Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hdseraf, MahlerNic et 131 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

B&W CT700

Message » 23 Mai 2009 21:02

Fafa, tu les as écoutés ces B&W, si oui qu'en as tu pensé ? et me connaissant, penses tu que ça pourrait me plaire comme son ?
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 23 Mai 2009 21:24

Heu... :o :o :o

Y'a le CR dispo sur le site!!! (voir la première page)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Mai 2009 21:28

euh ah c'est de toi :oops: :oops: :oops:

As tu déjà écouté des GKF, si oui si tu devais choisir l'une ou l'autre lequel prendrais tu ?
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 23 Mai 2009 21:48

Ben oui, c'est de moi! J'ai pas signé?

J'ai écouté une fois des GKF. j'avais bien aimé pour le HC, mais je n'avais pas eu le même engouement.
De là à dire que les B&W sont meilleures, il y a un pas que je m'en franchirai pas car l'écoute des GKF remonte à y'a bien longtemps.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Mai 2009 22:03

oki doki Fafa ! en fait je n'ai pas lu jusqu'au bout car je ne m'intéressais qu'aux B&W d'où pourquoi je n'ai pas vu qui l'a fait :oops: :oops: :oops:

Tiens au fait pendant que je te tiens, la prochaine fois que je passe, faudrait qu'on se voit depuis le temps qu'on s'est pas vu :roll: :D
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 23 Mai 2009 22:17

Ben ouaip! :wink:

J'ai revu hier Audiocox, qui a passé la journée chez moi (avec un autre forumeur)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Mai 2009 22:20

Comment il va car j'ai essayé de lui envoyé un mail c'est resté sans réponse :-?

Ok j'essaie de voir ça, tu pars sur Toulouse à partir de quand toi ?
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 23 Mai 2009 22:25

Je sais pas trop quand je pars. Mi-juillet peut-être.

Tu sais que je peux te loger de toute façon. Au moins de juin, on a souvent pas mal de jours de libre.

Audiocox va très bien. Envoie lui plutôt un MP car il a changé d'email, je crois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Mai 2009 23:17

Ok je te contacte quand je pense descendre sur paris :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 24 Mai 2009 4:49

salut Sevydrago :P :wink: comment tu va :wink:
alors tu veux chenger de systemes de sonorisations :wink:

c'est vrais quelles sont tentantes les BW je suis a voire pour les prendre en plus elle s'intègre derrières une toile trens parfais pour mon systemes existent rien a faire a pars simplement les placer a la places de mes jamo D7 THX ULTRA 2 bien sur les arrières eux aussi serais des BW mes dipolaires comme j'aime
pour les alimenter je penses que mon blocs 5210A ferra parfaitement l'affaire niveaux mariages des timbres
mes le 905 meétonerais qui ce maris bien avec les BW 8) avec les JAMO ni quelles chromes mes les BW non enfin je peux me tromper qui ses

je pense que du rotel en près amplis ferrais le mariages bref faux voire tous cela tranquillement

personnellement je suis plus pour la sonoriter BW que GKF plus velouter moins rentres dedans dans les médiums aiguës mes ses que mon avis et mes gout
j'aime personnellement les sonoriter dynamiques puissantes mes timbrer dans le sens pas de mises en avent des spectres audibles linéaires en sommes

a+ mon amis :wink:

loki
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 24 Mai 2009 19:04

Bon, bah je vais poser ma ptite pierre à l'édifice et tenter de vous faire part de mon ressenti consernant cette gamme B&W CT 700.

