Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le daim et 40 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 24 Mai 2009 23:38

theshadow35 a écrit:
neozecat a écrit:Mon dernier achat :

Image

Un concert + un doc

Le concert en Dolby True HD

Super son, à conseiller :D


région A ou B ?

merci.


Ma platine est région B et le BR passe sans problème donc c'est soit un B, soit un multi. Je pencherai plutôt pour le multi car le doc est sous titré dans de nombreuses langues.
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Mai 2009 11:30

bonjour , je signal à tous que "shine a light" est bien en 1080p , quant à TOTO "live in amsterdam" et ZZTOP , eux sont bien en 1080i ! :wink:

françois b
françois b
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:15
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 26 Mai 2009 11:37

Diana Krall "Live in Rio" est sortit....

Image

Dispo chez Amazon.fr pour 20 euros port inclus...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 26 Mai 2009 21:30

achat ce matin du blu ray de diana krall
decu du rendu video avec pas mal de fourmillement :-?

j ai descendu le reglage de lumiere et activé le reducteur de bruit video
pour le son dts master audio ok
je m attendais quand meme a mieux avec la signature de VERVE qui nous sort toujours
des enregistrements parfait en cd
sinon pour l artistique je trouve diana krall plus cool que d habitude
c est peut etre le repertoire a la gilberto qui veut ca
c est beaucoup moins carré que le live a paris mais ca a son charme :wink:
gonzic
 
Messages: 233
Inscription Forum: 02 Mar 2009 12:10
  • offline

Message » 28 Mai 2009 19:20

Bonsoir, après avoir vu et apprécié "Shine a light sur C+" hier soir et avoir écouté quelques Rolling stones en CD (pour regretter le son du satellite), je pense que ce BR va rejoindre (ou plutôt) commencer ma collection...
Pour Clapton/winwood au MSG, je l'avais cherché sur amazon, et pas de zone renseigné!
jlms4
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!
  • offline

Message » 01 Juin 2009 13:15

Danam a écrit:je viens de voir que Lou Reed a un live à Berlin en blu-ray : http://www.amazon.fr/Lou-Reed-Berlin-Bl ... 78&sr=1-30

ça donne quoi ?


C'est SUPER! Attention, l'image beaucoup de grain, mais l'ambiance la voix d'Anthony (celui des Johnson) rendent ce BD indispensable! Super concert, avec en prime, Madame Polanski!

J'ai d'autres concerts! Ceux qui on le sat, il y a des concerts régulièrement sur bbc HD. j'ai pu enregistrer Norah Jones, Bryan Ferry, Paul Simon, Annie Lennox, Paul McCartney , Madonna et surtout un concert fabuleux du Who!

On avait annoncé il y a quelques années un concert de Rod Stewart, je ne l'ai jamais trouvé!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 04 Juin 2009 22:55

Pas eu beaucoup d'avis sur le blu ray de Deep Purple à Montreux.

Vaut-il vraiment le coup au niveau son/image ?
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 08 Juin 2009 18:58

jlms4 a écrit:Bonsoir,
l'un d'entre vous a-t-il écouté / commandé en BR le concert au Madison square garden de Clapton et Winwood? Amazon.co.uk semble être intéressant?
Je souhaite prendre quelques BR de concerts pour accueillir ma platine, privilégiant la qualité sonore et technique.
Merci


L'as tu acheté finalement ?

Si oui, peux tu me dire si il est région A ou B ?

merci ;)
theshadow35
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 08 Juin 2009 18:59

neozecat a écrit:
theshadow35 a écrit:
neozecat a écrit:Mon dernier achat :

Image

Un concert + un doc

Le concert en Dolby True HD

Super son, à conseiller :D


région A ou B ?

merci.


Ma platine est région B et le BR passe sans problème donc c'est soit un B, soit un multi. Je pencherai plutôt pour le multi car le doc est sous titré dans de nombreuses langues.


merci ;)
theshadow35
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

EC&SW BR

Message » 09 Juin 2009 19:37

theshadow35 a écrit:
jlms4 a écrit:Bonsoir,
l'un d'entre vous a-t-il écouté / commandé en BR le concert au Madison square garden de Clapton et Winwood? Amazon.co.uk semble être intéressant?
Je souhaite prendre quelques BR de concerts pour accueillir ma platine, privilégiant la qualité sonore et technique.
Merci


L'as tu acheté finalement ?

