Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Les jeux multi-plateformes

Message » 04 Juin 2009 15:10

Han Solo a écrit:qu'est-ce que j'ai dis là ?... tu avais déjà vu ce trailer avant ? Pas moi...


Mais noooooooon :lol: c'était juste que j'avais l'impression que tu prenais GOW comme référence pour pour les jeux d'action alors que Castelvania était sorti bien avant c'est tout ;) Mais là je suis d'accord ca à l'air de bien s'inspirer de GOW aussi ;)

Evidemment que je connais Castelvania, et non j'ai pas découvert le jeux video avec ma playstation Bennj mais plutot sur des consoles sans nom puis ensuite sur commodore 64 et surtout dans les lunapark il y a 25-30 ans, merci :roll:


Pas la peine de le prendre comme ca ;) si j'ai mis "vrai question, pas du tout moqueuse, loin de là ;)" c'était justement pour éviter de te vexer... Ca aurait été tout à fait possible mon cher Han Solo :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Juin 2009 15:33

Ne recommence plus jamais ca ok !!!!!!

:mdr:

non mais scuse moi mais quand je vois ce style de jeux oui ca me fait penser à Gow, j'ai le droit NON MAIS SANS BLAGUEEEEUUU !!!...

Bayonetta a l'air pas mal dans le genre, et biensur Dantes Inferno...

Si y a un autre nom que Godofwar like je veux bien l'utiliser rien que pour toi (et pour tous ceux pour qui le nom d'une exclu PS3 donne instantanément des gros bouton sur la tronche :lol: )
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Juin 2009 15:53

On dit "beat them up" en francais de moliere...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Juin 2009 15:58

C'est pas plutôt Beat them all ?
Et là, ça serait pas plutôt Hack & Slash ?
(me demandez pas d'où je sors ça, j'en sais fichtre rien :o )
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 04 Juin 2009 16:29

Hack & Slash c'est vrai que j'avais déjà entendu ca, mais je préfère gowlike :lol:

beat them up ? T'as cor fumé juju ?! :mdr:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Juin 2009 18:01

Alors, "beat them up", çà a été inventé à l'époque des consoles 8bits pour appeler les jeux comme Double Dragon ou Street of Rage (on utilisait aussi Beat Them all d'ailleurs)
Le hack and slash, c'est arrivé après : c'est un peu la même chose mais çà fait plus allusion à des combats avec des armes et non à mains nues..
Il me semble que le premier gros hack and slash a été Diablo...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Juin 2009 18:32

Premier gros hack'n slash = Golden Axe :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Juin 2009 19:15

Mr Eric a écrit:Premier gros hack'n slash = Golden Axe :wink:


c'est exactement ce que je me suis dit en postant mais il ne me semble pas qu'on utilisait le terme à l'époque. je crois que tout était regroupé en "Beat them up"
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Juin 2009 19:50

Hack 'n Slash, de mémoire, c'était des jeux d'action, plutôt en vue de dessus, avec effectivement des armes ou des sorts.
Le grand jeu de ce style, à l'époque, était Gauntlet.

Pour moi, Golden Axe, c'est du Beat'em Up "normal". :wink: (les armes ne changent rien au style de jeu).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Juin 2009 20:00

Beat them up/Beat'em up = Beat them all/Beat'em all

http://fr.wikipedia.org/wiki/Beat_them_all

Hack and Slash -> c'est plus un type de RPG "dégraissé", on bastonne à tout va et on upgrade le matos

http://en.wikipedia.org/wiki/Hack_and_slash (en anglais, je déteste la traduction française qui ne s'applique, selon moi, qu'au JDR sur table http://fr.wikipedia.org/wiki/Porte-monstre-tr%C3%A9sor)
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 04 Juin 2009 20:14

D'ailleur wiki classe les god of war dans la categorie beat them all:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9g ... t_them_all
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Juin 2009 20:23

jujulolo a écrit:D'ailleur wiki classe les god of war dans la categorie beat them all:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9g ... t_them_all


Logique. Un actionner pur et dur à la Golden Axe
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 05 Juin 2009 13:36

spécial fafa :mdr:

Assassin’s Creed 2 : l’édition collector

Figurine, prix, infos

Comme tout bon gros jeux, Assassin’s Creed 2 aura bien sûr droit à son édition collector qui contiendra une figurine (voir l’image ci-dessous) et qui sera vendue aux alentours de 90€. Voici les détails :

- La figurine d’Ezio “Maître Assassin” Cette figurine de collection, produite en quantités limitées, offre une représentation unique et saisissante de la cape d’Ezio, déblocable uniquement à un stade avancé de l’aventure.

- 3 contenus supplémentaires pour votre jeu : pénétrez au cœur des monuments italiens les plus prestigieux et explorez-les pour retrouver un artefact mystérieux et légendaire, caché entre leurs murs :
- Palais Médicis à Florence
- Santa Maria Dei Frari à Venise
- L’entrepôt du chantier naval à Venise

- Le livre de la Conspiration : ce précieux ouvrage vous permettra de plonger dans les rouages de la conception du jeu. Il vous dévoilera de nombreuses esquisses créées par l’équipe de développement et offre de multiples révélations sur le scénario du jeu, la conspiration qui l’entoure ainsi que les mystères de la saga Assassin’s Creed. Ce livre de 64 pages est conçu tel un ouvrage antique, avec une couverture dans un style artisanal en cuir, avec des pages imitant les parchemins anciens.

- La bande originale du jeu, créée par Jesper Kyd (nominé pour le prix de la “Meilleure bande originale de jeu” par l’Académie Britannique du Film ainsi que Television Arts).

- Toutes les vidéos d’Assassin’s Creed 2, les interviews sur les coulisses du jeu et les e-goodies pour votre ordinateur.

- Un coffret Collector noir et sa signature holographique.

Source : http://www.xboxygen.com/Medias/Images-X ... -collector

Image
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 05 Juin 2009 13:42

Merci! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Juin 2009 13:56

Ca c'est de l'édition collector !

la figurine est produite par qui ?
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message