Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, FGO, fredouille83, gloinfred, griosu, Joich, lyksyr, martinst4, papi1948, papinova, pasender, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 115 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Racket numericable

Message » 27 Mai 2009 17:23

Certain d'entre vous ont du en entendre parler. Moi, j'ai réalisé avant hier...

Je suis locataire dans un immeuble cablé chez numericable. Cette société propose donc de fournir un accés adsl à ceux qui le desirent ainsi que des chaines TV. Ce qui est très fort, c'est que numericable a reussi à se retrouver "responsable de l'antenne de l'immeuble".

Le tryptique des arnaques made in numericable:

1 - quoi qu'il arrive, on doit payer leur payer 7 euros par mois. Pour ces 7 euros par mois, ils nous fournissent les chaines TNT de base (donc celles qui sont gratuites normalement) et nous donnent l'opportunité de nous abonner chez eux pour l'adsl et les chaines payantes. => déjà là, ça sent l'arnaque, on est obligé de payer 7 euros par mois pour rien: aucun service rendu (c'est legal et c'est dans les charges de l'immeuble).

2 - les chaines TNT qu'ils nous fournissent de base ne sont pas HD. Si on veut les chaines HD (gratuite normalement), il faut prendre un abonnement aux chaines payantes chez eux => deuxieme arnaque: ils font payer un truc gratuit

3- les chaines qu'ils nous fournissent de bases ne peuvent etre reçues par tous les televiseurs. Il faut qu'ils soient equipés d'un decodeur special (en gros, j'ai du bol, j'ai une sony HDG donc ça passe, mais sur une samsung, ça ne marche pas). Si on veut un decodeur qui fonctionne (pas un decodeur tnt de base), il fait passer par eux => 75 euros de caution qui seront encaissés Troixieme arnaque: "vente" forcée.

Et le pire, c'est qu'il y a eu plus de 50% des proprios de l'immeubles qui ont été assez cons pour signer un contrat pareil... :roll:
Dernière édition par gloinfred le 27 Mai 2009 17:29, édité 2 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 27 Mai 2009 17:28

Image
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 27 Mai 2009 17:29

ouep, et le pire, c'est que ce n'est meme pas livré dans le pack... :-?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 27 Mai 2009 17:33

gloinfred a écrit:ouep, et le pire, c'est que ce n'est meme pas livré dans le pack... :-?

ouch! :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 27 Mai 2009 17:39

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:ouep, et le pire, c'est que ce n'est meme pas livré dans le pack... :-?

ouch! :lol:


il existe le pack "Frisson"', livré avec du sable ..........
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 27 Mai 2009 17:51

Et le pack extreme avec du verre pilé...

Ceci dit, je ne comprends pas comment ils ont reussi à rendre légal un truc aussi evidement malhonnete...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 27 Mai 2009 17:54

gloinfred a écrit:Et le pack extreme avec du verre pilé...

Ceci dit, je ne comprends pas comment ils ont reussi à rendre légal un truc aussi evidement malhonnete...


ouais c'est un peu triste, mais bon le pire c'est les gars de ton immeuble qui ont validé et signé le truc :-?
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 28 Mai 2009 9:56

le droit des contrats :roll: 8)
ça se dénonce un contrat, bosse le contrat, propose des alternatives, écrit en LRAR à ton syndic et demande à le mettre à l'OJ de la prochaine AG de copro :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Mai 2009 10:25

Je me suis renseigné, le contrat est valable 10 ans... (meme genre que les contrat qui lient un immeuble à la meme entreprise pour l'entretient d'une chaudiere ou d'un ascenseur...)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 28 Mai 2009 10:45

10 ans dans ce domaine c'est long
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 28 Mai 2009 11:26

Comme quoi, en enrobant bien avec de la vaseline, on peut faire passer n'importe quoi à un troupeau de proprio qui votent des trucs sans lire les contrats...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 29 Mai 2009 19:32

c'est pas anciennement noos numericable?

ceux qui te coupent ton fil d'antenne quand ils t'installant leur decodeur pour mieux te garder otage de leur bouquet.... ceux qui ont mis un vigile dans chaque magasin pour eviter que la secretaire se fasse eclater la g... par le flot de clients mecontents...

il me semble non?
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 29 Mai 2009 19:34

un jour d'ailleurs, j'aimerai avoir le courage de me faire un vigile, pour me détendre, puis la secrétaire (et sans vaseline)
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 30 Mai 2009 1:22

Pas si simple. L'antenne existait avant, ou est ce que numéricable engage des travaux dans l'immeuble ?
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 30 Mai 2009 9:39

averell a écrit:c'est pas anciennement noos numericable?

ceux qui te coupent ton fil d'antenne quand ils t'installant leur decodeur pour mieux te garder otage de leur bouquet.... ceux qui ont mis un vigile dans chaque magasin pour eviter que la secretaire se fasse eclater la g... par le flot de clients mecontents...

il me semble non?

Ouais, c'est eux. Mêem s'il y a du progrès depûis quelque temps mais leur pratique commerciale reste toujours discutable. :roll:
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message