Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TheArtist et 30 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

dual s et Combi Enregistreur LG rc388

Message » 05 Juin 2009 18:45

je possédais une télévision cathodique thomson, un médiasat canalsat et un enregistreur graveur combi vhs lg rc388
tout ce petit monde s'entendait bien.

je suis passé à une télévision lcd samsung 32a676, un décodeur dual s option hd avec disque lacie 500 go externe et toujours mon combi lg rc388

le tout est branché suivant le schéma préconisé par canalsat:

hdmi du decodeur à hdmi du téléviseur
péritel supérieur du décodeur à péritel décodeur du combi
péritel inférieure du combi à péritel ext1 du téléviseur

le tout semble bien fonctionner sauf que lorsque je regarde les chaines via la péritel (ext1) j'obtiens des bandes sinueuses verticales de rayures blabches sur tout l'écran et c'est bien ça que le combi enregistre et ce avec hdmi branché ou pas et antenne hertzienne branchée ou pas. Par contre la lecture d'un film dvd du commerce ou enregistré avant ce problème est correcte.
Si je remets un médiasat à la place du dual s, plus de problème. alors vous allez me dire, tu as un problème avec le dual s. Sauf que si je connecte un simple magnétoscope au duals, pas de problème d'image.
là, je suis un peu paumé. Ha oui, j'ai essayé d'autres branchements péritel, qui me donnaient une belle image mais ne me permettaient absolument pas de controler mon combi, ou pire, je devais éteindre mon duals, vachement pratique pour un enregistrement immédiat!

Bien sur j'ai inversé aussi les téléviseurs (cathodique et lcd), le problème est le même.

donc ceci est un appel au secours, car je n'en peu plus :o :roll: :oops: :cry:
Jean Pierre
jpg001
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Jan 2009 3:30
  • offline

Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message