Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Guytou et 57 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Serveurs musicaux autonomes HiFi Audionec

Message » 04 Juin 2009 15:28

Bonjour à tous,

Je consulte depuis quelques temps le marché des serveurs musicaux. Dans mon esprit, un tel serveur, pour être qualifié de source hifi, doit être sans bruit et bien sûr d'un rendu sonore excellent. J'ai croisé un moment le serveur McIntosh MS-750 mais dont la présence d'un disque dûr et surtout le tarif demandé m'ont quelque peu refroidi.
Ce matin par hasard, je suis tombé sur cette marque:
http://www.audionec.fr

Des serveurs dénués de disque dur et de ventilateur, donc aucun bruit, et dotés d'un lecteur voir de DAC semble t-il très prometteurs.

Auriez-vous une expérience ou connaissance de ce matériel ?

Merci
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Juin 2009 15:33

Bonjour,

Un sujet qui pourrait t'intéresser et qui collecte déjà pas mal d'infos: viewtopic.php?f=1029&t=29894465&hilit=serveur&start=1215

Ici il s'agit d'un produit intégré que tu nous présente, donc qui fonctionne sans devoir ajouter un PC ou un Mac. Sache que dans la forum Multimedia il existe plusieurs posts sur des serveurs musicaux à utiliser en combinaison avec un PC ou un Mac.

Enfin je me suis permis de renommer le titre de ton topic car il est presque identique à celui d'un topic existant (voir le lien ci-avant) donc autant préciser l'objet de ton présent message pour que ce ne soit pas un doublon.

@+
Scan
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 04 Juin 2009 16:00

Ne serait ce pas au fond un pc avec une alim et un proc a refroidissement passif et ds disques durs SSD (700€ les 256 Go) ???...

Le prix m interesse !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 04 Juin 2009 16:12

JG Naum a écrit:Ne serait ce pas au fond un pc avec une alim et un proc a refroidissement passif et ds disques durs SSD (700€ les 256 Go) ???...

Presque mais pas vraiment.
Le serveur est présenté sans ventilateur et sans disque dur. Le site internet se targue même d'un bruit audible en fonctionnement de 0db, c'est là un énorme avantage.
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Juin 2009 16:22

CBO a écrit:
JG Naum a écrit:Ne serait ce pas au fond un pc avec une alim et un proc a refroidissement passif et ds disques durs SSD (700€ les 256 Go) ???...

Presque mais pas vraiment.
Le serveur est présenté sans ventilateur et sans disque dur. Le site internet se targue même d'un bruit audible en fonctionnement de 0db, c'est là un énorme avantage.


Il y a tt de meme de la' memoire' dedans... Et je parie que c est du ssd
com ca :
http://www.macway.com/fr/product/13807/ ... -sata.html

C est pas un disque dur avec les cylindres qui tournent et le bruit qui va avec, mais c est un disque dur... M enfin n allons pas trop ds le hard, sinon, on va finir ds multimedia... :lol:
As tu des tarifs ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 04 Juin 2009 16:27

Scaniris a écrit:Bonjour,

Un sujet qui pourrait t'intéresser et qui collecte déjà pas mal d'infos: viewtopic.php?f=1029&t=29894465&hilit=serveur&start=1215
Ici il s'agit d'un produit intégré que tu nous présente, donc qui fonctionne sans devoir ajouter un PC ou un Mac. Sache que dans la forum Multimedia il existe plusieurs posts sur des serveurs musicaux à utiliser en combinaison avec un PC ou un Mac.
Enfin je me suis permis de renommer le titre de ton topic car il est presque identique à celui d'un topic existant (voir le lien ci-avant) donc autant préciser l'objet de ton présent message pour que ce ne soit pas un doublon.

@+
Scan


Ok, merci.
J'avais repéré l'autre post mais l'aspect connexion pc/mac ne me semblait pas totalement dans le sujet. Actuellement, les serveurs musicaux sont surtout assimilables à des pc/mac avec disque dur et écran. Cette solution a tendance à me rebuter. J'imagine une solution effectivement intégrée, avec ou sans écran (pas trop grand non plus l'écran... éventuellement intégré à l'appareil...) mais surtout sans bruit et sans devoir se coltiner un ordinateur pour pouvoir alimenter la bête.

Cette informatisation à tout va a tendance à me désespérer... surtout en HiFi.
Un exemple un peu hors sujet mais finalement assez parlant. J'avais eu un ampli McIntosh MHT200 durant quelques temps, en remplacement d'un Pioneer AX-10. Il y a un monde de différence entre ces appareils !!! De quoi je parle ici ? de simplicité, rien de plus. Le Mac était simple et efficace, le Pioneer exigeait de se plonger dans une doc aussi épaisse que complexe... pour finalement n'exploiter que 10% des fonctinnalités fournies. Celà me semble un peu la même chose avec les serveurs musicaux, maîtriser un Pc/Mac semble un pré-requis indispensable.

