Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, chuinouvo, cricri88, gardfield77, ggregg, jmiforum, martinst4, Mr Eric, papinova, portenawak, poupafaya, wopr et 164 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

US : TROY DAVIS a été exécuté !

Message » 26 Mai 2009 14:43

http://www.hns-info.net/spip.php?article18729
:evil:
le mois précédent la cour federale a rejeté l'appel à 2 voix contre 1, sachant que la plupart des explications tenaient dans des vices de formes, dépassement de dates pour les recours et l'apport d'éléments nouveaux..
un innocent va probablement être exécuté pour vice de forme..
ce n'est plus de l'indécence, le terme pour qualifier cela n'existe pas.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 26 Mai 2009 14:44

j'arrive, je vais chercher du pop corn, commencez pas sans moi. :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Mai 2009 15:05

il avait téléchargé quoi? :idee:

(désolé, pas pu attendre :oops: 8) )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Mai 2009 15:07

En mai 2009, Troy Davis a déclaré : « Trois fois au cours des deux dernières années, j’ai failli être mis à mort et ai enduré la souffrance de dire adieu à mes proches ; je vais peut-être revivre ce traumatisme. Je ne le souhaiterais pas à mon pire ennemi et le fait de savoir que je suis innocent ne fait qu’accentuer l’injustice qui m’accable. »

:-?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 26 Mai 2009 15:19

speedfan a écrit:En mai 2009, Troy Davis a déclaré : « Trois fois au cours des deux dernières années, j’ai failli être mis à mort et ai enduré la souffrance de dire adieu à mes proches ; je vais peut-être revivre ce traumatisme. Je ne le souhaiterais pas à mon pire ennemi et le fait de savoir que je suis innocent ne fait qu’accentuer l’injustice qui m’accable. »

:-?

d'un autre côté t'en connais bcp des prisonniers qui disent "oui, c'est moi"? :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Mai 2009 15:21

Celui là est un peu particulier car il n'est pas seul a penser "mince c'est pas lui". La peine de mort ayant un coté définitif c'est facheux
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 26 Mai 2009 17:33

Analogeek a écrit:j'arrive, je vais chercher du pop corn, commencez pas sans moi. :mdr:


ton ironie récurrente sur le sujet est vraiment désagréable ;
ce ne sont pas les sujets légers qui manquent sur blabla .tu peux continuer à y aller ;
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 26 Mai 2009 17:34

Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:En mai 2009, Troy Davis a déclaré : « Trois fois au cours des deux dernières années, j’ai failli être mis à mort et ai enduré la souffrance de dire adieu à mes proches ; je vais peut-être revivre ce traumatisme. Je ne le souhaiterais pas à mon pire ennemi et le fait de savoir que je suis innocent ne fait qu’accentuer l’injustice qui m’accable. »

:-?

d'un autre côté t'en connais bcp des prisonniers qui disent "oui, c'est moi"? :lol:


renseigne toi un minimum sur l'affaire avant de pérorer un lieu commun
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 27 Mai 2009 8:51

HOLLIGER a écrit:
Analogeek a écrit:j'arrive, je vais chercher du pop corn, commencez pas sans moi. :mdr:


ton ironie récurrente sur le sujet est vraiment désagréable ;
ce ne sont pas les sujets légers qui manquent sur blabla .tu peux continuer à y aller ;

peu importe ce que je pense, peu importe ce que tu penses, c'est à la justice de se prononcer, pas à toi, ni à moi.
on ne saura sans doute jamais si c'était lui ou pas, au pire ça en fera une victime collatérale du système.
c'est pas le 1er, c'est pas le dernier, je vois même pas pourquoi ça passionne autant les foules.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Mai 2009 9:10

Analogeek a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Analogeek a écrit:j'arrive, je vais chercher du pop corn, commencez pas sans moi. :mdr:


ton ironie récurrente sur le sujet est vraiment désagréable ;
ce ne sont pas les sujets légers qui manquent sur blabla .tu peux continuer à y aller ;

peu importe ce que je pense, peu importe ce que tu penses, c'est à la justice de se prononcer, pas à toi, ni à moi.
on ne saura sans doute jamais si c'était lui ou pas, au pire ça en fera une victime collatérale du système.
c'est pas le 1er, c'est pas le dernier, je vois même pas pourquoi ça passionne autant les foules.


Parce que les foules se disent peut-être un peu benoîtement que si on met à mort un innocent aujourd'hui, un jour, l'innocent sera peut être leur père, leur frère, leur ami, ou peut être pour les plus égoïstes d'entre eux, eux-mêmes...



Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 27 Mai 2009 9:14

Joich a écrit:
Analogeek a écrit:
HOLLIGER a écrit:ton ironie récurrente sur le sujet est vraiment désagréable ;
ce ne sont pas les sujets légers qui manquent sur blabla .tu peux continuer à y aller ;

peu importe ce que je pense, peu importe ce que tu penses, c'est à la justice de se prononcer, pas à toi, ni à moi.
on ne saura sans doute jamais si c'était lui ou pas, au pire ça en fera une victime collatérale du système.
c'est pas le 1er, c'est pas le dernier, je vois même pas pourquoi ça passionne autant les foules.