Si oui, peux tu me dire si il est région A ou B ?

merci ;)

Bonjour à tous,
Contrairement à de nombreux sites qui l'annonce Région A, le scan de la jaquette arrière du Blu ray sur Axelmusic indique qu'il est Région 0 (comme le DVD d'ailleurs...), je l'ai commandé, il doit arriver dans quelques jours..jverrais bien s'il passe sur une platine Région B..
l'ayant écouté en CD et vu en DVD, ce concert est excellent, pour ne pas dire plus, car beaucoup de titres n'ont jamais été joué en Live par Clapton ou Winwood...vivement recommandé si vous êtes fan d'EC !... ou de SW
l'image et le son du DVD sont déjà top, alors en BR , je pense que ça va le faire..par contre , pas de sous titres pour les interviews ni sur le DVD, ni sur le BR apparemment..mais bon, c'est pas trop grave..
rififi123
 
Messages: 266
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:47
  • offline

DeepPurple Montreux

Message » 09 Juin 2009 19:52

Nikolai a écrit:Pas eu beaucoup d'avis sur le blu ray de Deep Purple à Montreux.

Vaut-il vraiment le coup au niveau son/image ?


Bonsoir,
Très franchement, comme la plupart des Blu Ray de la série "Live à Montreux" filmés en caméras HD édité par Eaglevision, le son et l'image sont énormes!..et en 24p pour celui ci!...en plus, en bonus, un concert d'1 heure enregistré au HardRock Café de Londres (en SD)+ interviews, soit plus de 3h de programme.. Vivement recommandé!
rififi123
 
Messages: 266
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:47
  • offline

Message » 10 Juin 2009 19:10

J'attends ton avis R..123.
Pas en live, j'ai le SACD de SRW/Albert King et le DVD-A d4EC et BB King qui sont mes réfrences Blues/Guitare en MCH. Avec les BR, je vais maintenant voir ce qu'en j'entendais...mais j'espère/attends beaucoup du son HD...(peut-être à tort)!
jlms4
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!
  • offline

EC &SW BR

Message » 10 Juin 2009 19:43

jlms4 a écrit:J'attends ton avis R..123.
Pas en live, j'ai le SACD de SRW/Albert King et le DVD-A d4EC et BB King qui sont mes réfrences Blues/Guitare en MCH. Avec les BR, je vais maintenant voir ce qu'en j'entendais...mais j'espère/attends beaucoup du son HD...(peut-être à tort)!



Je ferai un petit compte rendu dès que je le reçoit ..
A conseillé également , si, comme moi, tu aime le Blues le Rock et la Guitare, le BR de Jeff Beck Live at Ronnie Scotts, le son et l'image sont fantastiques et plein de bonus avec sous titres français..
et sortit encore plus récemment, le Bluray de BB King Live at Montreux 1993,avec une image + son extra pour un concert filmé en HD il y'a plus de 15 ans;. et le King of the Blues avait encore la pêche à l'époque!
Et à la fin du mois de juin sortira la version Blu Ray du DVD de John Mayall 70th Birthday Concert, qui est énorme avec Clapton et Mick Taylor en guests...je l'ai déjà précommandé.
rififi123
 
Messages: 266
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:47
  • offline

Message » 10 Juin 2009 21:09

rififi123 a écrit:
Nikolai a écrit:Pas eu beaucoup d'avis sur le blu ray de Deep Purple à Montreux.

Vaut-il vraiment le coup au niveau son/image ?


Bonsoir,
Très franchement, comme la plupart des Blu Ray de la série "Live à Montreux" filmés en caméras HD édité par Eaglevision, le son et l'image sont énormes!..et en 24p pour celui ci!...en plus, en bonus, un concert d'1 heure enregistré au HardRock Café de Londres (en SD)+ interviews, soit plus de 3h de programme.. Vivement recommandé!

Dommage qu'il soit en 24p, j'aurais préféré de l'entrelacé pour un concert.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 10 Juin 2009 23:23

arnuche a écrit:
rififi123 a écrit:
Nikolai a écrit:Pas eu beaucoup d'avis sur le blu ray de Deep Purple à Montreux.

Vaut-il vraiment le coup au niveau son/image ?


Bonsoir,
Très franchement, comme la plupart des Blu Ray de la série "Live à Montreux" filmés en caméras HD édité par Eaglevision, le son et l'image sont énormes!..et en 24p pour celui ci!...en plus, en bonus, un concert d'1 heure enregistré au HardRock Café de Londres (en SD)+ interviews, soit plus de 3h de programme.. Vivement recommandé!

Dommage qu'il soit en 24p, j'aurais préféré de l'entrelacé pour un concert.


Apparemment le concert a été filmé, comme les autres à Montreux, en 1080i, mais le lecteur BR active le mode 24p pour ce Bluray !?...en tout cas, c'est pas très grave car l'image est superbe..
en test ici :
http://www.hdnumerique.com/dossiers/63_ ... isc-5.html
rififi123
 
Messages: 266
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:47
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message