Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mattco, PITO59, xullux de bordeaux et 52 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC et Filtrage actif en multicanaux

Message » 21 Mai 2009 22:38

TANTRUM a écrit:
tobal a écrit:Nan, j'infirme, c'est tout le contraire, reclock ne trouve tout son intérêt qu'en analogique.
Sauf que reclock et VAC ne sont pas du tout copains

@+,
Xavier.


Ben en fait il faut qu'ils fassent connaissance avant de vivre en communauté , au début c'est pas simple mais passé un temps d'adaption , ils deviennent copain comme cochons ( si,si ) ... viewtopic.php?f=1201&t=29791190&start=255


Ca vient p-ê de la carte-son avec laquelle j'avais essayé (jeust for feune) mais Asio4 all > VAC> Reclock > Console, ça faisait du son ... mais le même dans chaque enceinte.
C'était (un tout petit peu) gênant. Surtout qu'il s'agissait d'un canal surround. :mdr:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 21 Mai 2009 23:43

Le fait que notre camarade Tantrum y soit arrivé prouve que c'est possible. Sans compter que dans mes posts sur VAC il y a déjà quelque temps, j'avais déjà dit que c'était possible. Ca fonctionne, la question n'est plus là. ;)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 22 Mai 2009 1:06

reclock ne se lance de toute façon pas avec mon player powerdvd9, je viens de tester avec les réglages de TANTRUM ( ca marche par contre avec zoomplayer )... faut avoir la version 8 pour que ca marche je pense, vive le progrès :( . A moins qu'il y ait une autre astuce que celle de TANTRUM?
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 22 Mai 2009 13:05

Coucou ,
je n'ai pas essayé avec Pwdvd9 , avec la 8 ça marchait nickel , je suis un redevenu un inconditionnel de MpcHc ( merci Xavier , au passage puisque ça n'a pas été encore fait) . C'est vrai que j'ai galéré surtout en KS ou j'avais au choix soit pas de son , soit la même chose sur les 5.1 enceintes . Après , je suis sous XP c'est peut être pas la même mayonnaise sous Vista en multicanal (je n'ai fait le test que sur 2 voix sur le lap-top sous vista).
J'ai donc été confronté au même problème que toi Xavier en KS et j'ai mis un paquet de temps avant de saisir la ruse : il est impératif d'avoir le même nombres de canaux en sortie du mixer du lecteur
(ffdshow pour moi ) et dans la configue de VAC , sinon c'est la cata :evil:
C'est tout bête mais bon fallait le savoir et ça m'avait bien gonflé à l'époque , puisque pour moi de toute façon vu ma config , l'association de VAC , Reclock , Console était obligatoire ...
Dernière édition par TANTRUM le 22 Mai 2009 16:29, édité 1 fois.
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 22 Mai 2009 13:24

Ha Oki Tantrum.
Je réessaierai... sur le PC d'un pote :lol: .

crazyfrog a écrit:reclock ne se lance de toute façon pas avec mon player powerdvd9, je viens de tester avec les réglages de TANTRUM ( ca marche par contre avec zoomplayer )... faut avoir la version 8 pour que ca marche je pense, vive le progrès :( . A moins qu'il y ait une autre astuce que celle de TANTRUM?


PDVD9 ne marche pas et ne marchera jamais avec reclock (pour des raisons techniques liées aux API son).

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 22 Mai 2009 23:18

Sauf erreur de ma part il me semble que MpcHc ne sait pas lire les galettes et qu'on est obligé de le ripper, ou me trompe'je?
Dernière édition par crazyfrog le 23 Mai 2009 23:42, édité 3 fois.
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 22 Mai 2009 23:22

tu te trompes sauf qu'il n'y a pas le menus c'est tout ;)
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Mai 2009 23:24

mais il faut slysoft aussi?
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 23 Mai 2009 18:48

