Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, banjo65, Bello78, Crazy V, delennsheridan, Freeman34, futurx, gamerone2008, Inside, lolotheretour2, Mr Freeze, nico034, NoBiluS, Pilou57, Sergio-22, shenos, Singha29, thivame et 131 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD : NAS, Disque externe; liaison PC and Co

Message » 27 Mai 2009 8:50

Merci à vous deux pour vos réponses rapides.

L'idée de faire le test avec un câble plus court est excellente, car cela permet de trouver la solution par élimination, je vais le faire avec une longueur de 2m.

Mes câbles actuels sont des CAT 6, la borne aiport extrem est un routeur wifi N, avec plusieurs prises éthernet gigabit, fait il hub ou switch, là j'avoue que je ne sais pas trop, pour ma part tout est relié dessus.

Un des mes amis a exactement la même configuration que moi, à la seule différence qu'il utilise 40 m de câble en CAT 6, et qu'il rencontrait le même problème que moi en éthernet 100, il devrait normalement faire le test ce matin avec sa bd prime gigabit, et je verrai bien ce que cela donne chez lui.

Concernant mes rips, ils sont fait bien sur avec any dvd mais pas tous avec la même version, étant donné qu'il font des mises à jour presque tous les 8 jours, mais dans le lot, il y a l'homme au pistolet d'or que j'ai rippé il y a deux jours, donc avec la toute dernière version d'any dvd, et il saccade comme jamais, par contre j'ai remarqué que les saccades provenaient souvent de disques fox ou dysney, et je crois que c'est eux qui ont les débits les plus importants.
Je n'ai bien sur aucun soucis avec les mkv, les fichiers m2ts pris directement sur les ripps du serveur ainsi que sur certains ripps complets de blu ray.

J'ai aussi la solution de faire un essai avec une autre platine, au cas où ce soit la mienne qui ait un problème, mais j'en doute fort.

Peut-être faut il, comme pour les câbles hdmi de grande longueur, ne pas hésiter à acheter des câbles de meilleurs qualité, car j'ai payé le mien de 20 m chez surcouf dans les 30 euros, ce qui n'est quand même pas très cher.

Merci encore pour vos conseils.

A +

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2009 9:15

ta dune est en smb ou en nfs ?
passes en nfs si tu peux, certains ont eu des soucis en smb.
perso vu ce que tu dis, j'irais voir du coté de l'airport, mais rassures moi tu n'utilise pas le wifi pour la dune ? tout est cablé ?
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 27 Mai 2009 9:24

et quel est le débit en transferts de fichier du Mac au Nas par exemple ?
stof7
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47
Localisation: Migration dans le Calva
  • offline

Message » 27 Mai 2009 9:29

phoenix a écrit:ta dune est en smb ou en nfs ?
passes en nfs si tu peux, certains ont eu des soucis en smb.
perso vu ce que tu dis, j'irais voir du coté de l'airport, mais rassures moi tu n'utilise pas le wifi pour la dune ? tout est cablé ?


Je vais regarder si la dune est en nfs ou en smb, pour l'airport, je pense pas qu'elle soit en cause, mais cela reste à vérifier, je l'ai d'ailleurs acheté exprès afin d'être en gigabit sur toute la ligne, et bien sur je n'utilise pas le wifi pour lire mes fichiers, c'est juste bien pour la musique, mais pour l'image, à part des fichiers divix, ce serait une vraie catastrophe.

Merci encore.

A +

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2009 9:34

stof7 a écrit:et quel est le débit en transferts de fichier du Mac au Nas par exemple ?


Bonne question, en fait je n'utilise pas un mac mais un pc, pour transférer un fichier vidéo en mkv de 1,1 go, le débit est entre 26 et 28 mo/s et cela prend quelques dizaines de secondes pour passer du pc au nas.
J'ai regardé dans les préférences réseaux, je suis bien en gigabit sur toute la ligne.

A +

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2009 9:50

vu tes vitesses de transfert le câble ne doit pas etre en cause, en 100mb tu culmine a 10.5mo/s et aucuns soucis a la lecture, le problème devrait être ailleurs.
mets toi en nfs.
sur tes ripp brd, lis les m2ts seuls et vois si il passent sans saccades.
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 27 Mai 2009 10:29

phoenix a écrit:vu tes vitesses de transfert le câble ne doit pas etre en cause, en 100mb tu culmine a 10.5mo/s et aucuns soucis a la lecture, le problème devrait être ailleurs.
mets toi en nfs.
sur tes ripp brd, lis les m2ts seuls et vois si il passent sans saccades.


Je viens de regarder, je suis bien en nfs et il y a marqué protocole tcp ???, j'ai testé aussi un gros fichier m2ts puisé dans la struture d'un blu ray qui saccade, et là il n'y a aucun problème, pas une saccade, pas une coupure son, rien de rien, ça marche nickel avec un débit de 53 mo/s max.

Cela peut encore être le câble qui déconne, pas celui qui est de l'ordi au serveur, mais celui qui va du serveur au dune, mais vu qu'un fichier m2ts passe sans problème, je me pose la question.

A +

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2009 10:44

Franck1 a écrit:
phoenix a écrit:vu tes vitesses de transfert le câble ne doit pas etre en cause, en 100mb tu culmine a 10.5mo/s et aucuns soucis a la lecture, le problème devrait être ailleurs.
mets toi en nfs.
sur tes ripp brd, lis les m2ts seuls et vois si il passent sans saccades.


Je viens de regarder, je suis bien en nfs et il y a marqué protocole tcp ???, j'ai testé aussi un gros fichier m2ts puisé dans la struture d'un blu ray qui saccade, et là il n'y a aucun problème, pas une saccade, pas une coupure son, rien de rien, ça marche nickel avec un débit de 53 mo/s max.

