Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio et 120 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Transport au qualité/prix de FOLIE: Wadia 170 iTransport

Message » 21 Déc 2008 19:02

olivehomecinema a écrit:Vous avez raison pour le titre du topic: je vais le changer pour bien faire comprendre que c'est seulement la partie transport qui est VRAIMENT intéressante, le drive étant effectivement l'iPod.



Quand, je disais il y a quelque temps qu'il ne fallait pas utiliser le mot drive pour désigner la borne Air Port express modifiée, qu'elle s'appelle zardos ou Rosita, certains baillaient aux corneilles :lol: pendant que d'autres bataillaient ferme pour emboiter le pas aux marques qui font un habile détournement de sémantique pour vendre leur produit. :-?

Au bout d'un moment, on ne sait plus de quoi on parle...

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Déc 2008 19:17

J'ai même trouvé ce dock Wadia à Monaco chez Sound Galleries pourtant magasin officiel des 6 lunes :o :lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Déc 2008 21:55

van.alstine a écrit:J'ai même trouvé ce dock Wadia à Monaco chez Sound Galleries pourtant magasin officiel des 6 lunes :o :lol: :wink:

Tweaké avec des tubes dedans sûrement... :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 22 Déc 2008 20:56

Bon, j'ai un peu plus d'infos sur le Wadia (des fois que certains détails techniques intéressent quelqu'un ).

D'après ce que j'ai compris:
- Les sorties analogiques et vidéo sont branchées directement sur l'iPod (via le connecteur dock)
- Le chip qu'il y a dedans, n'est pas un dac, mais un simple transformateur USB->SPDIF. Le iPod fournit le flux USB et le Wadia le transforme en SPDIF. Seulement du 16/44.1, ça va de soi.

Ceci explique pourquoi le Wadia n'avait pas des mesures. Il n'y a pas grand-chose à mesurer (à part le jitter produit par le transfo USB>SPDIF, bien entendu).
Les détails sont ici : http://www.computeraudiophile.com/node/560

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Déc 2008 21:28

C'est ce que nous disions un peu plus haut je pense :wink:

angus2 a écrit:
expertdoc a écrit:Voilà et avec un bon DAC on a un système source apparemment performant, le wadia n'étant alors que l'interface permettant d'utiliser le DD ipod.
Vi, surtout si ton DAC "reclock" le signal, les sources numériques en amont tendent vraiment à s'uniformiser pour ce qu'il s'en dit, mais on en a déjà parlé. :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Déc 2008 21:35

Themisto a écrit:- Le chip qu'il y a dedans, n'est pas un dac, mais un simple transformateur USB->SPDIF. Le iPod fournit le flux USB et le Wadia le transforme en SPDIF. Seulement du 16/44.1, ça va de soi.

Je ne croyais pas si bien dire. :lol:
angus2 a écrit:Sinon l'utilsation de la wadia en tant que dac n'a guère d'intéret, autant utiliser directement l'ipod qui ne marche guère plus mal
Merci Themisto pour la précision. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2008 21:39

expertdoc a écrit:C'est ce que nous disions un peu plus haut je pense :wink:

J'ai pas lu tout le topic, désolé si ça a déjà été dit. :oops:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Déc 2008 1:11

Themisto a écrit:...
Ceci explique pourquoi le Wadia n'avait pas des mesures. Il n'y a pas grand-chose à mesurer (à part le jitter produit par le transfo USB>SPDIF, bien entendu).
Les détails sont ici : http://www.computeraudiophile.com/node/560


FYI it appears the jitter (Prism dScope III, Nirvana T2 cable, BNC input to Prism, RCA->BNC adapater on the Wadia side) is actually pretty good for the SPDIF port at better than 4ns and deviation of only 63ppm with a differential data stream of about 850mv (correct). The unit does only put out the 44.1/16bit data. Since computers and iPod's are more consistent with SPDIF data flow I have always found the jitter to be better than most CD players that have to compensate for the disk.

...