Alors pour situé un peu le contexte, je suis allez vendredi après-midi chez notre ami de chez "espace cinéma" ( je le salut bien bas d'ailleur pour son acceuil et sa gentillesse) dans le but de me faire une opinion de ces B&W.
La boutique, un ancien corps de ferme un "peu pommer" ( j'éxagere un peu) joliment agencé et décoré, regroupant plusieurs salle d'écoute, du matos de très haut vol, sur 450 m2 de surface totale !
L'installation HC composée des CT 700 se situant à l'étage sous de magnifiques combles d'une surface de 80 m2 au sol et 6,50 m au faitage ! La salle était composée comme suit, 3 enceintes CT 7.3 a l'avant, 2 enceintes CT 7.4 en surround, 2 enceintes CT 7.5 en surround back et les 2 caissons 12" de la gamme. La salle est tout juste traitée par des matériaux au murs quelques peu absorbant, des tentures au fenêtres et sur la partie sous-pente ! L'acoustique n'était donc pas au top mais loins d'être mauvaise cependant . Par contre il faut de quoi bouger les 350 m3 d'air de cette énorme pièce ! Et sur ce plan, je dois dire que ces CT 700 couplées au classe D Rotel y sont arrivés s'en peine. Quel dynamisme, quel cohérence et le tout sans agressivité ! Ces B&W font merveilles, j'ai trouvé quelle avait un superbe timbre, et une très belle présence et je le répête sans une aucune agressivé. Ca coule tout seul, l'immertion dans l'action est totale, beaucoup de subtilité et de micro détails dans la bande son et pas cette sensation de son projeté violament comme j'ai pu le ressentir chez Klipsch par exemple ( après ça n'a engage que moi ). En faite, a certains moment je me suis même dis " ça envoie pas si fort que ça ! ", mais c'est la tout l'intérêt il me semble de ces B&W, c'est quelle ne font pas dans la surenchères, ni dans l'artifices, mais belle et bien dans la subtilité. Après 1 h d'extrait diversses et variés à fort volume, je n'est ressenti aucune fatigue, et je n'avait pas les pavillons en choux comme c'est souvent le cas sur d'autres systemes. De plus, la philosophie de B&W et la qualité de ses timbres en font un systeme très polyvalent et très a l'aise sur des concerts contrairement a d'autres pack THX très mauvais dans cette univers là !

Et que dire de la finition, ça respire la qualité comme toujours chez B&W.
J'ai été personnellement très emballé, impressionné et je vais franchir le pas prochainement !
Les 7.3 sont de beaux monstres et à mon avis destinées à des pièces de 50 m2 et plus, autrement dis pour moi dans un future salle dédié de 25/30 m2 j'envisage les 7.4 a l'avant et les 7.5 a l'arrière !
J'était parti sur des "DS3" en dipolaire mais le vendeur m'a conseillé de rester sur la meme gamme d'un bout a l'autre .

Le seul bémol, des caissons un peu juste, ils avaient du mal a remplir l'espace gigantesque de la pièce , après dans 25 m2 faut voir.

@ plus :wink:

Encore un grand merci a "espace cinema" qui m'a laissé les clefs de sa salle pendant plus d'une heure pour test ...
bouda1976
 
Messages: 608
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:54
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Mai 2009 21:57

+1 pour le CR cela ne m'étonne nullement avec les BW ils sont su toujours garder unes sonoriser très linéaires a condition de bien les marier en alimentations et prés amplis
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 25 Mai 2009 13:43

bouda1976 a écrit:Bon, bah je vais poser ma ptite pierre à l'édifice et tenter de vous faire part de mon ressenti consernant cette gamme B&W CT 700.

Alors pour situé un peu le contexte, je suis allez vendredi après-midi chez notre ami de chez "espace cinéma" ( je le salut bien bas d'ailleur pour son acceuil et sa gentillesse) dans le but de me faire une opinion de ces B&W.
La boutique, un ancien corps de ferme un "peu pommer" ( j'éxagere un peu) joliment agencé et décoré, regroupant plusieurs salle d'écoute, du matos de très haut vol, sur 450 m2 de surface totale !
L'installation HC composée des CT 700 se situant à l'étage sous de magnifiques combles d'une surface de 80 m2 au sol et 6,50 m au faitage ! La salle était composée comme suit, 3 enceintes CT 7.3 a l'avant, 2 enceintes CT 7.4 en surround, 2 enceintes CT 7.5 en surround back et les 2 caissons 12" de la gamme. La salle est tout juste traitée par des matériaux au murs quelques peu absorbant, des tentures au fenêtres et sur la partie sous-pente ! L'acoustique n'était donc pas au top mais loins d'être mauvaise cependant . Par contre il faut de quoi bouger les 350 m3 d'air de cette énorme pièce ! Et sur ce plan, je dois dire que ces CT 700 couplées au classe D Rotel y sont arrivés s'en peine. Quel dynamisme, quel cohérence et le tout sans agressivité ! Ces B&W font merveilles, j'ai trouvé quelle avait un superbe timbre, et une très belle présence et je le répête sans une aucune agressivé. Ca coule tout seul, l'immertion dans l'action est totale, beaucoup de subtilité et de micro détails dans la bande son et pas cette sensation de son projeté violament comme j'ai pu le ressentir chez Klipsch par exemple ( après ça n'a engage que moi ). En faite, a certains moment je me suis même dis " ça envoie pas si fort que ça ! ", mais c'est la tout l'intérêt il me semble de ces B&W, c'est quelle ne font pas dans la surenchères, ni dans l'artifices, mais belle et bien dans la subtilité. Après 1 h d'extrait diversses et variés à fort volume, je n'est ressenti aucune fatigue, et je n'avait pas les pavillons en choux comme c'est souvent le cas sur d'autres systemes. De plus, la philosophie de B&W et la qualité de ses timbres en font un systeme très polyvalent et très a l'aise sur des concerts contrairement a d'autres pack THX très mauvais dans cette univers là !