Parce que les foules se disent peut-être un peu benoîtement que si on met à mort un innocent aujourd'hui, un jour, l'innocent sera peut être leur père, leur frère, leur ami, ou peut être pour les plus égoïstes d'entre eux, eux-mêmes...
Loïc

certes, mais si t'aimes pas le système dans lequel tu vis, tu en changes ou tu t'en vas. le reste c'est de la littérature.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Mai 2009 9:30

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:
Analogeek a écrit:peu importe ce que je pense, peu importe ce que tu penses, c'est à la justice de se prononcer, pas à toi, ni à moi.
on ne saura sans doute jamais si c'était lui ou pas, au pire ça en fera une victime collatérale du système.
c'est pas le 1er, c'est pas le dernier, je vois même pas pourquoi ça passionne autant les foules.


Parce que les foules se disent peut-être un peu benoîtement que si on met à mort un innocent aujourd'hui, un jour, l'innocent sera peut être leur père, leur frère, leur ami, ou peut être pour les plus égoïstes d'entre eux, eux-mêmes...
Loïc

certes, mais si t'aimes pas le système dans lequel tu vis, tu en changes ou tu t'en vas. le reste c'est de la littérature.


non mais là c'est plus qu'un problème de "système", tout le monde s'accorde à dire que les preuves contre ce gars sont inexistantes et que ces "aveux" sont comme beaucoup la conséquence d'un interrogatoire un peu poussé. Le seul truc que demande ce gars et ses défenseurs, c'est un procès équitable, et non pas une mascarade qui à calmé tout le monde en donnant le coupable parfait.
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 27 Mai 2009 9:34

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:
Analogeek a écrit:peu importe ce que je pense, peu importe ce que tu penses, c'est à la justice de se prononcer, pas à toi, ni à moi.
on ne saura sans doute jamais si c'était lui ou pas, au pire ça en fera une victime collatérale du système.
c'est pas le 1er, c'est pas le dernier, je vois même pas pourquoi ça passionne autant les foules.


Parce que les foules se disent peut-être un peu benoîtement que si on met à mort un innocent aujourd'hui, un jour, l'innocent sera peut être leur père, leur frère, leur ami, ou peut être pour les plus égoïstes d'entre eux, eux-mêmes...
Loïc

certes, mais si t'aimes pas le système dans lequel tu vis, tu en changes ou tu t'en vas. le reste c'est de la littérature.

Non le reste c'est l'évolution nécessaire et/ou souhaitable d'un système qui par ailleurs n'est pas tout noir, ni tout blanc. Tu crois que la démocratie/société/trucs comme ça est tombé un jour du ciel ?
Tu ne votes pas je crois, ceci explique peut-être cela. Certains sont passifs devant un flot d'informations, d'autres essayent modestement, à leur niveau, d'influer le cours des choses ou simplement faire part de leur indignation.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 27 Mai 2009 9:36

speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:
Joich a écrit:Parce que les foules se disent peut-être un peu benoîtement que si on met à mort un innocent aujourd'hui, un jour, l'innocent sera peut être leur père, leur frère, leur ami, ou peut être pour les plus égoïstes d'entre eux, eux-mêmes...
Loïc

certes, mais si t'aimes pas le système dans lequel tu vis, tu en changes ou tu t'en vas. le reste c'est de la littérature.

Non le reste c'est l'évolution nécessaire et/ou souhaitable d'un système qui par ailleurs n'est pas tout noir, ni tout blanc. Tu crois que la démocratie/société/trucs comme ça est tombé un jour du ciel ?
Tu ne votes pas je crois, ceci explique peut-être cela. Certains sont passifs devant un flot d'informations, d'autres essayent modestement, à leur niveau, d'influer le cours des choses ou simplement faire part de leur indignation.

justement, tu n'y arriveras pas en signant des pétitions sur le net, ni autrement d'ailleurs, le jour où les juges décideront de le buter, il mourra. la position rationnelle est donc bien de ne rien faire. :wink: Je ne dis rien d'autre moi, sauf que ça sert à rien de gesticuler.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Mai 2009 9:47

Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:certes, mais si t'aimes pas le système dans lequel tu vis, tu en changes ou tu t'en vas. le reste c'est de la littérature.

Non le reste c'est l'évolution nécessaire et/ou souhaitable d'un système qui par ailleurs n'est pas tout noir, ni tout blanc. Tu crois que la démocratie/société/trucs comme ça est tombé un jour du ciel ?
Tu ne votes pas je crois, ceci explique peut-être cela. Certains sont passifs devant un flot d'informations, d'autres essayent modestement, à leur niveau, d'influer le cours des choses ou simplement faire part de leur indignation.

justement, tu n'y arriveras pas en signant des pétitions sur le net, ni autrement d'ailleurs, le jour où les juges décideront de le buter, il mourra. la position rationnelle est donc bien de ne rien faire. :wink: Je ne dis rien d'autre moi, sauf que ça sert à rien de gesticuler.

Ce que tu dis est faux. Le Nebraska consière que la peine de mort est anticonstitutionnelle, d'autres états l'ont abolis, certains ne la pratiquent plus tout en la gardant possible etc... tout ceci n'est que le résultat de pressions, de réflexions, de lobby, etc... on appelle cela "la politique".

Le gouverneur peut aussi in fine intervenir.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message