Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

E3 conf sony

Message » 02 Juin 2009 22:31

jujulolo a écrit:
julianf a écrit:
jujulolo a écrit:Et c'est tout....

Ben resumons: cette année on a Uncharted et Mod nation racer qui me tente plus que ce que m'a tenté LBP.

Toujours pas de date annoncé pour GT5 :evil: :evil: :evil: , GOW3 theoriquement en mars avec FFXIII.

Un ripoff de la wiimote.

Par contre ils mettent le paquet sur la PSPGo...

Non désolé la conf de sony fait pas le poids cette année....


Pas le poids par rapport à quoi, c'est exactement le même scénario que Microsoft.
D'ailleurs ils ont du se concerter pour montrer les jeux multi plateforme.
D'un coté Moderm Warfare 2 et de l'autre Assassin Creed 2 (qui à l'air trés bon aussi).

Par contre les sortes de Wiimote, trés peu pour moi :-?


Il n'y a qu'a comparer "projet natale" de MS et le motion sensor de sony. Meme si projet natale marche seulement a 10% de ce qui a été présenté hier il sera quand meme 10 fois mieux que ce qu'a montré sony.

En exclu on a eu des images de forza (qui sort dans quelques moi LUI), un MGS (qui n'a pas été confirmé par kojima aujourdh'ui), du gameplay de alan wake, l'annonce de crackdown 2, halo reach, splinter cell qui sort cette année.
Là en nouveauté on a eu FFXIV, agent (dont on a rien vu), mod nation racer et le projet ico...


Dans les 2 cas, les gadgets je n'y croit pas trop, les applications vont être trés limité, et dans les vidéos on voit déjà que c'est trés approximatif.

Le défaut de la conférnce de Sony, c'est qu'ils ont déjà diffusé des vidéos et infos avant l'E3, Uncharted 2, Heavy Rain, GOW3...
A la différence de Microsoft qui avait fait silence radio jusqu'à l'E3, c'est pour cela que l'effet de surprise à mieux fonctionner.

Pour GT5, entiérement d'accord avec toi, il se foutte de la gueule du monde.

Concernant le nouveau MGS sur X360 (dont on ne sait pas si c'est une exclue), d'aprés les infos qui circulent sur le net, ce serait plus un jeu d'action à la ninja gaiden avec Raiden comme protagoniste (mais j'espére que ce sont de fausses informations...).

Non franchement, je trouve dans leur ensemble, les 2 conférences trés similaire :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 02 Juin 2009 22:39

julianf a écrit:[
Concernant le nouveau MGS sur X360 (dont on ne sait pas si c'est une exclue), d'aprés les infos qui circulent sur le net, ce serait plus un jeu d'action à la ninja gaiden avec Raiden comme protagoniste (mais j'espére que ce sont de fausses informations...).


Les memes qui disaient que kojima ne ferait jamais de jeu sur la xbox?

Non , je pense que personne n'en sait rien.

Mais tu vois moi je preferre la philosophie MS: on annonce forza 3 en juin et il sort 4 mois apres.

Plutot que sony qui laisse esperer que GT5 sortirait en meme temps que la PS3 et qui plus de deux ans apres sa sortie n'a toujours pas de release date...

Remarque GT mobile va enfin sortir (theoriquement). je me souviens que j'avais failli craquer a la sortie de la PSP quand il y avait les images de GT sur la boite :). C'etait il y a presque 5 ans :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Juin 2009 22:45

Et toujours pas de VOD a l'horizon :evil: a moins que c'est passé au moment ou j'arrosais mon gazon :roll:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 02 Juin 2009 22:55

conf de merde pour sony.
Pas de baisse de prix
Pas de nouveau firmware
Pas de gameplay pour FF13
Rien sur FFvs13
Rien sur HEavy Rain
Aucune exclu piquée à MS (Mass effect 2) ?
Pas de Video store en Europe
Rien sur le vidzone

Juste une bande annonce pour GT5 ??? Alors que Forza 3 a eu du gameplay ??? Il se foutent de qui ?
Aucun nouveau Metal Gear sur ps3 alors que Kojima est venu lui-même annoncer Rising sur 360 ???

OK, 2 excellents jeux (Uncharted 2 et GOW3) mais on le savait déjà. Sachant que seul UC2 sort en 2009, ça fait léger face à Splinter Cell, Left for Dead 2, Mass Effect 2, Alan Wake, Forza 3 (hallucinant et bien plus ambitieux que GT5) et autres exclus 360.