Cela peut encore être le câble qui déconne, pas celui qui est de l'ordi au serveur, mais celui qui va du serveur au dune, mais vu qu'un fichier m2ts passe sans problème, je me pose la question.

A +

Franck




Vraiment bizarre ton truc. :( au vue des derniers poste j'aurais dis aussi que l'AirPort avait peur être une insuffisances pross pour traiter tous ça mais bon si en fichier direct M2TS avec gros débit tous passe ........ Alors je ne sait plus trop.


Peut être est la gestion du Java via la dune et/ou la clefs USB ? est la clefs USB fournie avec la dune que ut utilise ? ou une a toi moins rapide ??

Remarque je ne suis pas sur que la clefs USB soit utilisé pendant le film ou si elle est utilisé juste pour le chargement du menue ??
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Mai 2009 10:48

En fait je n'utilise pas la clef usb, elle n'est même pas branchée, par contre je suis en train de tester le nas branché en direct sur la dune sans avoir à passer par le routeur, le nas ayant une ip fixe, il est possible que cela marche.

Je vous tiens au jus.

A +

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2009 11:36

pas un problème de câble donc. je te le confirme, si c'etait le cas les m2ts ne passeraient pas. pour moi ni ton nas no ton réseau ne sont en cause.
problème soit de ripp soit la dune.
tu as le dernier firmware ?
costaud avait eu le problème, le soucis venait de tsmuxer a l'époque je crois.
tes ripp de bd sont des ripp 1:1 ou alors tu remux ?

je te conseille d'aller poster dans la section générale dediée la la dune car pas un soucis de réseau je pense.
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 27 Mai 2009 14:33

phoenix a écrit:pas un problème de câble donc. je te le confirme, si c'etait le cas les m2ts ne passeraient pas. pour moi ni ton nas no ton réseau ne sont en cause.
problème soit de ripp soit la dune.
tu as le dernier firmware ?
costaud avait eu le problème, le soucis venait de tsmuxer a l'époque je crois.
tes ripp de bd sont des ripp 1:1 ou alors tu remux ?

je te conseille d'aller poster dans la section générale dediée la la dune car pas un soucis de réseau je pense.



+1 pas réseaux problème il y as
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Mai 2009 19:43

Merci en tout cas pour votre aide et vos conseils, j'ai fais quelques tests cet après midi, j'ai essayé avec un câble de 2 mètres, il y a du mieux mais ce n'est pas encore parfait, j'ai aussi testé par l'intermédiaire d'un switch avec des leds qui permettent de vérifier si le signal transite bien en gigabit, sur mon câble de deux mètres pas de doute, la led verte (gigabit) est allumée, par contre dès que je repasse sur mon câble de 20 mètres en cat 6, le voyant passe à l'orange c'est à dire en éthernet 100, ce qui fait que j'ai déjà un problème de localisé, celui du câble.
C'est d'ailleurs très bizarre pour un câble vendu comme étant compatible gigabit, mais bon, peut-être est il défectueux ?

Une fois ce problème réglé, je referai un ripp d'un blu ray à problème et je vérifierai si le problème persiste.

Par contre j'ai essayé de trouver un câble de cette longueur dans des marques quand même un peu connues, et nada impossible à localiser, que ce soit à la fnac, surcouf et macway, si quelqu'un connaît une boutique qui vend ce genre d'article, je veux bien aller y faire un tour.

Merci encore et à +

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2009 20:37

Franck1 a écrit:Merci en tout cas pour votre aide et vos conseils, j'ai fais quelques tests cet après midi, j'ai essayé avec un câble de 2 mètres, il y a du mieux mais ce n'est pas encore parfait, j'ai aussi testé par l'intermédiaire d'un switch avec des leds qui permettent de vérifier si le signal transite bien en gigabit,

C'est de çà dont je voulais parler pour savoir si tout était reconnu en gigabit, on pourrait penser qu'une borne airport soit muni de ce genre de voyant

sur mon câble de deux mètres pas de doute, la led verte (gigabit) est allumée, par contre dès que je repasse sur mon câble de 20 mètres en cat 6, le voyant passe à l'orange c'est à dire en éthernet 100, ce qui fait que j'ai déjà un problème de localisé, celui du câble.
C'est d'ailleurs très bizarre pour un câble vendu comme étant compatible gigabit, mais bon, peut-être est il défectueux ?

bah c'est plus que bizarre oui, plutôt arnaque d'autant plus que pour du gigabit du cable cat5 suffit me semble t-il

Une fois ce problème réglé, je referai un ripp d'un blu ray à problème et je vérifierai si le problème persiste.

Par contre j'ai essayé de trouver un câble de cette longueur dans des marques quand même un peu connues, et nada impossible à localiser, que ce soit à la fnac, surcouf et macway, si quelqu'un connaît une boutique qui vend ce genre d'article, je veux bien aller y faire un tour.

je crois que ce qu'il te faut c'est surtout 1 vrai cable reconnu en tant que gigabit, pas besoin de marque, tu peux faire 1 tour rue montgallet à Paris

Tu choisis une boutique bien "notée" par les clients, par exemple jette 1 oeil :
http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... roit-20-m/

et t'insiste bien pour qu'il soit gigabit


Merci encore et à +

Franck
stof7
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47
Localisation: Migration dans le Calva
  • offline

Message » 27 Mai 2009 21:05

Look le web pour un bon câble, m,ais clair le CAT 5 est bon pour le gigabit ;)

Donc encore une fois on nous vend de la mer****de.


en tous cas content que ça avance :)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Mai 2009 21:28

de toute façon, meme en 100 ca devrait passer. donc tu peux te focaliser sur le cable mais je ne pense pas que le reel probleme soit la
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message