Considering what Wadia had to do to get this too work and the workmanship of the product I think it is well worth the price of the unit
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Déc 2008 20:34

Je ne comprends pas son "pretty good" alors que la plupart des chips courants font dans les 100-200pSec.
Mais (paraît-il) on peut difficilement faire mieux avec ce chip-là... ceci explique cela, peut-être.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Mai 2009 12:52

salut,

ma fille est la digne héritière de son père en matière d'exigence de qualité d'écoute musicale ...

par contre en matière de gout musicaux :o question de génération :mdr:

afin de lui permettre d'avoir une écoute de qualité je lui ai offert un wadia i transport et un dac zhaolu D2.5

le résultat m'a bouleversé :o tant et si bien que je m'en suis acheté un autre pour ma salle de jeux aux sous sol.

je le conseil aux ipod addict, ce truc est une tuerie :mdr: :mdr: a condition de lui adjoindre un dac de qualité sinon aucun intéret.
Dernière édition par Homemade le 02 Juin 2009 12:08, édité 1 fois.
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 29 Mai 2009 14:23

Themisto a écrit:Je ne comprends pas son "pretty good" alors que la plupart des chips courants font dans les 100-200pSec.
Mais (paraît-il) on peut difficilement faire mieux avec ce chip-là... ceci explique cela, peut-être.


63ppm c'est un tres bon resultat... en general un lecteur CD de qualite c'est plutot 200... sauf erreur ! :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 02 Juin 2009 12:31

sortie prochaine d'un convertisseur et d'un ampli wadia dédié au itranport 8)

un convertisseur a sortie équilibré, wadia 121 et un ampli numérique, wadia 151.

meme le distributeur wadia france ne les a pas encore reniflé :mdr:

un pote me les a ramené en import sauvage avec quelque autre bricoles dont le convertisseur ir/bluetooth de chez logitech pour ma 1100/PS3.

j'ai testé le bouzin avec comme set up : wadia i170 transport / wadia 121 / wadia 151 / enceinte BO

le résultat a été une claque magistrale :o

reste a changer ce qui peche, a savoir, les enceintes qui font bouchons :-?

j'ai également testé le itransport avec un dacmagic et le résultat est également une claque :o pas aussi magistrale qu'avec le set up 121/151 mais au vu du prix du dacmagic la claque est sévère.

je vous conseil donc le dacmagic pour le itransport

le zhaolu D3 que j'ai testé également sur le itransport, se comporte très bien également, son défaut étant l'absence de sortie équilibré (LRX)


je suis a la recherche d'info et retour d'expérience sur le CIAUDIO VDC 9.0 :idee: si quelqu'un connait :wink:
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 03 Juin 2009 21:51

après recherche le ciaudio vdc 9.0 s'avère etre indispensable :o

CR quand je l'aurais reçu 8)

si d'autre utilisateur traine dans le coin, n'hésitez pas a laisser vos retours d'expérience sur le i170.

cette petite merveille manque cruellement de retour d'expérience.

petit message a qui se reconnaitra :wink: "oui le i170 fonctionne avec l'iphone et le recharge"
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 05 Juin 2009 0:14

Homemade a écrit:après recherche le ciaudio vdc 9.0 s'avère etre indispensable :o

CR quand je l'aurais reçu 8)

si d'autre utilisateur traine dans le coin, n'hésitez pas a laisser vos retours d'expérience sur le i170.

cette petite merveille manque cruellement de retour d'expérience.

petit message a qui se reconnaitra :wink: "oui le i170 fonctionne avec l'iphone et le recharge"


iPhone V1 et/ou V2?
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Juin 2009 13:51

Par curiosité, je suis allé faire un tour sur le site de wadia. Je suis tombé sur leur concept de préampli numérique avec amplis mono de puissance intégrant la fonction DAC. En gros, la conversion vers l'analogique se fait au dernier moment de la chaîne.

ça parait intéressant, mais connaissez vous des CR ?
Lizandre
 
Messages: 653
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message