Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent et 68 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

KHARMA CE 3.2

Message » 20 Mai 2009 18:59

Type : Enceintes
Marque : KHARMA
Modèle et options : CE 3.2
Prix de vente : 5 500 €

Département où la marchandise est visible : 67
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : ?

État de la marchandise : Quasi neuf
Première main : Deuxième
Prix neuf : 10 650 €
Facture disponible : Oui
Date et lieu d'achat : Mars 2009 chez Jefferson Hifi (90)
Garantie et date d'expiration : Je vérifie, mais elles sont garanties.
Numéro de série :

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui

Description générale : Etat neuf. Leur premier propriétaire s'en servait comme voies arrières dans son système HC full Kharma ! Autant dire qu'elles ont peu servie et ont été peu sollicitées. J'ai même fini leur rodage. Elles n'ont pas la moindre égratignure. Elles sont de couleur Aubergine. Il s'agit du modèle full céramique (HP et tweeter)et non des CRM 3.2 FE, lesquelles possèdent un tweeter Focal en titane (mais coûtent 15 000 €). Perso, je préfère le modèle full céramique, beaucoup plus doux car sans brillance artificielle en haut du spectre (je ne suis pas le seul à le penser sur ce forum...)

Site web du constructeur : http://www.kharma.com/general_info/general_info.php
Commentaires : Pour des raisons personnelles, je suis contraint de revendre tout mon matos (lecteur et ampli Vitus + enceintes Kharma). ça m'arrache le coeur, d'autant que j'ai finalisé mon système il y a deux mois à peine et que j'avais mis un temps fou pour le constituer. La vie et ses aléas...
Ces Kharma représentent pour moi l'aboutissement d'une longue quête. J'ai essayé un nombre invraissemblable d'enceintes (certains de mes posts en témoignent), de Tannoy à Wilson, d'Audio Note à Neeper, en passant par Avant-Garde, Proac, B&W, JMR, Spendor, KEF, Focus, etc, etc. J'ai tout de suite été séduit par les Kharma car, avec mes disques en tout cas (symphonique, opéras baroque, piano classique, jazz et musique acoustique essentiellement), elles sont admirablement timbrées. Les voix sont pures et, grâce au tweeter céramique, ont une légère tendance à la matité (en comparaison, mes anciennes Tannoy Turnberry me vrillaient les oreilles sur les voix féminines :cry: ). Les cordes sont ex-cpe-tio-nnelles. Quant à la scène sonore, c'est stupéfiant : ça retranscrit la salle de concert de façon troublante. Si votre répertoire est plutôt classique et jazz, vous devriez adorer.
En revanche, elles méritent un ampli à la hauteur, avec pas mal de courant : gros tubes (les américains les marient avec de l'OTL, du Lamm voire du Audio Note) ; j'ai essayé un Leben cs-660p dessus et c'était vraiment bien. Egalement, des transistors munis de grosses alimentations (ce fut mon choix) et n'ayant pas un caractère "clairet" : Pass, Vitus (j'en vends un...), Ayre, etc.

Liens divers : http://www.audionut.net/documents/Kharma3.2TBS.pdf.pdf
http://www.positive-feedback.com/Issue18/kharma3.2.htm

Photos :


Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
rachma67
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Oct 2008 17:50
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Mai 2009 21:14

Photo oueb:
Image

Magnifique :P
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Mai 2009 8:39

Up :wink:
rachma67
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Oct 2008 17:50
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Mai 2009 8:49

Réservées :wink:
rachma67
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Oct 2008 17:50
Localisation: Strasbourg
  • offline

kharma ce3.2

Message » 28 Mai 2009 11:43

dommage que tu les vendes je pensais venir te voir je suis en alsace pour cinq semaines
philippe
pour les 3 2 fe apres avoir trouver les bons reglage de position des enceintes et un traitement acoustique adapté + rodage des medium/graves le son et a tomber naturel des voix .equilibre general ultra precis rapidité que du plaisir
philippe
philpv76
 
Messages: 269
Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
Localisation: seine maritime (lillebonne)
  • offline

Message » 04 Juin 2009 20:49

vendues ?

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • online

Message » 05 Juin 2009 12:00

Techniquement, elles sont "réservées ferme", avec paiement normalement demain ou lundi.
rachma67
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Oct 2008 17:50
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Juin 2009 13:09

Les enceintes sont vendues !

On peut fermer. Merci !
rachma67
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Oct 2008 17:50
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message