Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 181 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung plasma gamme 2009 série B4xx,B5xx,B6xx ... etc

Message » 27 Mai 2009 18:10

JC Dusse a écrit:Ton retour m'intéresse car j'aimerais savoir ce que donne cette dalle avec des sources SD.

Je me permet de faire un retour sur le B650 du coup, je sais pas si ca t'interresse aussi ou si le B450 s'en rapproche à ce niveau là, mais au moins ce sera fait ^^

Sincerement j'ai été agréablement surpris par la qualité de la SD. En tout cas au niveau de la TNT puisque pour les DVD, c'est le lecteur qui fait l'upscale.
Donc dans l'ensemble c'est vraiment regardable meme agreable, je suis à 3m de l'ecran (50"). Il est vrai que ca depend aussi beaucoup des chaines, certaines sont vraiment bonnes d'autre vraiment moches, et cela depend aussi des emissions.
En tout cas, moi qui m'inquiétais d'avoir les yeux qui saignent a chaque fois que je regarderais une chaines SD, ba je suis entierement rassuré. Et j'ai pourtant un signal de reception assez merdique (d'ailleur j'hesite a acheter un petit ampli pas cher pour le booster un peu, ca vaut le coup vous pensez?).

Donc voilà, j'ai pas d'outils ni le matériel pour faire des comparaisons avec des chiffres et des screenshots, mais visuellement avec mes yeux à moi, je suis pleinement satisfait de l'upscale du B650 ^^

EDIT : ha tiens, j'essaierai quand meme de balancer l'image du DVD non upscalée pour voir la difference :)
Kiiv
 
Messages: 111
Inscription Forum: 24 Avr 2009 18:00
  • offline

Message » 27 Mai 2009 18:36

Kiiv a écrit:En tout cas, moi qui m'inquiétais d'avoir les yeux qui saignent a chaque fois que je regarderais une chaines SD, ba je suis entierement rassuré. Et j'ai pourtant un signal de reception assez merdique (d'ailleur j'hesite a acheter un petit ampli pas cher pour le booster un peu, ca vaut le coup vous pensez?).


Salut,

Si j'ai bien compris les chaines SD que tu regardes, c'est bien la TNT, pas l'analogique ? Dans ce cas aucun intéret à changer d'antenne ni d'ajouter un ampli si tu ne constates pas de problèmes tels que gels d'image, son qui coupe, gros blocs carrés (quand je dis gros, pour un 50" c'est de l'ordre de 3 ou 4 cm de côté).

C'est l'avantage du numérique en réception TV, quand ça passe, c'est tout de suite bon. Mais quand ça commence à être limite, ça décroche assez violement (style qualité inférieur à 50 % malgré signal correct).

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 27 Mai 2009 19:00

Marcellus Wallace a écrit:
C'est comme les grosses qui ont des gros seins : elles n'ont aucun mérite ! Une mince aux gros seins, là je dis bravo. :mdr: :mdr: :mdr:


Monsieur Cyclopède serait buggé ?

:o :mdr:

M'en veux pas de te laisser seul juge aussi... :mdr:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 27 Mai 2009 19:10

Je ne comprends pas ta deuxième phrase.
Marcellus Wallace
 
Messages: 566
Inscription Forum: 25 Mai 2007 17:52
Localisation: Vers Le Mans (72)
  • offline

Message » 27 Mai 2009 19:16

Kiiv a écrit:
JC Dusse a écrit:Ton retour m'intéresse car j'aimerais savoir ce que donne cette dalle avec des sources SD.

Je me permet de faire un retour sur le B650 du coup, je sais pas si ca t'interresse aussi ou si le B450 s'en rapproche à ce niveau là, mais au moins ce sera fait ^^

Sincerement j'ai été agréablement surpris par la qualité de la SD. En tout cas au niveau de la TNT puisque pour les DVD, c'est le lecteur qui fait l'upscale.
Donc dans l'ensemble c'est vraiment regardable meme agreable, je suis à 3m de l'ecran (50"). Il est vrai que ca depend aussi beaucoup des chaines, certaines sont vraiment bonnes d'autre vraiment moches, et cela depend aussi des emissions.
En tout cas, moi qui m'inquiétais d'avoir les yeux qui saignent a chaque fois que je regarderais une chaines SD, ba je suis entierement rassuré. Et j'ai pourtant un signal de reception assez merdique (d'ailleur j'hesite a acheter un petit ampli pas cher pour le booster un peu, ca vaut le coup vous pensez?).