Il est vrai que je parle ici surtout de serveur musical en fait et pas de serveur multimedia...
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Juin 2009 16:28

Oui, les mémoires sont des SSD.
Je suis dans l'attente des tarifs, je communique dès que je les ai.

Voici les specs du premier modèle:

Serveur de médias orienté musique totalement passif (pas de ventilateur)
Niveau sonore en fonctionnement : 0db
Stockage sur mémoire 512 Go extensible par tranche de 256 Go
(Pas de disque dur, pas de bruit, accès ultra rapide)

Fréquence d'échantillonnage maximum 192 kHz
Sortie numérique AES/EBU et S/PDIF
Générateur de signal d'horloge à jitter ultra faible
Rapport signal / bruit sur sorties numériques : 117 db
Dimensions : Largeur : 43cm, Hauteur : 17cm, Profondeur : 43cm
Poids : 25 Kg
Dernière édition par CBO le 04 Juin 2009 16:30, édité 1 fois.
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Juin 2009 16:30

Oui c'est du SSD et c'est bien un PC:
voir les FAQ:
" R. Les serveurs fonctionnent sous Windows Vista, la carte mère dédiée à la partie informatique du serveur est une carte PC"

Quand ils disent pas de disque dur, il veulent dire DD classique.

Ceci dit, en fonction du prix, ça peut être intéressant d'avoir un PC Hifi déja optimisé et friendly.
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 04 Juin 2009 17:14

J'aimerais bien savoir quels players ils mettent dans leur bignou. Les screens ont l'air chouette mais je ne reconnais pas le front end utilisé?
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 04 Juin 2009 17:20

+1 avec Fyper... Apres ce genre d integration, ca coute cher ... Tiens un prod cle en main pour la video... Ca a l air genial mais a quel prix ! :wink:
http://fr.cinenow.com/articles/9378-fus ... udio-video

Sinon pour la faire court, et remplacer Haskil, le taggage automatique, c est pas encore ca, dc esperer reussir sa dematerialisation ss ordi a cote, c est pour l instant malheureusement un peu irrealiste.... :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 04 Juin 2009 17:48

rycil a écrit:J'aimerais bien savoir quels players ils mettent dans leur bignou. Les screens ont l'air chouette mais je ne reconnais pas le front end utilisé?


Image

Ca?

C'est pas le mode "grille" d'Itunes?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 04 Juin 2009 18:04

Indeed
Donc un PC Vista avec Itunes et... une impossibilité de contourner le tripatouillage du son par Vista par des drivers Asio, KS ou Wasapi...
Probablement une fausse bonne idée tout ça...
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 04 Juin 2009 18:19

Sinon pour la faire court, et remplacer Haskil, le taggage automatique, c est pas encore ca, dc esperer reussir sa dematerialisation ss ordi a cote, c est pour l instant malheureusement un peu irrealiste.... :wink:

McIntosh y parvient parfaitement avec son MS750, certes pour un prix élevé...
Un peu comme les natels, plus personne ne peut sans passer, et pourtant...
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Juin 2009 9:39

Le probleme avec ces appareils qui flirtent avec l informatique, c est que les moyens pour recuperer les tags (db en ligne) sont connus et les limitations de ces dernieres aussi. En gros, c est un peu com la difference entre du matos hifi bdg et hdg... Si tu n as pas une collection trop esoterique, il n y aura que 10% des tags qui seront a revoir, mais si tu n as pas les moyens de le faire (un acces pc a tes fichiers), ben ca te gache la vie...

CBO a écrit:
Sinon pour la faire court, et remplacer Haskil, le taggage automatique, c est pas encore ca, dc esperer reussir sa dematerialisation ss ordi a cote, c est pour l instant malheureusement un peu irrealiste.... :wink:

McIntosh y parvient parfaitement avec son MS750, certes pour un prix élevé...
Un peu comme les natels, plus personne ne peut sans passer, et pourtant...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 05 Juin 2009 10:13

Après avoir consulté la majeure partie de ce qui existe actuellement, je comprends maintenant volontiers les utilisateurs Mac/Pc, le tarif de ces systèmes est tout simplement exagéré. Un Mac doté d'une excellente carte son fait tout aussi bien pour moins cher.
Je n'ai toujours pas les tarifs d'Audionec mais je ne m'attends plus à un miracle côté tarif, ça s'annonce salé d'avance...
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message