Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: THX72 et 15 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

[Lille] Retours sur Sonorplus 1 et 2

Message » 14 Juin 2008 14:07

en tout cas si j'etais vendeur je prefererais voir arriver
un client en survetement
plutot qu'un client avec une cigarrette a la bouche à moins que ce ne soit un mont cristo
et bien c'est la meme chose en tant qu'acheteur je vais me repeter
mais etre accueilli par un vendeur la clop a la main.... il y a mieux pour un non fumeur chacun son truc!
c'est pour çà que je n'irai plus chez s1 ...c'est tout simple
de plus ils m'avait vendu à s1 un lecteur cd qui etait en fait un modele d'exposition
et je peux vous dire que je l'ai vu tout de suite en ouvrant la boite
il sentait le produit de nettoyage a plein nez et ils en avaient tellement mis
que la marque de la notice etait resté imprimé par reaction chimique sur le capot de l'appareil.
alors depuis et pas rancunier je vais chez sonor 2 rue bleu machin , et il y a un grand escogriffe un peu bourru au depart , toujours dans ses papiers a se demander si il ne se tape pas la comptabilité des 2 magasins
une fois qu'il se sort de ses papiers , il est un peu expeditif , mais rapidement on s'aperçoit que c'est un bon bougre
expert home cinema çà je l'ai repere tout de suite , car on ne me la fait pas en home ciné
je lui ai acheté de la hifi et j'ai eu plusieurs problemes sur une marque de lecteur anglais , et là le grand escogriffe
de sonor 2 la classe , pas de baratin pour t'embrouiller te parler du truc et du machin
non ! il m'a echangé le matos direct il faut savoir que plus on le connait plus on s'aperçoit qu'il est competent et honnete (il me fait penser a une autre reference du disque vynil sur lille sauf que le gars de sonor 2 ne boit que du coca cola)
et en plus le s2 un vrai frappading de la musique des années 60/70...une mine d'or ce gars là
rien a voir avec tous ces commerçants a la petite semaine !
ah oui le pire ( je change de boutique) le pire que j'ai vu sur lille c'etait a l'epoque de hifi madonne
il y avait un gars qui te parlait comme dans une eglise
tout doucement quand tu rentrais il ne manquait plus que le benitier pour se signer et recueillir l'extreme omption pour le porte feuille...........
donc a lille j'ai choisi sonor plus 2 rue des bleus machins c'est plus rock and roll
a bon entendeur
lamber
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Avr 2006 0:39
  • offline

Message » 08 Fév 2009 10:59

Tout à fait d'accord avec la dernière phrase, sonor plus 2 oui nickel, éric et franck très sympa, ils ont l'air un peu froid comme ça mais c'est des rigolos en fait, mais des vrais pros, pour les prix pratiqués et pour les conseils, le grand magasin j'ai jamais eu le même accueil je n'y vais plus ... Je recommande vraiment sonor Plus 2 derrière la rue de béthune :D
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 16 Mai 2009 10:28

salut!

comment dire sinon que je viens ajouter ma pierre a l'édifice..

je suis le propriétaire d'un lecteur Blue Ray qui, aprés a peine six mois de bon et loyaux service, est parti en SAV chez Sonor Plus 1 le 20 décembre..

a ce jour je n'ai toujours pas récupéré mon appareil.. nous sommes en mai, bientot en juin.. je vous laisse faire le calcul pour moi car cela pourrait me gacher la journée..

je ne peux que m'insurger face a cette gestion de SAV tout a fait scandaleuse du fait que depuis 3 mois un accord de remplacement par un autre appareil eu était donné..

je dois avoir appelé Bruno et son équipe au moins une quinzaine de fois et j'attends encore d'avoir des excuses, plus que mérité, en ce qui concerne ce litige..

en fait j'en ai eu a mon avant dernier coup de telephone, mais trés bréve, ou Bruno m'a donné sa parole pour un envoi UPS mardi dernier.. j'attends toujours.. donc je viens d'appeler et le colis est parti hier est arrivera mardi.. c'est vrai que la parole d'une personne ne vaut plus rien aujourd'hui mais je pensais qu'avec bientot 6 mois d'attente Bruno m'avait mit sur sa liste VIP..............

je ne demande meme pas de geste commerciale car je ne veux plus jamais avoir a faire avec ce shop d'incompétant!

je n'ai qu'une peur, que mon PIO G9 acheté là bas tombe en rade..

vous voila prévenu cher forumeur, si un magasin sérieux vous cherchez aller voir du coté d'Elecson, ReflexPro ou de Cinemotion , car Sonor Plus n'a vraiment que ses tarifs pour lui.. et encore.....

un ancien client Sonor plus qu'on n'y reprendra plus..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

sa n'arrive pas souvent....

