur le produit et on y arrive pas....quand bien même ça existerait ça place encore le 5090 20% plus cher que le v10)
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 20 Mai 2009 20:55

pitistef a écrit:
video man a écrit:
pitistef a écrit:
attention à ne pas voir les choses comme cela t'arrange.
la différence est de 600€ pour les prix les plus bas que je connais, soit prés de 40% du prix du v10.
Le fait est que le 5090 est 30% plus cher que le v10.
Je trouve qu'on est loin des quelques centaines d'euros et par conséquent on ne peut pas comparer les deux à mon avis

Ça me va très bien les pro pioneer, je me fous de tout ça. Je tente de rester objectif.

re
moi mon ami sa ne m'arrange pas, cet pour vous , moi il y a longtemps que je sais que j'ais fait le bon choix et pour longtemps , apres comme je l'ais dit chacun voie midi a sa porte ,le 5090 net pas 30 pour cent plus cher que le v10 , il suffit de chercher un peux ,on le trouve facilement entre 2000 et 2500 euro.
après cet a chacun de voir de se qui lui va le mieux.
@+dom



euuuuh.....tu dois bien te sentir visé puisque je répondais à Donkorn et pas à toi :mdr:

Ensuite c'est quoi cette façon de dire que je mens alors que tu reprends mes chiffres ??????
je reprends 1600€ le 50V10
2300€ le 5090 (oui oui c'est bien entre 2000 et 2500€ :lol: )
différence 600€ soit 30%


donc ....


(le pioneer a 2000€ je veux bien mais faut dire ou, parceque j'ai suivi la CG sur le produit et on y arrive pas....quand bien même ça existerait ça place encore le 5090 20% plus cher que le v10)

re
ben je préfère payer 20 pour cent de plus et pas changer écran dans un an , comme c'était malheureusement mon cas.
parcontre je ne dit pas que tu m'en mais il faut chercher comme souvent je voie des gens qui dise le br cet cher , alors que la plus par du temps je l'ais paye bien moins cher qu'un dvd , la aussi il faut chercher.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 20 Mai 2009 21:12

moi je dis longue vie a PANASONIC
et vive PIONEER
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 20 Mai 2009 21:14

bof
déjà ça me fait sourire que tu reprennes l'hypothèse de 20% plus cher alors que c'est une pure fiction à ma connaissance.
La réalité c'est 30% sauf si tu me prouve le contraire.

Ensuite, c'est limite tordant de lire "oui mais vaut mieux payer plus (et pas qu'un peu) pour être plus tranquille".
Des chiffres sur la fiabilité panasonic et pioneer pour comparer ? Aucun bien sur !

Ça confirme ce que je dis, tu prends (mais tu n'es pas le seul) les faits et tu les tords pour qu'ils collent à ta version.

(argument DVD-Blu ray c'est idem, ça doit être du style je compare les DVD de la fnac avec les Blu ray de Cdiscount.....pratique n'est-ce pas)
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 20 Mai 2009 23:02

ben tiens en parlant de pratique j'attends :D avec impatience le cr du v10 pour ce week end bref voyons d'abord les retours d'opinions des forumeurs
big sushi
 
Messages: 37
Inscription Forum: 14 Déc 2008 13:08
Localisation: NIMES
  • offline

Message » 21 Mai 2009 0:04

suite ... j'ose pas imaginer un LED à coté du V10!
en tt cas domage qu'il n'y ait pas de 55 pouces car en HD on voit tt de meme une amelioration sensible de la qualité et le rendu NATUREL des couleurs. fluidité OK un poil mieux que le PZ86, son quasi pareil (bof), bruit des ventillos nettement plus faible (tant mieux)
bref un bel ecran mieux à mon sens que le pionneer surtout au niveau de la fluidité, je ne parle meme pas du samsung PS50B850 que j'ai vu en avant premiere (saccades, fourmillemeent, mais gueule d'enfer!)

voilà pour le moment...
jestinger
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Mar 2009 19:41
  • offline

Message » 21 Mai 2009 4:05

video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 21 Mai 2009 11:13

Salut,

inutile de vous prendre la tête sur les tarifs respectifs, le pio est plus cher c'est un fait mais là n'est pas le problème...

Il s'agit d'étudier les performances d'un nouveau venu (le v10) en le comparant éventuellement à la référence actuelle (le g9). Après que le pio soit 20% ou 30% plus cher n'a absolument aucun intérêt étant donné que c'est la perception et/ou l'exigence et/ou le pouvoir d'achat de chacun qui orienteront le choix final.

Ensuite, concernant les bluray, je ne vois pas comment se passer d'une telle technologie lorsque l'on acquiert un de ces 2 écrans...ça serait comme d'acheter une mercedes classe S et de refuser de prendre les autoroutes :roll:

D'ailleurs pour ceux qui ne sont pas encore équipés en rayon bleu, je vous recommande vivement le top du rapport qualité/prix actuel (c'est un terme qui a l'air de plaire ici) bientôt disponible en Europe, l'Oppo BDP-83 :wink: , fin du HS.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 21 Mai 2009 11:27

et un post de + qui part en sucette
d'un autre côté il était trés maladroit de le lancer avec une comparaison avec le PIO
déjà que les pro PIO n'ont pas besoin de ça pour venir nous rabacher que leur écran est le meilleur du monde, qu'avec on peut faire décoller des fusées....etc...et ils s'en persuadent...bref
je pense que même dans 10 ans y'en aura 1 qui dira mon pio c'est le meilleur !!!
donc afin d'éviter des gros débordements ICI C'EST LE POST DU V10!!!!!!!!!!!!!!!!!!
zeb33
 
Messages: 244
Inscription Forum: 26 Sep 2008 18:52
  • offline

Message » 21 Mai 2009 11:40

Pas la peine de crier zeb :roll:

Et puis faudrait suivre un peu car le titre est trompeur, le topic dédié exclusivement au v10 a été ouvert par john10fool...
Ce topic selon les propres termes de son initiateur, est destiné a évaluer les performances du nouveau v10 notamment par rapport au 5090H la référence actuelle du marché...
Cette comparaison peut être très intéressante si elle est objective et dépassionnée, on peut rêver non ?

Pour le reste, tes propos ne peuvent que remettre de l'huile sur le feu, les trolls venant de tous les horizons :roll:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 21 Mai 2009 11:58

zeb33 a écrit:et un post de + qui part en sucette
d'un autre côté il était trés maladroit de le lancer avec une comparaison avec le PIO
déjà que les pro PIO n'ont pas besoin de ça pour venir nous rabacher que leur écran est le meilleur du monde, qu'avec on peut faire décoller des fusées....etc...et ils s'en persuadent...bref
je pense que même dans 10 ans y'en aura 1 qui dira mon pio c'est le meilleur !!!
donc afin d'éviter des gros débordements ICI C'EST LE POST DU V10!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonjour
avant de dire n'importe quoi tu ferrais mieux de lire se qui est écrit au début du post , le troll ici cet toi
dans 10 ans pio serras revenu seulement le plasma le lcd et bien d'autres auront disparu , pour passer a la 3d et a image holographique :D
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 21 Mai 2009 12:01

J'en saurait un peu plus que les postes ici , demain aprés midi je vait voir un comparo V10/B650/5090H en " Live " . 8) :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message