Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, BrunoPrata, Doubs25, dr rotule, dts1, ericb56, franck660, marc69, porciprince, protprot, ptitmick22, retour1984 et 164 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

THX 68 - 1ère Nouveauté

Message » 21 Mai 2009 14:09

Ouai , d'autant plus qu'il s'agit d'une maison neuve :mdr: , alors qu'est que cela aurait été si c'était une ancienne maison !!!!!!!
Heureusement qu'il y a de bon post avec des explications clair et précis pour nous facilité le travail :wink:
Mais c'est sur qu'il ne faut pas avoir un poil dans la main :mdr:

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 21 Mai 2009 21:48

Bravo pour le travail déjà accompli, je te remercie pour tes interventions sur mon post et je découvre le tien par hazard.
C'est un vrai travail de patience que tu fais pour l'instant, pas toujours très passionnant mais indispensable pour un résultat optimal.
Quelles seront les prochaines étapes ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 22 Mai 2009 21:50

Merci pour tes encouragements Lukyfish ça fait chaud au coeur :wink:
Alors pour les prochaines étapes (dire que je n'ai effectué que 2% des travaux :oops: !) sera au niveau de partie AV de la salle (Dead End)qui comprendra l'isolation sous-rampant avec l'installation d'un pare-vapeur + pose de fermacell + la pose de la VMC & tous ça dans l'incrustation du rampant côté chambre (donc derrière le futur écran).Encore de bonnes heures de travail d'autant plus qu'il commence à faire de plus en plus une chaleur insoutenable dans la salle :evil:

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 22 Mai 2009 21:54

Thx68 a écrit:Merci pour tes encouragements Lukyfish ça fait chaud au coeur :wink:
Alors pour les prochaines étapes (dire que je n'ai effectué que 2% des travaux :oops: !) sera au niveau de partie AV de la salle (Dead End)qui comprendra l'isolation sous-rampant avec l'installation d'un pare-vapeur + pose de fermacell + la pose de la VMC & tous ça dans l'incrustation du rampant côté chambre (donc derrière le futur écran).Encore de bonnes heures de travail d'autant plus qu'il commence à faire de plus en plus une chaleur insoutenable dans la salle :evil:

Thx 68


Malheureusement pour toi, demain il fera encore plus chaud ! :x
Tu vas suer. Heureusemtn que l'isolation est faite (je te raconte pas le grattage : horrible ! :evil: ).

Bon courage, tu passes au plus éprouvant du chantier selon moi.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 22 Mai 2009 23:41

Mouais, je sais pour demain :( Je crois que je vais demandé à Madame de venir me ventilé demain :mdr: :mdr:
Mais je crois que tu as loupé un épisode :roll: car il n'y a qu'une partie de l'isolation sous-toiture qui a été réalisé pour l'instant!!!!!!
Hé oui, il y a que la partie Dead end qui est pour l'instant réalisé et encore, il manque 100mm de rockplus :(
Je n'ai pas encore commencé le reste de l'isolation car j'attends de voir si il y a moyen de modifier ou non la charpente (enfin juste la partie du poinçon)
Au faites pour info par rapport à la séance de grattage que j'ai lu dans d'autre post est de prévoir pull & gants afin d'évité tout contact de la LDR avec la peau :idee: et après se lavé en premier à l'eau froide :o et je peux vous dire que cela fonctionne!!! mais pour l'eau froide :evil: :evil: je suis preneur d'autres idées :-?

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 23 Mai 2009 9:24

salut
pour le grattage moi j'ai utiisé les combinaisons en papier pour la peinture , c'est leger assez aéré et ça évite les démengaisons, la dessus une paire de gants et normalement ça doit aller .Comme ça on peut choisir la température de la douche qu'on désire :mdr: .
Bonne continuation et encore bravo pour ce bunker d'isolation ,rien n'est laissé au hasard. :wink:
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 30 Mai 2009 0:08

Merci Corane pour l’info :wink: et bonjour à tous.

Résumé de mon C-R d’aujourd’hui :

- Pose d’un panneau de Fermacell
- Pose de plaque Matson



Voici mon panneau de Fermacell en 1m50 X 1m


Image


Et avec l’aide d’une fausse équerre (car, rien n’est droit chez moi :roll: ), d’un mètre, d’un bon crayon et d’une scie égoïne, voilà le résultat 30 min plus tard.


Image


Alors franchement, j’avais une appréhension au sujet du Fermacell pour la découpe et j’avoue que j’ai été surpris par son agréable maniabilité et sa robustesse :P !!! Pour pouvez couper un rebord de 5mm sur une largeur d’un mètre et ce petit bout reste presque en un seule morceau :o !! Ce n’est pas le cas avec le Placo qui s'effrite et en plus, on peux fixer directement (en vissant une vis) un poids sans avoir recours au cheville Molly et à une masse surfacique plus élevé pour la même épaisseur.
Depuis cette expérience, je vais l’utilisé pour le reste de la salle 8) .


Voici le support avec son cadre fini.


Image


Pose de la plaque "au petit oignon" :mdr:


Image



Et on fixe tous ça avec les vis spécifiques de Fermacell (un embout de vissage est incorporé avec la boite).


Image


Avec une visseuse, cela devient un vrai jeu d’enfant !



Image



Image



Une fois fini, on applique sur tout le pourtour, un cordon de silicone (avec les fameuses spatules cité au-dessus).




Image



Après je peind de la même couleur verte que les panneaux Rockplak.



- Deuxième étape, la pose de plaque Matson spéciale pour cloison légère.