Message » 22 Mai 2009 8:40

Bonjour .
Moi il met arrivé quelle chose d'incroyable,je m'achéte chez sonorplus une paire de TRIANGLE ANTAL ESW
tous ce passe bien pour la commande les hp sont envoyer , mais cher le transporteur les triangles sont
couper en deux pas un fenwik .
Sonorplus m'envoye un mail en m'expliquant leur déboire et la malheureusement c'était les dernieres.
Je recoie un second mail deux jours aprés pour me dire que finale il m'envoyer une nouvelle paire d'hp
mais pas les ESW mes les EX ces un bon geste commercial.
marco17121972
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Mar 2009 21:31
  • offline

Message » 22 Mai 2009 14:51

j'ai moi aussi eu de gros soucis..

viewtopic.php?f=1053&t=29812573&start=45

petite précision je suis toujours en attente de ma platine................ :evil:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 23 Mai 2009 19:40

bon, aprés un mail de Bruno,qui a lu mon sympathique post, la situation semble s'arranger.. en remplacement de mon ancien BD30, je ne vais pas recevoir un BD35 mais un BD60.

je suis heureux d'avoir mis les choses au clair, le manque de communication a sans doute était le gros point noir de cette histoire, qui je l'espére va se terminer bientot.

ma transaction a l'origine de l'achat du BD30 c'était dérouler sans soucis je tiens a le préciser.. j'espére donc que mon SAV ne fut qu'un concours de circonstance.... long.. :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 04 Juin 2009 18:40

Salut

J'ai acheté dans ce magasin un ampli nad il y a deja pas mal d'année. Ce jour là ils me disent que l ordinateur est en panne et qu'ils ne peuvent pas me fournir de facture, qu'ils me l'enverraient. Aujourd'hui je l'attend toujours :/

Personnelllement, en plus des commentaires ci dessus, cela confirme mon opinion de ce magasin.
OhMummy
 
Messages: 40
Inscription Forum: 27 Mai 2009 18:42
  • offline

Message » 04 Juin 2009 23:25

moi j'ai reçu mon BD60 hier, aprés un échange de mails la situation c'est arrangé de maniére significative.

j'ai était trés déçu mais aujourd'hui je remercie Bruno pour son geste.

Pour autant je pense que je ne ferais plus d'achat chez eux car cela m'a refroidit..

surtout que j'ai vers chez moi d'excellent shop, avec de moins bon tarif c'est vrai, mais étant a 50 km au max c'est tout de meme rassurant si soucis il y a..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 05 Juin 2009 9:57

Vous êtes durs tout de même :oops:

J'ai acheté ma paire de B&W 804S chez eux et s'il y a eut quelques soucis, ils ne sont pas du fait de Sonor :
- la première paire est arrivée avec une enceinte fracassée par le transporteur -> retour chez Sonor à leurs frais
- sur la seconde paire envoyée, une des 2 enceintes a "disparue" chez le transport (le même que la première paire ... SERNAM pour pas les nommer) -> récupération de l'enceinte qui reste par Sonor
- la troisième a été la bonne

Sur mon achat, on (eux et moi) a joué de malchance et subit l'incompétence du transporteur. (Sonor travaille aussi avec UPS mais UPS ne veut pas prendre en charge des colis avec une telle valeur pour certains pro a priori...)
A mon avis, ils n'ont pas gagné d'argent sur mon achat à cause de ces soucis de transports mais il faut reconnaitre une chose : ils ont toujours (Bruno le premier d'ailleurs) fait leur maximum pour arranger la situation le plus vite qu'ils pouvaient le faire. Pour moi, j'appelle ça tout de même du service et du respect de la clientèle.

