Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, cholley, Esscobar, gil2b, Hoian, kondor001, marc69, renecito, SCUDERIA, STEF63, Symphone, Taisetsu458, vdl1, xathrepsy, zarkka et 226 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La fin annoncée de la HIFI ?

Message » 26 Mai 2009 15:58

Loug a écrit:
syber a écrit:
lapaille a écrit:50 ? un vendeur m'avait dit 200 ! :lol:
Mais oui, une enceinte c'est la plupart du temps un assemblage de HP + une caisse.
Il n'y a pas besoin de R&D dans un domaine arrivé à maturité depuis des années.


Détrompes-toi. C'est dans le domaine de la HiFi Stéréo traditionnel, le seul métier où il y a encore des progrès.

Un professionnel de la chose m'expliquait récemment que pour fabriquer une caisse, on utilisait dorénavant la mesure par interférométrie laser de façon à repérer les modes propres de la caisse pour pouvoir les traiter et ainsi supprimer des colorations du son.

On ne me fera pas croire, compte tenu de ce que j'entends sur les salons des productions de certains "facteurs d'enceintes*" que tous disposent de ces moyens.


* ironie inside.

C'est vrai, ex : viewtopic.php?f=1031&t=29914263
Mais d'un autre côté Klinger Favre c'est une seule personne, M.Jean-Jacques BAQUET, et il ne possède pas de super pouvoir, je ne sais même pas s'il utilise un ordinateur... Et le résultat est :o
(quand je dis une seule, même la fabrication c'est lui...)


En effet, et combien de productions de grands faiseurs disposant sans doute de moyens considérables sont au mieux insipides :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Mai 2009 16:40

syber a écrit:Perso, je voudrais un ampli 5.1 qui intègre un lecteur DVD, un DAC de compèt, une connexion ethernet .... et plus de fils entre les enceintes.


Pour supprimer les cables ampli > enceintes il existe la solution Bryston : http://bryston.com/pp120sst_m.html
Chaque ampli powerpac se visse au dos de l'enceinte et donc la connexion ampli > HP est réduite au minimum (quelques cm).
Les powerpac vendus à l'unité et garantis 20 ans existent en 60W/120W/300W 8ohms. Il faut quand même alimenter en 220V.

Aprés réflexion ça ne résoud pas ton problème... il faut quand même contrôler les amplis !
Je me suis planté.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Mai 2009 16:57

Je vais même pousser le concept un peu plus loin :

Idéalement, je voudrais une boite unique qui fasse pré-ampli, décodeur, DAC, correcteur acoustique paramétrique de type Trinnov, lecteur de DVD, possédant une prise ethernet et qui transmette en onde "quelquechose" à 5 enceintes satellites active et un caisson.

Le mode d'emploi se résumerait à :

1 - Poser les 5 enceintes et le caisson du mieux que l'on peut mais sans se prendre la tête non plus.

2 - Un coup de micro de calibration pour tenir compte des modes propres de la pièce et pour paramétrer les distances et délais des enceintes et pour faire le remapping des 5 enceintes de façon à re-créer virtuellement la norme ITU de placement des cinq enceintes.

3 - Un serveur audio de type Mac Mini à brancher sur le DAC.

4 - Un cordon à brancher entre la "boîte unique" et l'écran plat.

Et pis c'est tout ! :D
Dernière édition par syber le 26 Mai 2009 16:59, édité 1 fois.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 26 Mai 2009 16:59

syber a écrit:Je vais même pousser le concept un peu plus loin :

Idéalement, je voudrais une boite unique qui fasse pré-ampli, décodeur, DAC, correcteur acoustique paramétrique de type Trinnov, lecteur de DVD, possédant une prise ethernet et qui transmette en onde "quelquechose" à 5 enceintes satellites active et un caisson.

Le mode d'emploi se résumerait à :

1 - Poser les 5 enceintes et le caisson du mieux que l'on peut.

2 - Un coup de micro de calibration pour tenir compte des modes propres de la pièce et pour paramétrer les distances et délais des enceintes et pour faire le remapping des 5 enceintes de façon à re-créer virtuellement la norme ITU de placement des cinq enceintes.

3 - Un serveur audio de type Mac Mini à brancher sur le DAC.

4 - une prise à brancher sur l'écran plat.

Et pis c'est tout ! :D


:cry: :cry: :cry:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 26 Mai 2009 17:01

Même avec des satellites de 82,5 db ? :mdr: :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 26 Mai 2009 17:02

syber a écrit:Même avec des satellites de 82,5 db ? :mdr: :wink:


Aaaaaah .........mais alors que 2 !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 26 Mai 2009 17:09

ça existe déjà avec les enceintes bluetooth de Elipson + un PC avec sa carte son ! :wink:
http://www.elipson.com/fr/planete-specifications.php
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 26 Mai 2009 17:18

Nannnnn !


