Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

Magasins vendant des tubes à Paris

Message » 17 Mai 2009 20:44

Bonjour,

J'aurai besoin de connaître les magasins qui vendent des KT90 à Paris. En effet, j'ai un des tubes de mon Graaf qui étincelle et fait des "clocs" dans mes enceintes. J'ai arrêté l'ampli pour ne pas endommager mes enceintes. Cependant, j'ai un audiomat Maestro est prêt pour la semaine, il faut que je puisse changer rapidement les tubes pour pouvoir faire mes écoutes et décider si je garde l'audiomat.

Pour cela, la seule solution est que je me déplace dans un magasin, par internet ce sera trop long.

Merci beaucoup de votre aide

Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2009 20:52

Question subsidiaire, savez vous si je peux mettre des KT88 sur le Graaf GM 50 sachant que la première version de cet ampli était équipé de ces tubes?

dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2009 21:38

Bon j'ai trouvé Frequence Tubes qui n'est pas à Paris mais qui y passe mercredi.

Très sympa le gérant au téléphone mais par contre, c'est cher (70 euros le tube de KT90 contre 65$ la paire chez tube depot)

Bonne soirée

Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2009 9:19

Dgé a écrit:Question subsidiaire, savez vous si je peux mettre des KT88 sur le Graaf GM 50 sachant que la première version de cet ampli était équipé de ces tubes?

dgé


KT90 compatible avec tous les amplis fonctionnant à l'origine avec des KT88 ou 6550

A l'inverse ... si l'appareil a été conçu avec des KT90 à l'origine (un tube plus grand et costaud permettant une dissipation de puissance de sortie plus importante) , il y a lieu de vérifier si les 6550 ou KT88 raccordées en lieu et place n'auront peut etre un peu trop de puissance à supporter (dissiper).
Seul un bon technicien comme par exemple ce monsieur de Frequence tubes est capable de la dire et confirmer :wink:

Attention aussi : la version KT90 EI originale (classé tube NOS car plus fabriqué) et son remplaçant actuelle : la KT90 EH ne sont pas tout a fait identiques de construction donc avec un rendu sonore un peu different par la suite pour le meme ampli...

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 22 Mai 2009 9:24

Sinon il y a Hifi a tubes.

http://www.hifiatubes.com

J'ai eut l'occasion de leur rendre visite afin d'écouter certains de leur produits et ils sont super sympa.

Normalement ils disposent en stock d'un certains nombres de tubes de toute sortes.
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 22 Mai 2009 9:43

Merci de vos conseils!

J'ai pu récupérer les tubes mercredi à mon bureau (sympa la livraison à domicile ou presque :wink: , cela justifie amplement le prix payé) et mon ampli fonctionne parfaitement! ouf! Etant donné les quelques étincelles apeçues, j'ai eu peur que l'ampli soit endommagé.

Le gérant de Fréquence Tubes m'a prévenu que le passage au KT88 n'était pas évident, il faudrait faire des tests de tension appliquée au tubes, je crois.

De mes lectures j'ai toujours cru que les KT90 EI étaient supérieures aux EH mais il m'a dissuadé d'en rechercher sachant que Jadis, qui utilisait les EI, était obligé de faire au moins 1000 heures de test de ces tubes avant de les mettre sur ses amplis tellement la qualité de fabrication était éléatoire. Par contre, il ne m'a pas parlé de la sonorité. Si vous avez des retours sur les EI, je suis preneur.

Amicalement

Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message