Et que dire de la finition, ça respire la qualité comme toujours chez B&W.
J'ai été personnellement très emballé, impressionné et je vais franchir le pas prochainement !
Les 7.3 sont de beaux monstres et à mon avis destinées à des pièces de 50 m2 et plus, autrement dis pour moi dans un future salle dédié de 25/30 m2 j'envisage les 7.4 a l'avant et les 7.5 a l'arrière !
J'était parti sur des "DS3" en dipolaire mais le vendeur m'a conseillé de rester sur la meme gamme d'un bout a l'autre .

Le seul bémol, des caissons un peu juste, ils avaient du mal a remplir l'espace gigantesque de la pièce , après dans 25 m2 faut voir.

@ plus :wink:

Encore un grand merci a "espace cinema" qui m'a laissé les clefs de sa salle pendant plus d'une heure pour test ...


Salut à tous,

Actuellement ma salle HC est en cours (24m2 environ) :D , j'avais plus ou moins arrêté mon choix sur un pack GKF SVIP. Mais les CT700 m'interpellent. Même si je n'ai pas encore eu l'occasion de pouvoir faire une écoute, j'ai tout de même un oeil attentif dessus et elles m'intéressent fortement. Particulièrement le modèle 7.3 en frontale et 1 ou 2 caissons SW12 qui sont encastrables facilement de part leur profondeur réduite (très important pour moi). La question que je me pose, c'est le prix de ces B&W... 1500 euros l'unité c'est 550 euros de plus que les SVP1000. Même si mon choix ne se fait pas uniquement en fonction du prix (je préfère prendre ce qui me plait et étaler dans le temps mes achats plutot que tout prendre rapidement sans avoir réellement ce que je voulais) ca fait environ 1500 euros d'écart en prenant 3 B&W 7.3 en frontale. La différence est-elle justifiée ou non selon vous ? Etant novice en HC, la comparaison n'est peut être pas possible entre ces modèles... :-? Vous en pensez quoi ? :D
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline

Message » 25 Mai 2009 16:45

Les caissons ne m'ont pas emballés énormément (d'un autre coté, la pièce est vraiment gigantesque).
En tout cas, rien ne t'oblige de prendre ces caissons.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Mai 2009 17:35

fafa.dudu a écrit:Les caissons ne m'ont pas emballés énormément (d'un autre coté, la pièce est vraiment gigantesque).
En tout cas, rien ne t'oblige de prendre ces caissons.


Aie !!! Justement le format des caissons m'intéressait car je ne peux pas faire plus de 30 cm de profondeur sur mon mur avant. En partant sur 30cm et une toile transonore, j'ai 3m80 de recul avec un écran de 2.90 de base en 16/9 (largeur de ma pièce 3m40 net et hauteur brute 2m15) . Sinon je vais être obligé de passer sur du 2:35 pour pouvoir intégrer un autre modèle de caisson en dessous de l'écran. Mais là, question jeux ca va moins le faire... Va falloir faire des choix et des compromis ! J'aime pas ca... :-?
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message