Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, Patrice et 90 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

les réglages du Hitachi TX200 (résumé & liens page1)

Message » 07 Nov 2007 19:16

Han Solo a écrit:perso je me demande bien quand je vais remplacer mon TX200 car aucun autre projo ne m'a satisfait autant pour le moment... En plus j'ai encore une lampe de réserve.


Bonne question que je me pose également.

Pas de correction de shading sur les nouveaux projos LCD 1080p et pas d'iris d'objectif :(

Recherchant avant tout un meilleur noir et un meilleur contraste j'aurai le choix entre:
- Un LCD réflectif (VW60 ou HD1) mais qui ne possedra pas ces 2 dispositifs que je juge bien utiles.
- Et un DLP qui est lui garanti sans shading mais églement sans lens shift.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2008 10:31

Bonjour,

Voila mon, ou plutot mes problemes avec ce projecteur.
J'ai toujours un flou dans l'image surtout vers le bas avez vous deja rencontré ce probleme?
A ce jour il est relié a une PS3 via un cable HDMI de 7,5m (real cable) et apres moult reglage j'arrive toujours pas a avoir une image qui me plaise soit c'est trop "fade" soit c'est brulé, avec vous des reglages type a me proposer?
Est ce que le faire calibré chez un pro serait une bonne affaire?
Et encore une chose ca fait deux fois que je nettoie le fitre anti poussiere, est ce que je doit le changer, si oui ou le trouver j'ai beau chercher sur le net je trouve rien.

Je sais que je pose beaucoup de question et je sais aussi qu'il existe deja pas mal de topic sur ve video don un de plus de 120 pages !

Merci
mr-freez
 
Messages: 402
Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01
  • offline

Message » 05 Mar 2008 12:46

Rebonjour mr-freez :)

Si tu utilises le lens shift vers ses limites il est normal que l'image ne soit pas parfaitement nette sur toute la surface de l'écran.
Il faut faire la mise au point pour une image nette au centre.
Et régler le surbalayage sur 10.

En principe le filtre dure le temps de la lampe soit 2000 ou 3000 heures sauf ambiance enfumée ou vapeurs de cuisine.

Un filtre est fourni avec les lampes de rechange.

Pour les réglages je te dis cela tout à l'heure car je dois aller chercher le pain pour midi :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2008 13:09

Salut à tous j'en profite aussi, j'ai une petite question car je ne trouve pas grand chose sur les topic HCFR à ce sujet.

J'aimerai afiner le réglage pour mon PB de shading je l'ai fait par le passé avec le C-UNIF et à l'oeil.
Mais pour tout dire mon oeil n'est pas au top et possédant le color HCFR que j'ai eu du mal à dompter mais c'est enfin fait je peux maintenant creuser la démarche.

Pourriez vous me donner une marche de manip ou un lien pour savoir comment procéder pour me servir du color HCFR en réglage de shading (notament la position de la sonde ).

Merci bien.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 05 Mar 2008 13:41

Merci Albo,

A vrai dire j'ai un epux decroché depuis que j'ai acheté mon video, donc si toi ou quelqu'un d'autre pouvais me dire ce que je dois faire au minimun pour amelieorer l'image ce serait super cool.
Je vais essayé de m'y remettre mais c'est pas evident :oops:
Merci
mr-freez
 
Messages: 402
Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01
  • offline

Message » 05 Mar 2008 15:46

mr-freez a écrit:Merci Albo,

A vrai dire j'ai un epux decroché depuis que j'ai acheté mon video, donc si toi ou quelqu'un d'autre pouvais me dire ce que je dois faire au minimun pour amelieorer l'image ce serait super cool.
Je vais essayé de m'y remettre mais c'est pas evident :oops:
Merci


Déjà il faut exclure toute source lumineuse dans ta pièce et si les murs, voir les plafonds sont de couleur sombre ce sera encore mieux.