Donc voilà, j'ai pas d'outils ni le matériel pour faire des comparaisons avec des chiffres et des screenshots, mais visuellement avec mes yeux à moi, je suis pleinement satisfait de l'upscale du B650 ^^

EDIT : ha tiens, j'essaierai quand meme de balancer l'image du DVD non upscalée pour voir la difference :)


Arrêtez de psychoter pour la SD, les gars.
La SD, c'est mort, fini, il faut tourner la page ! (çà s'adresse aussi à video man et son pioneer) :

1/ Premièrement, la TNT sera entièrement HD en 2013, c'est à dire dans 3 ans et demi.
2/ Deuxièmement, même si ce n'était pas le cas (si la TNT devait restait en SD) les gens ne regardent plus la télé, ou alors quelques émissions de jeu, quelques documentaires, quelques talk-shows et JT : une étude a montré qu'internet supllanterait la TV en 2012.
3/ Les ventes de DVD seront dépassées par les ventes de BD dès 2011-2012.

Donc, pour résumer, ne choisissez pas un écran pour la SD, la SD, c'est fini, c'est de l'histoire ancienne.
Désolé video man, mais c'est la stricte vérité : l'excellence de ton pioneer sur la SD n'a plus grand intérêt de nos jours et sera réduite à néant dans 3 ans.
Marcellus Wallace
 
Messages: 566
Inscription Forum: 25 Mai 2007 17:52
Localisation: Vers Le Mans (72)
  • offline

Message » 27 Mai 2009 19:41

@mc-the-best : je parlais effectivement de TNT et j'ai justement des sautes d'images avec des gros carrés tous moches de temps en temps et sur certaines chaines :/ C'est pour ca que j'ai pensé à l'ampli :)

@Macellus : Heu.. En meme temps si j'avais acheté un écran pour la Sd j'aurai pas acheté un B650, hein. Je dit juste que c'est cool que ce soit pas trop moche non plus... Et soit dit en passant, 3 ans et demi c'est quand meme pas rien. Puis c'est peut etre un peu optimiste comme délai, vu qu'on est loin d'avoir de la TNT meme Sd partout en france...
Donc choisir un écran pour la SD, peut etre que non, mais si elle peut ne pas etre degueu c'est pas plus mal...
Kiiv
 
Messages: 111
Inscription Forum: 24 Avr 2009 18:00
  • offline

Message » 27 Mai 2009 20:05

Marcellus Wallace a écrit:
Kiiv a écrit:
JC Dusse a écrit:Ton retour m'intéresse car j'aimerais savoir ce que donne cette dalle avec des sources SD.

Je me permet de faire un retour sur le B650 du coup, je sais pas si ca t'interresse aussi ou si le B450 s'en rapproche à ce niveau là, mais au moins ce sera fait ^^

Sincerement j'ai été agréablement surpris par la qualité de la SD. En tout cas au niveau de la TNT puisque pour les DVD, c'est le lecteur qui fait l'upscale.
Donc dans l'ensemble c'est vraiment regardable meme agreable, je suis à 3m de l'ecran (50"). Il est vrai que ca depend aussi beaucoup des chaines, certaines sont vraiment bonnes d'autre vraiment moches, et cela depend aussi des emissions.
En tout cas, moi qui m'inquiétais d'avoir les yeux qui saignent a chaque fois que je regarderais une chaines SD, ba je suis entierement rassuré. Et j'ai pourtant un signal de reception assez merdique (d'ailleur j'hesite a acheter un petit ampli pas cher pour le booster un peu, ca vaut le coup vous pensez?).

Donc voilà, j'ai pas d'outils ni le matériel pour faire des comparaisons avec des chiffres et des screenshots, mais visuellement avec mes yeux à moi, je suis pleinement satisfait de l'upscale du B650 ^^

EDIT : ha tiens, j'essaierai quand meme de balancer l'image du DVD non upscalée pour voir la difference :)


Arrêtez de psychoter pour la SD, les gars.
La SD, c'est mort, fini, il faut tourner la page ! (çà s'adresse aussi à video man et son pioneer) :

1/ Premièrement, la TNT sera entièrement HD en 2013, c'est à dire dans 3 ans et demi.
2/ Deuxièmement, même si ce n'était pas le cas (si la TNT devait restait en SD) les gens ne regardent plus la télé, ou alors quelques émissions de jeu, quelques documentaires, quelques talk-shows et JT : une étude a montré qu'internet supllanterait la TV en 2012.
3/ Les ventes de DVD seront dépassées par les ventes de BD dès 2011-2012.