Pas de PC compliqué pour lesquels l'objectif n'est pas de s'en servir mais en fait de passer son temps à le régler et à le démonter, pas de carte son avec des drivers machinkernel et trucasio qui doivent être mis à jour toutes les 37,5 heures sinon "çaplante", pas de DIY certainement épanouissant pour celui qui le fait mais au résultat pas toujours HiFi.

Je veux de l'industriel, du technologique et du facile d'utilisation.

Du truc facile qui fonctionne du premier coup, sans avoir fait bac+7 !

Et qui soit réellement HiFi.

Je veux écouter de la musique et regarder des films dans de bonnes conditions : c'est ça l'objectif. :D
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 26 Mai 2009 17:27

fargo a écrit:
syber a écrit:Même avec des satellites de 82,5 db ? :mdr: :wink:


Aaaaaah .........mais alors que 2 !! :mdr:


Et un paquet de bouzins en moins derrière :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Mai 2009 17:28

van.alstine a écrit:
En effet, et combien de productions de grands faiseurs disposant sans doute de moyens considérables sont au mieux insipides :wink:


Oui, et vraiment au mieux et encore avec une langue en teck :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Mai 2009 17:29

expertdoc a écrit:
Et un paquet de bouzins en moins derrière :D :lol: :wink:



c'est la période des allergies ... ... aux câbles :mdr: :mdr: :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 26 Mai 2009 17:50

syber a écrit:Nannnnn !


Pas de PC compliqué pour lesquels l'objectif n'est pas de s'en servir mais en fait de passer son temps à le régler et à le démonter, pas de carte son avec des drivers machinkernel et trucasio qui doivent être mis à jour toutes les 37,5 heures sinon "çaplante", pas de DIY certainement épanouissant pour celui qui le fait mais au résultat pas toujours HiFi.

Je veux de l'industriel, du technologique et du facile d'utilisation.

Du truc facile qui fonctionne du premier coup, sans avoir fait bac+7 !

Et qui soit réellement HiFi.

Je veux écouter de la musique et regarder des films dans de bonnes conditions : c'est ça l'objectif. :D





Image


prend ca, c'est fait par une grosse pointure de la haute fidelité, ta les cable livrés, et puis tout, et tout, tu ne le regrettera pas, il se trouve que j'y ais jeter une oreille, ben pour le prix tes pas volé du tout :o :o
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Mai 2009 18:49

Night Stranger a écrit:
domlede a écrit:Et pourtant, selon les artistes/enregistrement, qu'est ce que c'est bon d'écouter un CD sur un bonne installation !!!!


Et comment ! :D

Mais n'est-ce pas aussi un peu à nous (audiophiles et mélomanes) de faire passer le message à la jeune génération gâvée au MP3 ?
Bien sûr on inversera pas la tendance. Seule chose que l'on peut faire à notre modeste niveau c'est partager notre passion, par le bouche à oreilles, faire venir des gens écouter une bonne installation...
En effet comment des gens n'ayant jamais entendu de bonnes chaînes pourraient s'y intéresser ?

Moi même il y a deux ans tout celà m'était inconnu. C'est par hasard lors d'une écoute d'un système HDG (alors que je n'étais pas du tout venu pour ça) que j'ai eu un choc, une révélation !
Depuis c'est une vraie passion. Mais si je n'étais pas venu ce jour là ... ? ... je ne serais pas là aujourd'hui et j'écouterais toujours ma musique sur ma "chaîne hifi" Sony d'il y a 15 ans :oops: :lol:


Idem pour moi. J'entendais la musique plus que je ne l'écoutais. Ma culture musicale était quasi-nulle. Je prêtais l'oreille aux textes de Brassens, Brel, Barbara, aux mélodies de Léonard Cohen, Joan Bez, Dylan et la musique ne me semblait pas essentielle. Elle l'est devenue maintenant avec l'achat d'un bon système, modeste certes, mais correct. J'écoute de la musique au moins 3 heures par jour, j'arrive même à identifier les instruments d'un quartet de jazz, c'est dire... :oops: je suis devenu boulimique et je ne m'en lasse pas. Alors la hi-fi... morte, alors que je viens de la découvrir "comme une poule qui a trouvé un couteau" ? :lol: ... fézez pas les cons...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Mai 2009 18:51

BPhil a écrit:
Image




Putain, ça fait peur !!!! :cry:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 26 Mai 2009 18:59

:mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message