Rien pour contrecarrer les plans de MS de rendre le Xbox Live toujours plus performant.

Quand au gode de Sony, pitoyable face au Natale qui va vraiment tout révolutionner si mis dans les bonnes mains (Lionhead, Ubisoft, etc)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 02 Juin 2009 23:02

manuxs a écrit:conf de ***** pour sony.
Pas de baisse de prix
Pas de nouveau firmware
Pas de gameplay pour FF13
Rien sur FFvs13
Rien sur HEavy Rain
Aucune exclu piquée à MS (Mass effect 2) ?
Pas de Video store en Europe
Rien sur le vidzone

Juste une bande annonce pour GT5 ??? Alors que Forza 3 a eu du gameplay ??? Il se foutent de qui ?
Aucun nouveau Metal Gear sur ps3 alors que Kojima est venu lui-même annoncer Rising sur 360 ???

OK, 2 excellents jeux (Uncharted 2 et GOW3) mais on le savait déjà. Sachant que seul UC2 sort en 2009, ça fait léger face à Splinter Cell, Left for Dead 2, Mass Effect 2, Alan Wake, Forza 3 (hallucinant et bien plus ambitieux que GT5) et autres exclus 360.

Rien pour contrecarrer les plans de MS de rendre le Xbox Live toujours plus performant.

Quand au gode de Sony, pitoyable face au Natale qui va vraiment tout révolutionner si mis dans les bonnes mains (Lionhead, Ubisoft, etc)


Trés bien résumé , mais maintenant j'ai le moral a zero . :roll:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 02 Juin 2009 23:06

ben moi aussi. Mais je suis bien content d'avoir une 360 :mdr:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 02 Juin 2009 23:27

Il y l'exclu de Sony avec Rockstar : ! Pas de date, pas d'image, juste un nom : Agent Le jeu sortira donc en 2012 au mieux...

La présentation de MAG qui s'est avéré plus que douteuse... C'est bien gentil d'avoir 256 mecs en même temps encore faut-il que ca rende le jeu intéressant. Bref à voir...

GT5 encore une belle bande-annonce, avec des gens dans la rue, la mémé qui étend son linge, des jolies avions, la classe quoi :lol: Et toujours pas de date même si le jeu est sublime !

Mais le plus marrant reste Final Fantasy XIV en exclu sur PS3. D'une, pour combien de temps ? De deux la date de sortie : 2010 :mdr Ils se foutent vraiment de notre gueule :lol: Le 13 est pas même encore terminé, le 13 Vs est en développement parallèle mais sortira après le 13, et ils veulent nous faire croire que le 14 arrivera en 2010 ? Mais bien sur :lol: Pareil 2012 au mieux...

Cette politique d'annoncer des jeux des années à l'avance ca me gonfle, mais à un point ! :evil:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 02 Juin 2009 23:30

Et encore, quand tu dis GT5 est sublime, tu veux parler de la cinématique en images de synthèse ? Jusqu'à preuve du contraire, c'est pas du ingame.
Hier, j'ai vu du ingame avec Forza 3 (jeu qui semble sublime aussi, et qui sort dans 4 mois)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 02 Juin 2009 23:44

Bon j'ai vu la conf et je l'ai trouvé très orientée PSP cette année. Jack Tretton a toujours autant de charisme qu'un beignet.... :roll:
Le line up PSP est clairement de très haut niveau avec GT mobile, Motorstorm, LBP, MGS (avec solid snake kojima a bien insisté là-dessus), Resident Evil, Assassin's Creed et je dois en oublier.
Pour la PS3 pas beaucoup de surprises si ce n'est l'exclu Agent développé par Rockstar, le LBP kart (qui me plaît bien perso), le prototype PS3mote (pfffffff) et FF 14 online.

Difficile de juger de la qualité graphique des jeux présentés. C'était pareil pour les exclu MS hier.

Pour GT5 il s'annonce comme extrêmement complet avec WRC et Nascar. On peut donc être certain que les dégâts seront bien présents (une course NASCAR sans tôle ondulée ça n'a pas de sens).

Une conf en demi-teinte vu que tout avait été annoncé à l'avance chez sony.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 02 Juin 2009 23:47

C'est plus un mode replay que du vrai ingame c'est vrai, mais c'est tout de même super beau il faut l'avouer... Dans GT5p c'est comme ca : 30 fps en mode replay pour afficher plus de détails à l'écran, et 60fps en course ;) Et je ne sais pas si tu as remarqué mais, la gestion des dégâts est enfin présente :o Le capot est un peu plié à un moment 8)

Image

Le truc sympa aussi c'est que la video de présentation de GT5 s'apelle : Gran Turismo 5 Concept Movie :lol: concept...

