Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Loue paire d'oreilles à Rennes...

Message » 24 Mai 2009 10:27

doudou_78 a écrit:
Je fais une parenthèse sur la qualité d’enregistrement, nous avons écouté un disque de Serge Gainsbourg de 1971 et bien la qualité d’enregistrement était exceptionnelle. Comme quoi HDCD, SACD et autres formats ne sont que des artifices. Si la prise de sons et le mastering sont réalisés selon une approche musicale et non mercantile, il est tout à fait possible de produire des CD avec une très haute qualité d’enregistrement et sans charger de format, et donc de matériel. Je referme la parenthèse.

:wink: Il s'agit de "Melody Nelson"
doudou_78 a écrit:Revenons à l’écoute. Je retrouve avec plaisir les timbres des 804s, tout en nuances et subtilités et avec un niveau de détails très poussé. Cette enceinte trois voies est très linéaires, on ne sent ni trous ni superposition des haut-parleurs. Les enceintes sont parfaitement tenues par les blocs mono qui conforme à la classe A chauffe l’atmosphère, mais Fred912 a tout prévu, une Leffe à bonne température est la bien venue.
La bande passante est très large, de l’aigu qui file très haut mais sans être agressif au grave parfaitement tendu et jamais pachydermique ni pneumatique. Je pense que les blocs Vincent sont souverains dans ce domaine. Mais dès les premières notes, et même avant, il apparaît en discutant avec Fred912 que sa pièce d’écoute est très claire. Et cela est confirmé pendant l’écoute. Nous entendons des résonances dans le grave, et même dans les moyennes fréquences. Je retrouve ce problème également chez moi mais dans une moindre mesure. Néanmoins ce problème d’acoustique ne remet pas en cause la qualité du système, le niveau de détails, de maintient des haut-parleurs, l’étendue de la bande passante sont au rendez-vous. Je pense que le système est très équilibré et est parfaitement cohérent. Changer un maillon pourrait permettre de gagner un pouième comparé à l’apport d’un traitement acoustique qui permettrait de gagner énormément en confort et plaisir d’écoute. Et nous revenons à la pièce d’écoute qui est l’élément d’un système souvent peu adapté à la haute-fidélité, car nous concilions pièce de vie, et pièce d’écoute pour des raisons évidentes d’espace et de coût. Alors si Fred912 devait changer quelque chose c’est sa pièce, la traiter acoustiquement en accord avec le reste de la famille et avec les solutions plus ou moins esthétiques disponibles à ce jour.

Je te remercie de nouveau pour ton accueil et de m’avoir fait découvrir de magnifiques disques.


:D Pour la petite histoire, la Cayin s'est réparé toute seule :mdr: Moi pas comprendre mais le lendemain matin tout est rentré dans l'ordre :o
J'avoue que j'ai hate d'écouter ton système, j'ai contacté Gouet aussi, Laurenta si tu nous écoutes, tu seras le bienvenu pour une prochaine réunion :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Mai 2009 10:36

FREUD912 a écrit:
doudou_78 a écrit:
Je fais une parenthèse sur la qualité d’enregistrement, nous avons écouté un disque de Serge Gainsbourg de 1971 et bien la qualité d’enregistrement était exceptionnelle. Comme quoi HDCD, SACD et autres formats ne sont que des artifices. Si la prise de sons et le mastering sont réalisés selon une approche musicale et non mercantile, il est tout à fait possible de produire des CD avec une très haute qualité d’enregistrement et sans charger de format, et donc de matériel. Je referme la parenthèse.