Donc, pour résumer, ne choisissez pas un écran pour la SD, la SD, c'est fini, c'est de l'histoire ancienne.
Désolé video man, mais c'est la stricte vérité : l'excellence de ton pioneer sur la SD n'a plus grand intérêt de nos jours et sera réduite à néant dans 3 ans.

re
ben le probleme cet qu'il faut encore attendre 3 ans , donc vos mieux attendre dans de bonne condition ,pour le br alors la je suis vraiment pas si sur que toi , déjà il faudrait qu'il baisse les prix tres sérieusement de leur galette et de plus que les encodage soie parfait ainsi que les platines br qui sont hélas pas du tout le cas.
dans 3 ans on serrât a image 3d et image holographique serra pas tres loin, pour la tnt cet tellement merdique et cela dans toute les régions de France et de navarre qu'il faudrait qu'il rectifie sérieusement le tir sans conter les régions ou on peux pas avoir la tnt du aux zone d'ombre , la tnt est tres bien quant cela fonctionne la plus par du temp les image se fige et le signal se barre suivi de cela des probleme atmosphériques.
de plus je te ferrais remarquer que j'ais aussi un lcd samsung 32b450 donc hd ready et la encore le pio sur la sd le surpasse , je répondait juste sur le commentaire qui a était fait sur le pio alors que toi meme ne la pas réglé comment peux ton dire des chose aussi absurde.
fin du hs pour ma par.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 28 Mai 2009 8:57

Kiiv a écrit:@mc-the-best : je parlais effectivement de TNT et j'ai justement des sautes d'images avec des gros carrés tous moches de temps en temps et sur certaines chaines :/ C'est pour ca que j'ai pensé à l'ampli :)
Salut ,

Faut quand méme une bonne installation pour la TNT pour palier aux désagréments que tu cites , perso sur mes installations maison à moi , j'ai aucun soucis de ce genre que ce soit sur le PX80 ou le A 466 sur la TNT , l'image accroche trés bien .
Bon faut dire aussi que j'ai une bonne exposition bien dégagé vers l'émetteur , puisqu'une antenne d'intérieur branché sur le CRT P+2 avec un tuner TNT externe prend haut la main toutes les chaines de la TNT . 8)
Un ampli te servira à rien pour avoir une meilleur qualité d'image , par contre sa peut aider à bien maintenir un bon signal car il sera un peu plus bousté et éviter tes désagréments , mais faut pas non plus mettre n'importe quel ampli . :wink:
Il faut proscrire les amplis d'appartement posté juste à coté de l'écran , c'est nul .
Il faut un kit pré-ampli ( ampli+ alime ).
Faut pas s'attarder à la puissance d'amplification mais regarder le facteur de bruit de l'ampli en général pas plus que 2db , si tu trouves en dessous c'est encore meilleur , j'ai déja vu des amplis avec facteur de bruit à 0.4 db mais ceux la sont assez cher .
L'ampli se met le plus pret de la sortie du bipole de l'antenne et l'alime tout pret de l'écran . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 28 Mai 2009 10:57

Merci pour ces petites precisions Urga ;)

Oui oui, la c'etait bien pour eviter les gros patés de pixels que je pensais a l'ampli, mais j'esperais que ca jouaierai peut etre aussi un peu sur la qualité... :p
Cependant le seul ensemble pré-ampli que j'ai vu pour le moment etait à plus de 60€ :( Donc je verrai à l'utilisation, pour le moment c'est pas insupportable. Si tu penses qu'un ampli de base a 20€ ca changera rien, autant que je les garde pour acheter un film ^^


Autre petite question : si vous affichez une image completement blanche sur vos plasmas, ca vous donne du vrai blanc ou ca tire mechament vers le gris? :/
J'ai fais un test rapide hier, pas eu le temps d'approfondir ou de faire des reglages donc c'etait peut etre ca aussi (j'avais tout a fond pour la fin du rodage : contraste, luminosite, couleur...) et une image completement blanche me donnait quelque chose de grisatre. A vrai dire j'ai meme ete verifié sur l'ecran d'ordi si l'image etait vraiment blanche -_-
Alors je sais bien que la luminosité c'est pas le fort des plasma mais qd meme :/
Surtout que j'ai l'impression qu'au debut c'etait plus lumineux, mais bon, ca c'est peut etre mon cerveau qui part en vrille :mdr:
Kiiv
 
