Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, davt94, ericb56, kondor001, MIC22, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, Taisetsu458, VintageFlanker, wuwei, xathrepsy et 222 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le post du DAC AQVox (que tous attendaient !)

Message » 17 Mai 2009 10:55

Alors, c'est cool! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79912
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Mai 2009 14:23

yijing a écrit:Exceptée l'ergonomie, ce DAC apporte t'il des "plus audiophiles" :roll:


... Je vois pas trop ce que tu entends par "plus audiophile" ... :wink:
Je mets un lien vers la fiche produit,
http://www.lavryengineering.com/product ... _da11.html
Par rapport au DA10, la couleur de l affichage a change, pour ceux qui aiment le vert :lol: ... Ya aussi le PiC qui a ete ajoute ...
Mais il sonne com un DA10, dc ceux qui preferaient l Aqvox risquent de ne pas changer d avis... :wink: ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 17 Mai 2009 14:49

A part quelques sorties de DAC mis au goût du jour, en rajoutant un USB par ici, un volume par là ... cela fait plus de 2 ou 3 ans facile qu'il n'y a pas d'annonce de "révolution numérique". Aucun DAC avec une nouvelle puce. L'arrivée des BB 1792 et BB 1796 date déjà un peu. Serait-on arrivé à un maximum ?

A part le PIC et le "digitally control analogue volume" qui en soit n'a rien d'une nouveauté, aucune info n'est fournit sur le convertisseur utilisé. :roll: Je pense qu'il n'y a rien de nouveau.

Le développement du PC comme source ouvre de nouveau horizon (24/96 sur 8 canaux au moins). Pourtant la majorité des DAC USB reste avec un receiver en 16/48 max. Et, il y a trés peu d'annonce ces dernières mois. Les fabricants ne croient-ils pas eux-même à ce que pourrait apporter ces nouveaux horizons ? Le marché est peut-être de plus en plus étroit ? Cirrus, TI & Co ont-ils arrêté leurs développements ?

Finalement, cela ne présage rien de bon pour les nouveaux formats ! :roll:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 20 Mai 2009 15:28

Merci à FDRT pour ces CR de très bonne qualité.
Cela fait vraiment plaisir de lire un post de cette qualité et qui ne part pas en vrille ou en querelle au bout de quelques pages.
Et ben tiens ! On tellement bien ici que je vais y poser mes valises (pleines de recherche intensive sur les dacs). :D

J’ai fait des recherches pour faire une écoute d'un AQVox sur Paris mais choux blanc. :(
Auriez-vous des adresses pour effectuer des écoutes sur Paris ou RP ? et même mieux une adresse qui accepterait le prêt de l’appareil ?

Sinon, par hasard, n’y aurait-il pas un de vous qui aurait l’intention de vendre le sien ? :)

Cordialement,
Squal
squal75fr
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Nov 2006 18:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2009 20:12

Salut et bienvenu à toi,

En magasin, je sais pas mais en RP, j'en connais plusieurs ici qui possède un DAC AQVox. Tu sera le bienvenu chez moi pour une écoute. Et, comme cela, je pourrais te parler plus en détail de ce que je pense de l'AQVox et des différents comparatifs que j'ai effectué. :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 20 Mai 2009 20:29

Salut Fred,
content que l'Aqvox te donne toujours autant de plaisir. :wink:
As-tu tester/écouter d'autres DAC depuis la rencontre AQVOX/LAVRY/ZHAOLU/T+A de janvier?

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Mai 2009 20:36

On peut s'en refaire une si j'ai des Zhaolu à roder.
- Un avec Earth
- Un avec Moon
- Un avec LME49710

:mdr:

J'aimerai bien aussi comparer face à un dacmagic.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2009 23:26

Merci FDRT pour ton acceuil, c'est avec un grand plaisir que j'accepte cette invitation.
Je te contacte en mp pour la date + adresse.

Je le sentais que je faisais bien de déposer mes valises ici ... :D
squal75fr
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Nov 2006 18:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2009 23:32

On peut apporter une variante ? J'ai un Dac Magic... :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Mai 2009 11:43

Tututpouet,
ne pourrait on pas faire une preselection sur tes 3 versions Zhaolu et ne garder que le plus performant, ça simplifierait ensuite les écoutent.
Sachant qu'après trop d'écoutes, la fatigue fait qu'on entend plus rien. :wink:

Excellent Yijing, je voulais justement écouter le DAC MAGIC, j'ai eu une Cambridge 740c avec les mêmes circuits (mais alim différente) qui m'a laissé un excellent souvenir.

Je propose des "set" de 3 DAC maxi , ça peut se faire chez moi cette fois avec le T+A en drive mais ne serait pas dispo ce week end.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Mai 2009 12:02

squal75fr a écrit:Sinon, par hasard, n’y aurait-il pas un de vous qui aurait l’intention de vendre le sien ? :)
Squal

:mdr:
tu proposes un remplaçant?
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2009 18:33

Skeb a écrit:Tututpouet,
ne pourrait on pas faire une preselection sur tes 3 versions Zhaolu et ne garder que le plus performant, ça simplifierait ensuite les écoutent.
Sachant qu'après trop d'écoutes, la fatigue fait qu'on entend plus rien. :wink:

Excellent Yijing, je voulais justement écouter le DAC MAGIC, j'ai eu une Cambridge 740c avec les mêmes circuits (mais alim différente) qui m'a laissé un excellent souvenir.

Je propose des "set" de 3 DAC maxi , ça peut se faire chez moi cette fois avec le T+A en drive mais ne serait pas dispo ce week end.

Pas de souci, au choix une version avec moon ou Earth, comme vous voulez.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2009 18:39

Skeb a écrit:Salut Fred,
content que l'Aqvox te donne toujours autant de plaisir. :wink:
As-tu tester/écouter d'autres DAC depuis la rencontre AQVOX/LAVRY/ZHAOLU/T+A de janvier?


Salut,

J'ai pas fait grand chose de ce point de vue. J'étais plus concentré sur les amplis/préamplis. :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 21 Mai 2009 18:42

Jmur75 a écrit:
squal75fr a écrit:Sinon, par hasard, n’y aurait-il pas un de vous qui aurait l’intention de vendre le sien ? :)
Squal

:mdr:
tu proposes un remplaçant?


Jean-Marie,

Ne sois pas si moqueur, tu va faire peur au nouveau ! :lol: :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 21 Mai 2009 18:44

Sinon, une comparaison AQVox - DacMagic serait envisageable samedi chez moi, si Thierry est motivé ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message