Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lyouki et 45 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

VENDU Zu Druid mk4

Message » 14 Mai 2009 21:01

Type : Enceintes haut rendement
Marque : ZU
Modèle et options : Druid Mk4
Prix de vente : 1400 euros

Département où la marchandise est visible : 34 (Montpellier)
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : Une centaine d'euros par UPS

État de la marchandise : Très bon
Première main : non
Prix neuf : un peu plus de 3000 euros
Facture disponible : lettre de cession
Date et lieu d'achat : Paris, à un particulier, courant 2008
Garantie et date d'expiration : -
Numéro de série : sur demande

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui

Description générale : Je vends mes Zu Druid, de couleur grise. Elle sont en très bon état, photos à venir. La philosophie des concepteurs est très particulière, avec une volonté de "renouveler" le paysage. Haut rendement, basse bien présente, polyvalente. Le cablage interne est entièrement réalisé avec le câble Zu B3 haut de gamme et le filtre est réduit à sa plus simple expression.

Ces enceintes sont les premières qui m'ont réellement séduit dans mon parcours "haute-fidélité", à tel point que je vais profiter d'un voyage aux USA en juillet pour investir dans les nouvelles "Presence". Je les ai acheté en seconde main l'année dernière à un particulier très sympathique de la région parisienne. J'ai testé beaucoup de marques réputées HDG avant d'être réellement séduit par la polyvalence de ces enceintes. Le haut rendement (+ de 100 dB) est un réel bonheur. Le mariage en amplification est facilité. Certains les apprécient avec du tube (dont les concepteurs je crois), moi j'ai adoré l'association avec de la class D.

Que dire d'autre ? Elles semblent très rares en occasion. Profitez en. De nombreux tests sont disponibles sur le web, la plupart en anglais. Elles seront livrées dans leur emballage d'origine, avec la documentation et les pointes. Un enlèvement serait préférable vu leur poids et taille mais une expédition reste possible via UPS uniquement, qui viendra les chercher chez moi. Je les protègerai en plus avec du papier bulle. Je ne suis pas très connu sur ce forum, je peux cependant, sur demande, avancer de belles recommandations et notes en tant que vendeur sur différents sites de vente en ligne respectables. Photos à venir ...


Site web du constructeur : http://www.zucable.com/loudspeakers.html
Commentaires :

Liens divers : http://www.6moons.com/audioreviews/zu/druid.html

Photos :

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par fabien34 le 15 Sep 2009 18:51, édité 6 fois.
fabien34
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2008 21:18
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Mai 2009 23:00

J'ai possédé ces enceintes il y a 2 ans environ et effectivement elles sont très intéressantes de par leur conception. Un ampli à tube vous régalera. La sonorité est de la famille des Klipsch de la grande époque (Scala ...) et offre beaucoup de vivacité. Idéales sur des écoutes vocales, du jazz etc... Peut être certains trouveront un grave pas assez présent mais cela tient à la conception de l'enceinte (ce ne sont pas des JBL avec un 38 non plus)
Bonne vente
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 14 Mai 2009 23:09

Merci pour ce commentaire ! En ce qui concerne les basses, j'ai de mon coté trouvé qu'elles étaient bien plus présentes que sur de nombreuses colonnes 3 voies à 2 ou 3 HP graves (certe plus petits... série 600 de chez B&W, kel 511 etc )...). :D
fabien34
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2008 21:18
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Mai 2009 9:27

Up pour ces superbes enceintes atypiques !!
fabien34
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2008 21:18
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Mai 2009 9:34

Fais des photos c'est bcp plus vendeur ;)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 22 Mai 2009 11:12

juste superbe, fonctionne très bien sur du gemincore. pour les amateurs de design et de jazz, du pur bonheur.

si le futur acheteur est intéressé par le câble qui va bien, qu'il me contact, j'ai 2x3M de zu wax avec fourches et bananes
Fichiers joints
P7160796_2.jpg
face
P7160798_1.jpg
dos
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 24 Mai 2009 12:53

Et bien voila, merci pour ces commentaires (à l'ancien proprio !! :D ) et ces photos. Je venais d'en faire ... mais elles sont moins bien réussies !! :D Photos supplémentaires sur demande donc.
fabien34
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2008 21:18
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Mai 2009 12:54

Et tu aurai pu me le dire, pour le câble, Stéphane !! :mdr:
fabien34
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2008 21:18
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Mai 2009 9:29

Elles sont vraiment superbes !

Dommage que je soit un peu loin (Brest) car dans ma "quête" du haut rendement, une écoute aurait pu être très intéressante !
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 26 Mai 2009 9:36

Richard29, j'ai eu une visite d'un de tes voisins finistériens très récemment ... mais il faut dire qu'il était venu travailler quelques jours à Toulouse, il a triché !! :D
fabien34
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2008 21:18
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Mai 2009 9:44

fabien34 a écrit:Richard29, j'ai eu une visite d'un de tes voisins finistériens très récemment ... mais il faut dire qu'il était venu travailler quelques jours à Toulouse, il a triché !! :D


Effectivement, si je pouvait en faire autant, ça serait pratique :wink:

Remarque il m'arrive lors de mes déplacements pro moi aussi d'en profiter moi aussi pour faire des écoutes, car je n'ai pas accès aux mêmes produits a Brest que sur la Capitale...
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 28 Mai 2009 22:59

Edité par frahlt : fausse manip :wink:
fabien34
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2008 21:18
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Mai 2009 0:52

Le problème récurent du haut rendement, c'est l'absence de contrôle et l'excès d'harmonique qui rend l'écoute brouillonne et efface les détails... Comment se comporte la ZU à ce niveau? Par rapport à des séries 800 de B&W par exemple?
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 29 Mai 2009 12:24

Très bonne question, personnellement j'ai revendu mes 805 pour ces ZU ... je ne trouve donc pas du tout l'écoute brouillonne bien au contraire !! Maintenant de là à dire qu'elles satisfairont tout le monde, je ne pense pas, comme d'habitude une écoute serait de rigueur ... :wink:
fabien34
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2008 21:18
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Mai 2009 14:40

iblieve a écrit:Le problème récurent du haut rendement, c'est l'absence de contrôle et l'excès d'harmonique qui rend l'écoute brouillonne et efface les détails... Comment se comporte la ZU à ce niveau? Par rapport à des séries 800 de B&W par exemple?


oui enfin la série 800 c'est le haut du panier chez b&w alors que les druid sont plutot tout en bas de la gamme de chez ZU Audio. deja rien qu'en réfléchissant au fait de devoir la comparer a une série 800 pour trouver du repondant... tout est dit ;)

les zu sont clairement pas faitent pour écouter du hard rock ou des trucs qui hurlent, la druid c'est un peu l'ampli a tube de l'enceinte, même philosophie meme simplicité de fabrication
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message