Messages: 111
Inscription Forum: 24 Avr 2009 18:00
  • offline

Message » 28 Mai 2009 11:24

De " Kiiv " ,
Oui oui, la c'etait bien pour eviter les gros patés de pixels que je pensais a l'ampli, mais j'esperais que ca jouaierai peut etre aussi un peu sur la qualité... :p
Cependant le seul ensemble pré-ampli que j'ai vu pour le moment etait à plus de 60€
Sa jouera pas pour la qualité des images via les chaines sur la TNT , d'ailleur en terme de qualités les diffusions de chaines vont en dents de scies de passable à tout bon .
C'est pas sur la TNT SD que tu prendras du plaisir à regarder ton Plasma , c'est pour tout le monde pareil quelque soit le type décran , c'est quand méme + réservé à de la HD . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 28 Mai 2009 11:33

Urga a écrit:C'est pas sur la TNT SD que tu prendras du plaisir à regarder ton Plasma , c'est pour tout le monde pareil quelque soit le type décran , c'est quand méme + réservé à de la HD . :wink:

Non ca c'est sur ^^ Et c'etait bien clair pour moi avant l'achat hein ;)

Et un avis sur mon histoire de blanc qui tire vers le gris? :/ Je stress tellement d'avoir un problème avec mon écran que j'en vois peut être là ou y'en a pas...
Kiiv
 
Messages: 111
Inscription Forum: 24 Avr 2009 18:00
  • offline

Message » 28 Mai 2009 11:56

De " Kiiv " ,
Et un avis sur mon histoire de blanc qui tire vers le gris? :/ Je stress tellement d'avoir un problème avec mon écran que j'en vois peut être là ou y'en a pas...
Le mieux pour juger du blanc sur un écran c'est de lui filer une mire 100 IRE .
Si tu voix encore du gris , t'as un probléme de dalle . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 28 Mai 2009 12:22

Mais une mire 100 IRE, c'est pas justement juste une image toute blanche? ^^
Kiiv
 
Messages: 111
Inscription Forum: 24 Avr 2009 18:00
  • offline

Message » 29 Mai 2009 11:30

Mini-comparo entre Pana 42x10 et Sam 42B451 :

Pana :

+ Plus de détails dans les zones sombres
+ Dalle + foncée que sur le Sam
+ Meilleure luminosité que le Sam
- Scintillement prononcé
- Flashs verts encore perceptibles pour moi
- Fourmillements en nombre
- Couleurs trop pétantes (et tirent sur le magenta on dirait)
- Chauffe bien plus importante que les Samsung présents, qu'ils soient hd ready ou full hd 50"

Samsung :

+ Couleurs naturelles, image "moins lcd" que le Pana
+ Très très très peu de fourmillements
+ Aucun flash vert
+ Aucun scintillement
+ Température de la dalle bien maîtrisée
+ Design réussi
- Dalle plus claire que le Pana
- Luminosité moindre que chez Pana
- Moins de détails dans les zones sombres

Mon choix final s'oriente donc a priori vers le Samsung, qui je pense, règlera les défauts énumérés ici grâce à sa batterie de réglages :)
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 29 Mai 2009 11:42

Marcellus Wallace a écrit:Si on m'offrait un pionneer j'en voudrais pas : ils sont moches, gros et bouffent du courant en plus du grésillement (buzz en Anglais)

Bref, aucun rapport avec la classe et l'élégance des samsung, et la différence de qualité d'image entre les deux marques ne vaut certainement pas 1000 €.
[...]

Bref, c'était juste pour dire rien du tout.


"Sammy fanboy" detected :roll:

Marcellus Wallace a écrit:Arrêtez de psychoter pour la SD, les gars.
La SD, c'est mort, fini, il faut tourner la page ! (çà s'adresse aussi à video man et son pioneer) :

3/ Les ventes de DVD seront dépassées par les ventes de BD dès 2011-2012.

Donc, pour résumer, ne choisissez pas un écran pour la SD, la SD, c'est fini, c'est de l'histoire ancienne.
Désolé video man, mais c'est la stricte vérité : l'excellence de ton pioneer sur la SD n'a plus grand intérêt de nos jours et sera réduite à néant dans 3 ans.


A l'instar des présidents de Sony Pictures (qui a cependant reconnu son erreur) et de Walt Disney France (qui avait dit que le bd représenterait 50% des ventes vidéo en 2008), tu m'as bien fait rire. Merci d'avoir égayé ma journée ! :wink:
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message