Il me fallait 1,10m² donc 2 cartons de 1m² et chez l'enchanteur Merlin en promo, il y avait 25% de matière en plus donc 1,25m², quelle chance !!!!!!(ou peut-être de la magie ?) :mdr:



Image



Image



Face avant :
Image



Face arrière :



Image

Au fait, la peinture de la même couleur en vert c'était une blague !!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Pour la pose, rien de bien compliqué :


- En premier, tracé le périmètre de la plaque.


Image



Image


- Encollé dans le carré dessiné avec de la colle spécifique Matson et sa spatule intégré.


Image



Image



Image



- Posé la plaque (côté liége) et maroufler avec une molette pour chassé l’air.

Image



- Retiré l’excès de colle avec une spatule.



Image




Image



Et ainsi de suite………………..




Image



Laissé sécher et ensuite appliqué un enduit entre chaque jonction de plaque et un cordon de silicone autour du périmètre des plaques.



Image




Image




Voilà en ce qui concerne "le gros oeuvre" fini de la salle.

J’ai aussi fini de posé les bandes résilientes (phaltex) sur les solives restantes de l’estrade AV & le dernier panneau de Rockplak dans le coin AVG de la salle.



Image




Image



Le prochain travail sera consacré à l’isolation des sous rampants à AV de la salle (partie Dead end).


Mais avant de finir, je vous laisse deviné ces tâches sur cette photo ??????



Image



Une idée ????


Thx 68 :idee:

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 30 Mai 2009 0:22

Une idée ????


La sueur du forcat...

Je gagne quoi ? :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 30 Mai 2009 0:23

Des gouttes de sueurs de monsieur THX68 ?? :D
Mince je viens de voir que lolo63 a été plus rapide que moi...
En tout cas encore du beau boulot et un CR détaillé du travail effectué.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 30 Mai 2009 0:35

Heu , ...........Un Pipi de joie :oops:

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 30 Mai 2009 2:44

éjac***ion précoce :roll:
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 30 Mai 2009 8:50

salut
Quel beau mille feuille :lol:
Pour les gouttes j'opte aussi pour la sueur , il doit faire bon la haut :o .
Il fait chaud dans l'est !!! J'étais du coté de thionville la semaine derniere , ben il a fait très chaud la bas.
Bon courage pour la suite :wink:
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 30 Mai 2009 20:36

lolo63 a écrit:
Une idée ????


La sueur du forcat...

Je gagne quoi ? :wink:


Ben, tu gagnes que tu as fait avancé le schimilibilikkkkkkkkkk !!!!!!! :mdr:


Merci pour vos réponses diverses et je peux dire qu'il y a que des perdants :o

C'était la transpiration de ma 1664 après la pose des plaques Matson :mdr: :mdr:

Non sérieux, Corane a raison lorsque qu'il a dit qu'il faisait très chaud le Week-end dernier en Alsace et que le pic de mon thermomètre a 17h00 était de l'ordre de 40° dans la salle !!!!!!! :oops: :oops: Un vrai hamamm !!!!!!

Donc préparation de l'isolation sous-toiture d'urgence ............... :wink:

A+

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 05 Juin 2009 23:43

Hello les Z'amis,
Les semaines passent mais ne se ressemble pas !!!! Surtout au niveau du temps :mdr: . Le week end dernier, il faisait 40° dans la salle, aujourd’hui, plus que 21°. Tant mieux pour moi, cela me laisse le temps pour finir d’isoler mes rampants et surtout de moins transpirer….. :roll:

Pour l’instant, je commence à isoler la partie AV de la salle en calfeutrant les divers interstices divers.


Image



Image




Ensuite j’ai intercalé des bandes résilientes au niveau de chaque suspente qui maintienne le plafond de la chambre (la pièce à côté de la salle) et qui sont fixés au poinçon AV de la charpente.



Image



Image



Et pour finir, j’ai posé la LDR entre les chevrons, mais quelle galère dans les endroits exigus :oops: !!



Image




Image




Image




Image




On peux voir l’espace d’air (2cm au minimum) qu’il y a entre la tuile et l’isolant.




Image



Par la suite, avant la pose du pare vapeur, je vais par le moyen d’un câble fin en aluminium, maintenir les panneaux entre les chevrons.



Image




Mon prochain boulot c’est de chercher une tuile à douille avec son chapeau (assortie aux tuiles) pour l’extraction de l’air vicié. Je vais la mettre à AV du rampant isolé ainsi que le groupe VMC. Ensuite je pourrais appliqué le pare vapeur (Isover Vario KM) sur toutes la partie AV isolé.



Actuellement, je suis aussi entrain de galéré au niveau du coin AVD de la salle. En effet c’est un petit recoin de 2m50 de long sur environ 50cm de large et le tout en biais. Le problème c’est qu’il n’y a pas de possibilité de marché (ou de se coucher) pour aller jusqu’au fond de ce recoin. Alors j’ai dû fabriqué un support que j’ai fixé entre un rampant de la charpente et le morceau de panne qui me soutien le plancher de l’estrade AV. Après il me restait plus qu’à fixer un morceau de dalle aggloméré et le tour est joué :wink: .




Image





Image




Image





Image






Mon but c’est de l’isoler thermiquement et de faire une modif au niveau du câblage électrique des lumières du couloir qui est juste en dessous de ce petit recoin.
Il y a aussi un télérupteur insérer et j’ai peur que si un jour il tombe en panne, je ne puisse le remplacer correctement par un petit trou d’un spot basse tension car une fois que je commencerais le mur THX, je n'aurais plus accés par la salle :evil: !!!!

Voilà, je vais vous montrer plus tard les photos de ces divers modifications car là maintenant ,c’est DODO :mdr: !

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 07 Juin 2009 22:25

Ca y est ! Je comprends pourquoi tu attends mon astuce pour garder un accès à mon transfo. :idee:
Je vois que tu as le même soucis avec ton télérupteur. :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message