Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, steffmans, thatsme et 75 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet colonne HR, inspiration Argentera

Message » 29 Mai 2009 12:42

C'est tout le problème de l'intégration. Il est sur que dans une pièce dédiée ou un bureau qu'on est seul à utiliser on peut se permettre des choix qui ignorent le paramètre esthétique visuelle.
Malheureusement je n'ai pas de telle pièce qui ne serait d'ailleurs jamais utilisée compte tenu de mes habitudes de vie. Et effectivement, si je dis au WAF que je mets 2 buffets dans le salon mais qu'il ne faut pas compter y ranger la vaisselle je risque des les retrouver au fond du jardin....
mbnb33
 
Messages: 155
Inscription Forum: 26 Nov 2005 19:51
  • offline

Message » 29 Mai 2009 14:13

A vous de trouver le compromis, en effet.

Ceci dit, ce n'est pas parce que c'est imposant que c'est inesthétique. Tout cela est subjectif, évidemment; j'ai remarqué que je n'aime plus du tout les colonnes fines qui multiplient les HP. Par contre, je trouve certains vieilles JBL de studio (pas toutes!) assez larges et pas très haute vraiment sympas, on sent une personnalité affirmée!

Et il doit bien y avoir des 30 cm qui se chargent dans 50-80 litres. Finalement ce n'est pas si énorme, surtout à l'échelle de votre salle... :wink:
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2009 16:12

mbnb33 a écrit:Sinon, pour une conception avec une meilleure sensibilité et plus de présence dans les graves, est il possible de développer un profil de type colonne avec un boomer de 30 ou 38 cm placé latéralement plutot que sur une des faces avant ou arrière ? ceci permettrait de conserver une enceinte plus fine, la profondeur génant moins sont intégration ?
Mais quels seront les besoins supplémentaires en courant avec de tels HPs ?

Ex : Image

Dans ce sujet : viewtopic.php?f=1055&t=29901928
Comme il y a 2 medium dans son projet le top aurait été de les monter en Appolito
Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 29 Mai 2009 17:40

Non, dans mon projet il n'y a qu'un medium malgré qu'il soit plus gros que les 2 boomer.
mbnb33
 
Messages: 155
Inscription Forum: 26 Nov 2005 19:51
  • offline

Message » 02 Juin 2009 10:32

Est ce que quelqu'un aurait les dimensions des évents des Argentera dans un coin svp ?
mbnb33
 
Messages: 155
Inscription Forum: 26 Nov 2005 19:51
  • offline

Message » 02 Juin 2009 11:36

mbnb33 a écrit:Est ce que quelqu'un aurait les dimensions des évents des Argentera dans un coin svp ?


tu fait une recherche des topic argentera dans la partie haute fidelité , ensuite tu regarde si il y a de proprio, une fois trouvé tu leur lance un MP et tu auras réponse a ta question ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message