Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zeh et 12 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

quel scaler entre un lecteur de laserdics et un vp dlp?

Message » 05 Oct 2007 22:11

Choukard a écrit: D'accord, je crois que tu confonds résolution native et résolution de sortie. En fait, le Toshiba MT200 de Pierre possède une résolution au niveau de sa matrice de 854 par 480. Donc il lui faut un scaler qui sorte le signal en 480p. Un NRS 480p lui serait idéal voire un NRS Universal (mais là ce serait du luxe!). Ensuite la fréquence du signal qui rentre dans le scaler va etre du 576i pour ses LD Pal et non pas du 576p comme tu sembles le croire, car le laserdisc sort un signal composite en entrelacé.



Ben en fait je ne connais pas le MT200, j'ai donc pas tique sur sa resolution native.
Je sais pertinament que les lecteurs de LD ne sortent que de l'entrelace et non du progressif (sauf un lecteur fait par Theta mais ils avaient ajoute aux sorties d'un LD Pioneer un IscanV2 et place le tout dans une caisse .... du gros bricolage en fait).
Je parlais de la reso de sortie du scaler et un NRS fait pour du 480p ne sortira rien d'autre.
Je pense que le MT200 ne restera pas ad vitam eternam et ca sera un peu bete d'avoir un scaler qui en sait pas faire plus que du 480p.
Mais bon tout est une question de cout ! Donc pourquoi pas !

(le VPS3800 exploite un Fli2300 qui est le haut de gamme de la serie Fli23xx, pas de macro blocking ! L'utilisation est calquee sur le VPS2300 a l'identique. En plus le VPS3800 exploite du VXP qui peut etre utilisee aussi bien pour la HD que la SD et non un algo proprietaire, ca c'est les Lumagen post Radiance, les TAW, les Key Digital, les Terranex broadcast qui concerve tout de meme qq algos hors HQV et autre ????? )

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Mai 2009 14:33

je fais un grand up car depuis j'ai changé mon vp par un écran plat en 50" hd. mais j'ai toujours mon lecteur CLD PIONEER et ma centaine de LD.
donc quel modèle de scaler puis je trouver pour un petit prix

optoma hd3000 par exemple?

merci pour vos réponses attendues !!!

cordialement

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 28 Mai 2009 15:15

PETER77 a écrit:je fais un grand up car depuis j'ai changé mon vp par un écran plat en 50" hd. mais j'ai toujours mon lecteur CLD PIONEER et ma centaine de LD.
donc quel modèle de scaler puis je trouver pour un petit prix

optoma hd3000 par exemple?

merci pour vos réponses attendues !!!

cordialement

Pierre


Dans les PA tu as vantage HD2 : viewtopic.php?f=1271&t=29908244

Pour un scaler de cette trempe son prix de vente peut être considéré comme un petit prix. Vis à vis de ton budget c'est moins évident :lol:

J'ai possédé le vantage HD1 et il est vraiment très bon avec la SD à la fois en HDMI et en analogique (Composante, svideo, video).

En neuf tu as le DVDO VP50 qui est bradé sur son-video.com. DVDO fait d'excellents produits. Par contre je ne l'ai jamais possédé donc je ne sais pas ce qu'il vaut avec les signaux analogiques.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 28 Mai 2009 15:58

merci pour les informations mais produit hors budget.

que vaut l'Optoma HD3000?

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 28 Mai 2009 16:54

Pour les LD le mieux est un scaler à base de Fli2300 genre PE1000, PE1000Pro ou VPS2300 (les faroudja aussi)

http://www.crtprojectors.co.uk/special_offers.htm
Henry vends un PE1000 pour seulement 149£ (soit dans les 160€). Il est très sérieux, avec le port tu devrais t'en sortir pour moins de 300€.
Sinon le HD3000 est une bonne machine qui s'en sortira très bien.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Mai 2009 17:24

merci pour votre aide je regarde les offres et je vous tiendrai informé !

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 06 Juin 2009 8:45

Si tu as toujours ton pchc, tu peux aussi tout simplement lui ajouter une carte avec entrée Y/C et utiliser dscaler4 (c'est ce que je faisais du temps de mon CLD2950 et ça marchait pas mal. mais je n'ai pas comparé à un vrai scaler)
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message