Le mieux reste la présentation de GT PSP... Ils te balancent une vidéo : http://www.gran-turismo.com/en/movie/d3292.html

Et 10mn après les VRAIS screeenshot apparaissent sur la tole : http://www.gtplanet.net/first-official- ... reenshots/

Sony sony sony...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 02 Juin 2009 23:50

manuxs a écrit:OK, 2 excellents jeux (Uncharted 2 et GOW3) mais on le savait déjà. Sachant que seul UC2 sort en 2009, ça fait léger face à Splinter Cell, Left for Dead 2, Mass Effect 2, Alan Wake, Forza 3 (hallucinant et bien plus ambitieux que GT5) et autres exclus 360.


Il y a aussi Ratchet normalement en fin d'année et Heavy Rain aussi. Curieux que Sony n'en ai pas parlé plus que cela. :roll:

manuxs a écrit:Quand au gode de Sony, pitoyable face au Natale qui va vraiment tout révolutionner si mis dans les bonnes mains (Lionhead, Ubisoft, etc)


Ouais je vois bien Ubisoft développer un logiciel de garde-robe pour l'eyetoy MS. Parce que mis à part ça je vois vraiment ce que les développeurs vont pouvoir faire avec cet accessoire. L'eyetoy MS et le gode PS3 même combat: du casual sans intérêt.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 02 Juin 2009 23:58

Final Fantasy XIV n'est pas une exclu PS3

Ca commence :lol: Le jeu sortira aussi sur... PC :D On nous cache des choses visiblement M. Sony ;)

Source : http://eu.finalfantasyxiv.com/fr/
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 03 Juin 2009 0:00

Pour ceux qui auraient oublié (consciemment ou non) :

http://kotaku.com/5274844/metal-gear-solid-rising-destined-for-xbox-360-ps3-pc

Voilà ce qui était annoncé déjà à l'époque. Mais, bien entendu, cela à peut être changé depuis. Sans oublier que jamais MicroSoft et/ou Kojima n'ont prononcé le mot "exclusivité" (et dieu sait que si cela avait été le cas, ils nous l'auraient dit et répété).

Quant à un MGS sur console MicroSoft et encore une exclu de Sony qui tombe, je doit donc être le seul à avoir joué à Substance sur XBox et à Twin Snakes sur GameCube ... :wink:

En tout cas, Rising c'est un spin-off de la série. Baston à gogo. A force de faire du réchauffé avec la saga MGS et l'échec commercial du 4 (et sûrement un gros coup de masse de Konami sur la tête), Kojima se serait-il inspiré de jeux plus beat'em all qui ont le vent en poupe (DMC, GoW, et futurs Dante's Inferno et consors) ? Même la saga Resident Evil a réussi sa reconversion en gros actionner, alors, pourquoi pas MGS ?

C'est marrant, je dois être le seul qui pense que Kojima n'est plus le génie d'avant mais un simple marketeux qui presse sa "presque unique" création vidéoludique jusqu'au citron et tease un max ... voilà, vous pouvez faire la queue pour me jeter des pierres :lol:

Vivement les succés/trophées avec "tuer plus de 10 000 ennemis" et autres "250 hits combos" ...


---> [] :mdr:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 03 Juin 2009 0:03

BennJ 57 a écrit:Final Fantasy XIV n'est pas une exclu PS3

Ca commence :lol: Le jeu sortira aussi sur... PC :D On nous cache des choses visiblement M. Sony ;)

Source : http://eu.finalfantasyxiv.com/fr/


Comme FF XI était sur PC et XBox 360 ... où est le problème ?
Mais bon, FF + MMO + PC = gros flop. Pas fûté Squix sur le coup ...
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 03 Juin 2009 0:04

Ayreon a écrit:En tout cas, Rising c'est un spin-off de la série. Baston à gogo. A force de faire du réchauffé avec la saga MGS et l'échec commercial du 4 (et sûrement un gros coup de masse de Konami sur la tête), Kojima se serait-il inspiré de jeux plus beat'em all qui ont le vent en poupe (DMC, GoW, et futurs Dante's Inferno et consors) ? Même la saga Resident Evil a réussi sa reconversion en gros actionner, alors, pourquoi pas MGS ?


Echec commercial? :o

MGS4 s'est plus vendu que son prédécesseur! Il faut en vendre combien de jeux de nos jours pour qu'on parle d'un succès commercial?!?
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message