Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmiforum, lolo05, Maxwell Sheffield, Squall777, wolverine77 et 117 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Fan de combats libres ? (MMA, UFC, Affliction, KOC...)

Message » 03 Avr 2009 14:23

nono_78 a écrit:Perso, je n'en ai pas pratiqué.
Par contre, mon frère s'y est essayé. Il semble que ce soit très axé sur l'autodéfense. En même temps, c'est normal puisque à l'origine, c'est conçu pour les militaires israeliens. Çà doit être assez intéressant. Comme pour le hi-fi, va voir sur place et fais une demande d'essai, tes sensations te donneront la réponse :wink:


C'est une pure méthode d'autodéfense. Ce n'est ni un sport de combat ni un art martial. Donc pas de compétition comme dans les sports de combat, et pas d'aspect philosophique comme dans les arts martiaux, à moins d'arriver avec sa propre réflexion philosophique.

Après, c'est toujours pareil: qu'est-ce qui est recherché? Défoulement physique? Recherche sur soi-même? Apprendre à se défendre? Se confronter à d'autres? etc. En fonction de ces questions, il faut trouver la discipline qui convient enseignée par la personne avec laquelle on accroche. Il n'y a pas de bon prof ni de bon art martial. Il y a la personne qui enseigne une discipline de la façon qui te convient. Il faut plus trouver une alchimie qu'une disicpline.


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 03 Avr 2009 14:25

Morg81 a écrit:L'un d'entre vous a pratiqué le KRAV?

non mais j'ai HAT. 8)




ahahahahaha :lol: :lol: :lol: :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Avr 2009 15:53

Morg81 a écrit:L'un d'entre vous a pratiqué le Krav? Vous avez trouvé ca comment?


Hormis le stage avec Doueib, non. Quelques trucs utiles, d'autres débiles comme croire qu'un type va vous braquer avec une arme à très courte distance, et qu'on va s'amuser à arrêter la culasse avec la main.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2009 17:39

J'ai assisté à quelques cours de Richard Douieb, et j'ai trouvé son enseignement très ouvert : de la self, mais aussi du pied poing (ancien champion de france de full, pratiquant de thaie et de bf), et des techniques de MMA. D'ailleurs, il était au stage de Rickson Gracie à Paris dans les années 90, preuve de son ouverture d'esprit. Un de mes potes est prof en Espagne, il a fait de la boxe anglaise et du ju jitsu brésilien, je pense que ça se ressent dans ses cours.
Bas Rutten, ancien champion UFC notamment, pratique maintenant le Krav, et comme toutes les disciplines, l'enseignement dépend du prof, de son ouverture d'esprit, etc...
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 25 Avr 2009 17:12

Qui a regardé l'UFC97 ? Liddell remis KO, fin de carrière sans doute. Rua avait fait un combat de m*rde contre un vieux Coleman, il s'est remis en selle.

Cheick Kongo a encore livré un combat intéressant.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2009 18:02

Loupé. C'est vrai que Rua contre coleman c'était pas terrible, étrange la baisse de niveau des gars du Pride à l'ufc d'ailleurs (Wand, cro cop, minautoro, etc...)
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 27 Avr 2009 7:58

pas terrible cet UFC 97 :-? , surtout le championnat poid moyen (un 1er round catastrophique d'observation, pas une frappe, pas même une tentative pendant la 1ère minute ! :o )
dommage pour the iceman, il méritait une meilleure sortie, si sortie il y a
smbetclmb
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 12:13
Localisation: Valence (Drôme)
  • offline

Message » 27 Avr 2009 11:36

White refuse qu'il combat à nouveau en UFC, il a subit plusieurs KO.

C'est vrai que le combat pour le titre n'était pas terrible.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2009 11:44

UFC 98
ça c'est un championnat du monde light heavyweight !
pour une première où les deux combattants sont non seulement invaincus en UFC mais aussi dans leurs carrières en MMA, c'était vraiment quelque chose
et quel magnifique champion (je suis content, c'était mon favori :D )
et hop aucun spoiler, ni vu ni connu
smbetclmb
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 12:13
Localisation: Valence (Drôme)
  • offline

Message » 25 Mai 2009 18:34

Je reprends les entrainements de Kick et de Thai ce soir, je suis exité comme pas possible!

Par contre je suis en pleine phase de sèche (muscu) donc j'espère que je ne vais pas claquer au milieu de l'entrainement :oops: :lol:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 25 Mai 2009 19:23

Ah ah, bon courage, tu nous raconteras.
Moi je ne fais que de la muscu maintenant. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 27 Mai 2009 8:39

Retour d'une escapade avec chérie, je vais voir ce que ça a donné ce UFC98 !

La saison 9 de "The Ultimate fighter" est également intéressante, UK vs USA.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2009 11:52

Nael Schon a écrit:Ah ah, bon courage, tu nous raconteras.
Moi je ne fais que de la muscu maintenant. :wink:


Ca fait un bien fou! Après un an d'arrêt et 4 kg de plus (muscu...) je suis lent, pas trop précis et vite fatigué. Allez, je me donne 4 semaines pour retrouver la forme.
Par contre j'avais oublié la joie des évolutions sur tatami lorsque l'on recommence: j'ai la peau sous les pieds en salle état, avec notamment un gros orteille droit avec tout le dessous à vif :lol:
Demain midi une heure de sparring avec un de mes amis, je sens que je vais en prendre plein la tête :mdr:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 27 Mai 2009 12:46

Demain midi une heure de sparring avec un de mes amis, je sens que je vais en prendre plein la tête

Peut être mais peu importe ... ce qui est appréciable, c'est la sensation suite à la douche. On est totalement rinçé mais tellement bien niveau psycho ...
Pour les pieds courage, chaque année la reprise sur parquet après 2 mois d'arret me donne son lot ampoules et de peaux à vifs ... Dans 1 mois voire 1 mois et demi, ce sera fini :wink:
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Mai 2009 13:09

Image
Jerôme le Banner après un combat. Une bosse au front qui n'avait pas cessé d'enfler.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message