Même s'il a fallut que je réclame la facture plusieures fois (celle mise avec le colis avaient disparue !), elle est arrivée via UPS et je suis satisfait de mon achat (comment ne pas l'être dès que des 804S jouent....).

Personnellement donc, je me "risquerais" à commander à nouveau chez eux si besoin.
J'ai de bien pires expériences avec des revendeurs parisiens connus (un serpent et de la lave) : facturation qui ne correspond pas, matériel reçu qui n'est pas le bon ...etc. et avec eux, il a fallut se battre.... pas avec Sonor.

Personne n'est parfait... mais si on ne veut pas prendre de risque, il y a un moyen simple : on achète au magasin près de chez soit et pas par correspondance :wink:
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 19 Juin 2009 14:23

J'ai passé une commande le 1er juin, et j'ai lu ici que le délai de livraison est d'environ 3 semaines, donc je ne m'en fais pas (encore) ! :x
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Juin 2009 17:09

J'ai moi passé une commande le 31 mai, et ça fait 8 jours qu'ils me disent que je vais la recevoir, toujours rien :evil: , j'ai appelé de nouveau (4ème fois) tout à l'heure, et on m'a confirmé que j'allais recevoir le mail confirmant l'envoi avant ce soir, j'attends donc ce mail mais j'ai la nette impression qu'ils me baladent :-? Ils commencent sérieusement à me froisser les oreilles :x
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 19 Juin 2009 19:44

kile65 a écrit:J'ai moi passé une commande le 31 mai, et ça fait 8 jours qu'ils me disent que je vais la recevoir, toujours rien :evil: , j'ai appelé de nouveau (4ème fois) tout à l'heure, et on m'a confirmé que j'allais recevoir le mail confirmant l'envoi avant ce soir, j'attends donc ce mail mais j'ai la nette impression qu'ils me baladent :-? Ils commencent sérieusement à me froisser les oreilles :x

Alors, alooooors ? As-tu recu le mail de confirmation ??

Je suis patient... C'était un bon prix alors ma commande je l'attends avec patience encore 1 semaine :)
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Juin 2009 20:18

Et bien non :evil:
Normalement, j'aurais du recevoir mes enceintes la semaine dernière dixit sonorplus, mais ils ont commandés des frontales au lieu des surrounds :o , en revanche la centrale il l'avait bien reçue. Ils m'ont ensuite dit que les surrounds arriveraient mardi de cette semaine au plus tard, et qu'elles partiraient illico via ups. Mercredi soir, n'ayant tjrs pas reçu de mail d'envoi, j'appelle et on me répond qu'elles partiront jeudi matin. Hier am tjrs rien, j'appelle et on me dit que les enlèvements sont le soir, ok je respire un bon coup :x , et j'attends. Cet am, devinez, rien :lol: , j'appelle, il se renseigne, et me dit que je recevrai le mail d'ici à ce soir et que dalle :evil: .
Je veux bien être patient, mais il y a une chose que je n'aime pas, c'est qu'on me prenne pour un c.. :evil:
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 19 Juin 2009 20:31

Je peux ajouter, que j'ai eu Bruno au tel, qui est très sympa, m'a même proposé de m'envoyer d'abord la centrale, j'ai refusé. D'après ce que j'ai pu comprendre, ce n'est pas lui qui gère les expéditions, d'où peut-être ce pb de com et des informations erronnées qu'il m'a transmises :roll:
Je pars bientôt en vacances, j'espère les recevoir d'ici là, sinon...
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 23 Juin 2009 13:35

kile65 a écrit:Je peux ajouter, que j'ai eu Bruno au tel, qui est très sympa, m'a même proposé de m'envoyer d'abord la centrale, j'ai refusé. D'après ce que j'ai pu comprendre, ce n'est pas lui qui gère les expéditions, d'où peut-être ce pb de com et des informations erronnées qu'il m'a transmises :roll:
Je pars bientôt en vacances, j'espère les recevoir d'ici là, sinon...

Et bien moi, je ne suis pas content du tout. Cela fait 3 semaines que ma commande est passée et rien de nouveau à l'horizon... :x
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Vos expériences