Oui , exact .
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 23 Mai 2009 23:44

c'est ennuyeux,... j'ai un doute sur la pérennité de ce genre de solution :roll: . Ils ont beau être à l'abris aux bahamas pour l'instant, c'est pas dit que ca va durer.
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 24 Mai 2009 9:07

Je pense que si pour les Bahamas, ça arrange tous les démocrates de tous les pays à travers le monde.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 24 Mai 2009 17:41

ben faut voir, j'imagine qu'en graissant la patte aux hommes politiques des bahamas, tout est envisageable..et dans les deux sens
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 25 Mai 2009 10:11

TANTRUM a écrit:Coucou ,
je n'ai pas essayé avec Pwdvd9 , avec la 8 ça marchait nickel , je suis un redevenu un inconditionnel de MpcHc ( merci Xavier , au passage puisque ça n'a pas été encore fait) . C'est vrai que j'ai galéré surtout en KS ou j'avais au choix soit pas de son , soit la même chose sur les 5.1 enceintes . Après , je suis sous XP c'est peut être pas la même mayonnaise sous Vista en multicanal (je n'ai fait le test que sur 2 voix sur le lap-top sous vista).
J'ai donc été confronté au même problème que toi Xavier en KS et j'ai mis un paquet de temps avant de saisir la ruse : il est impératif d'avoir le même nombres de canaux en sortie du mixer du lecteur
(ffdshow pour moi ) et dans la configue de VAC , sinon c'est la cata :evil:
C'est tout bête mais bon fallait le savoir et ça m'avait bien gonflé à l'époque , puisque pour moi de toute façon vu ma config , l'association de VAC , Reclock , Console était obligatoire ...

Je confirme. J'avais fait un VAC de 2 à 6 canaux, et quand je lisais un CD, et bien toutes mes enceintes chantaient.
En en créant un uniquement 2 canaux, là, aucun soucis.
J'en ai donc 2, un pour le HC (6 canaux) et un pour la musique (2 canaux)
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Mai 2009 13:42

Il faut bien configurer VAC pour éviter les resampling :


viewtopic.php?p=172801152#p172801152
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Mai 2009 23:00

lulu78fr a écrit:
TANTRUM a écrit:Coucou ,
je n'ai pas essayé avec Pwdvd9 , avec la 8 ça marchait nickel , je suis un redevenu un inconditionnel de MpcHc ( merci Xavier , au passage puisque ça n'a pas été encore fait) . C'est vrai que j'ai galéré surtout en KS ou j'avais au choix soit pas de son , soit la même chose sur les 5.1 enceintes . Après , je suis sous XP c'est peut être pas la même mayonnaise sous Vista en multicanal (je n'ai fait le test que sur 2 voix sur le lap-top sous vista).
J'ai donc été confronté au même problème que toi Xavier en KS et j'ai mis un paquet de temps avant de saisir la ruse : il est impératif d'avoir le même nombres de canaux en sortie du mixer du lecteur
(ffdshow pour moi ) et dans la configue de VAC , sinon c'est la cata :evil:
C'est tout bête mais bon fallait le savoir et ça m'avait bien gonflé à l'époque , puisque pour moi de toute façon vu ma config , l'association de VAC , Reclock , Console était obligatoire ...

Je confirme. J'avais fait un VAC de 2 à 6 canaux, et quand je lisais un CD, et bien toutes mes enceintes chantaient.
En en créant un uniquement 2 canaux, là, aucun soucis.
J'en ai donc 2, un pour le HC (6 canaux) et un pour la musique (2 canaux)

Chez moi c'est encore plus simple : même pas besoin de 2 configues différentes .
J'ai mis le mixer de ffdshow sur 5.1 canaux et celui de VAC de 6 vers 6 canaux .
Du coup en cas de flux stéréo seulement , 2 des six canaux sont utilisés , mais VAC ne fait pas de matricage puisque qu'il voit quand même les 6 canaux du mixer . En cas de message multicanal , ben le problème ne se pose pas puisque le nombre de canaux correspond de toutes façons .C'est nickel .
Ca évite d'avoir 2 configues différentes . :wink:
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message