:wink: Il s'agit de "Melody Nelson"


Exact, très bel enregistrement des années 70 et très bon album de Gainsbar. L'album que je citais plus haut est du même tonneau (du Jazz dans le ravin) et on le trouve au rabais dans les bacs :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 24 Mai 2009 10:38

mit mit a écrit:
FREUD912 a écrit:
doudou_78 a écrit:
Je fais une parenthèse sur la qualité d’enregistrement, nous avons écouté un disque de Serge Gainsbourg de 1971 et bien la qualité d’enregistrement était exceptionnelle. Comme quoi HDCD, SACD et autres formats ne sont que des artifices. Si la prise de sons et le mastering sont réalisés selon une approche musicale et non mercantile, il est tout à fait possible de produire des CD avec une très haute qualité d’enregistrement et sans charger de format, et donc de matériel. Je referme la parenthèse.

:wink: Il s'agit de "Melody Nelson"


Exact, très bel enregistrement des années 70 et très bon album de Gainsbar. L'album que je citais plus haut est du même tonneau (du Jazz dans le ravin) et on le trouve au rabais dans les bacs :wink:

Ah!, ça m'intéresse :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Mai 2009 10:59

Fred912,

Quel était le dique de guitare de l'ancien guitariste de Bruce et quel était le disque de percussion ?

Merci
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 24 Mai 2009 13:14

Le dique :mdr: c'était Nils Loggren "Acoustic live" et pour les percus c'était Joêl Grare "Follow" :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Mai 2009 10:52

>Fred912

Je pense que je vais aller écouter les Klipsch RF82 samedi 29/5. La NRDS avait encencé les RF5 et RF7. Es-tu de la partie ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 27 Mai 2009 21:47

:) Tu vas ou et à quelle heure? :)
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Mai 2009 18:03

Bonjour,

FREUD912 a écrit:La prochaine fois on sera peut-être un peu plus, faites vous connaitre amis Bretons!! :D :wink:


J'habite Rennes, aussi. Je connais d'ailleurs Gouet qui, si je ne me trompe pas de pseudo, a dû passer à la maison.

Je suis surtout branché amplis à tubes, mais toujours prêt à écouter et à faire écouter.

Patrice
Diafan
 
Messages: 67
Inscription Forum: 20 Juin 2003 11:47
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 28 Mai 2009 18:56

Diafan a écrit:Bonjour,

FREUD912 a écrit:La prochaine fois on sera peut-être un peu plus, faites vous connaitre amis Bretons!! :D :wink:


J'habite Rennes, aussi. Je connais d'ailleurs Gouet qui, si je ne me trompe pas de pseudo, a dû passer à la maison.

Je suis surtout branché amplis à tubes, mais toujours prêt à écouter et à faire écouter.

Patrice

Bien moi je suis intéressé par l'écoute de systèmes à tubes, la suite par mp :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Juin 2009 22:52

bonjour

dire que Rennes est à cotée de chez moi, bon c'est quand même un gros deux heures de route plein sud (et il faut franchir la Loire :evil: :wink: )
en plus j'ai tellement fait de route dans mon ex boulot que j'en suis devenu casanier :oops:

points communs :
il y a de la bière à la maison .
j'ai une instal dans une piéce de vie , mais plus HC .

je peux ragouter qu'il y a aussi une bonne équipe en vendée .

si le cœur t'en dit , et que tu passe dans le secteur , tu es le bien venue :P
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 08 Juin 2009 19:19

:) Merci de ton intérêt, mais c'est trop loin pour une écoute :oops: :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Juin 2009 21:58

FREUD912 a écrit::) Merci de ton intérêt, mais c'est trop loin pour une écoute :oops: :wink:


je peux t'en remettre une couche. juste pour la motivation :wink:
la biére : une majorité de la Belge en trappiste avec les verres qui vont bien :mdr: (je suis gars du nord d'origine :mdr: )
pour Waff et les les enfants : 500 m de la plage histoire de bien griller :idee:
il y a bien la ( vielle )Triomphe Spit-fire , mais bon c'est pour deux personnes . :wink:
le port + les bon desserts a 1 km (à pied de préf , car il y a trop de monde l'été )

on se détend .
soit la bien venu , quand tu veux ( ou peux ) :P
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline


Retourner vers Bretagne