A défaut d'un calibrage les réglages de base ne sont pas mauvais,

Luminosité: 0
Contraste: 0 à +5
Couleur: 0
Netteté: 4
Iris: 5
Auto 1
Température 7500K
Gamma standard

Si tu veux davantage de pêche,

Température: HT INTENS

Mais sans garantie sur la colorimètrie

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2008 15:50

chris.c a écrit:Salut à tous j'en profite aussi, j'ai une petite question car je ne trouve pas grand chose sur les topic HCFR à ce sujet.
J'aimerai afiner le réglage pour mon PB de shading je l'ai fait par le passé avec le C-UNIF et à l'oeil.
Mais pour tout dire mon oeil n'est pas au top et possédant le color HCFR que j'ai eu du mal à dompter mais c'est enfin fait je peux maintenant creuser la démarche.
Pourriez vous me donner une marche de manip ou un lien pour savoir comment procéder pour me servir du color HCFR en réglage de shading (notament la position de la sonde ).
Merci bien.


Salut chris,

Le réglage de shading se fait à l'œil sur des mires de 0 à 100 IRE, la sonde n'apporte rien mais tu peux utiliser les mires du colorimètre que je trouve plus justes que les mires interne du TX200.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2008 9:40

Bon ben je vais retenter l'expérience mais à l'oeil je suis pas au top :mdr: .

Sur le DVD HCFR il y a efectivement la mire quadrillé blanche spéciale détection de shading.

Par contre pourriez vous me redonner la démarche à suivre ?
Quelles sont les mires les plus pertinante (balayez vous tous les niveaux IRE de chaques couleurs) ?
Y-a-t-il une couleur à régler avant les autres ? Sacnat que ma partie défectueuse tire sur le jaunatre.

Merci encore. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 06 Mar 2008 12:45

chris.c a écrit:Bon ben je vais retenter l'expérience mais à l'oeil je suis pas au top :mdr: .
Sur le DVD HCFR il y a efectivement la mire quadrillé blanche spéciale détection de shading.
Par contre pourriez vous me redonner la démarche à suivre ?
Quelles sont les mires les plus pertinante (balayez vous tous les niveaux IRE de chaques couleurs) ?
Y-a-t-il une couleur à régler avant les autres ? Sacnat que ma partie défectueuse tire sur le jaunatre.
Merci encore. :wink:


Perso. je règle sur tous les niveaux.

Le CUNIF de "mini" à "5" correspond pratiquement aux valeurs de 0 à 50 IRE tous les 10 IRE.

C'est plus délicat à 60, 70, 80, 90 et 100 IRE car il n'y a que 2 réglages "6" et "maxi" et il faut trouver le meilleur compromis.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2008 15:08

Merci ALBO :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 14 Fév 2009 19:26

Bonjour, certains d'entre vous auraient-ils couplé le PJTX200 avec le décodeur HD de CANAL (DUALS)?
jcc34
 
Messages: 340
Inscription Forum: 10 Nov 2004 8:43
Localisation: Béziers-Hérault
  • offline

Message » 17 Avr 2009 11:06

Bonjour, je pense avoir perdu beaucoup de luminosité avec mon TX200. Tous reglages optimisé (iris à 10, mode black off, luminosité et temperature de couleur poussés) la luminosité est faible.
Du coup je me demande, je dois changer de lampe, ou carement de projo ? Avant le TX200 j'ai eu le TX100, et j'avais aprécié la petite difference...

A vos avis ?
Merci !
r3b00t
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 2:37
  • offline

Message » 28 Mai 2009 12:49

r3b00t a écrit:Bonjour, je pense avoir perdu beaucoup de luminosité avec mon TX200. Tous reglages optimisé (iris à 10, mode black off, luminosité et temperature de couleur poussés) la luminosité est faible.
Du coup je me demande, je dois changer de lampe, ou carement de projo ? Avant le TX200 j'ai eu le TX100, et j'avais aprécié la petite difference...

A vos avis ?
Merci !


C'etait bien la lampe qui était bonne à changer.. Du coup le TX200 se refait une jeunesse ;)
r3b00t
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 2:37
  • offline

Message » 28 Mai 2009 16:36

Slt,

Est combien ta couté la lampe?

Merci
mr-freez
 
Messages: 402
Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01
  • offline

Message » 28 Mai 2009 23:10

moi je l'ai eue à 200 euros
jcc34
 
Messages: 340
Inscription Forum: 10 Nov 2004 8:43
Localisation: Béziers-Hérault
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message