Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Sound & Colors

Message » 06 Juin 2009 11:41

yijing a écrit:
angel68 a écrit:Est ce que Soulution serait la solution ?


C'est vrai que ça règle pas mal de problèmes audiophiles, et ça en crée un petit...pécuniaire... :mdr: :wink:

Tu sais donc quelque-chose que j'ignore et que je devrais savoir, je le sais! :idee:

Ne te fait pas prier! :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 06 Juin 2009 12:00

Mais si je le dis après tout le monde va comprendre que j'étais avec Dgotlse et il m'a dit de pas en parler ! :oops:

:lol:

Y avait des Aktyna : ça marchait mieux avec que sans ! Du coup j'ai acheté des Ceraball : mais c'et pas pareil : c'est mieux sans que avec !!! :-? :mdr:

:lol: :mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Juin 2009 12:05

C'est joliment demandé mais non je ne ferai pas de CR !

car

Nous sommes arrivés à 18 heures et que le bouclard fermait à 19 heures.

Nous avons, enfin surtout le tenancier, hésité à faire la démo sur les Sphères mais faire "ça" dans le Hall d'accueil celà ne se fait pas pour des hôtes de la première visite.

Direction dans l'arrière boutique, pardon dans l'un des salons privés.

Dans le couloir et avant d'entrer, des biblio, qui ressemblent très vaguement à des Proac T8RS en Ebony ou des mini Ktr : plus tard j'ai compris que c'était des bilbio Magico... :oops: :lol:

Salon de 75 à 80 m2, deux à trois toiles : deux mètres et peut-être de maitres en devenir....
Devant nous un canapé 3 places, sur le côté gauche des électroniques : des préamplis, des sources que je ne connaissais "ni des lèvres ni des dents "il me semble qu'il y avait deux lecteurs : un Ayre mais lequel et un Norma mais lequel ?
Au fond de la salle, la bouche d'aération énorme de la climatisation enfin un truc de vraiment énoooooooooooooorme. Ah pardon c'était un caisson : pourtant les biblio sont dehors ?!!!!!

Au milieu, impériales et majestueuses les colonnes, les "tours" ? Magico. Devant, posé sur une immense dalle de bois un bloc de puissance Soulution (merci Angel68 :wink: ), les câbles H-P n'étaient ni plus ni moins que des pénis d'éléphant, à moins que ce ne soient des Anacondas taxidermisés ?
Les disques de Didier, je ne les connaissais pas, enfin les trucs habituels : un peu Jazzy musicalement détestables mais parfaitement discriminants pour les config... :mdr:
Comme je le disais plus haut,je ne suis sûr de rien sur les sources....
Ce que je peux simplement dire c'est qu'il y eut trois étapes :

- lecteur cd "A", sans les Aktyna : :o :-? Tain même avec du matériel de folie et dans un décor pareill, ils ne sont pas capables de régler l'acoustique de le pièce. (Didier trouve qu'on a l'impression que les musiciens jouent dans la fosse)
- lecteur cd "A" avec les Aktyna : :o :D :D :D :D :D :D Quoi ? Ca ne coute que ça des Aktyna ? Delà s'ensuit un échange sur "de l'effet des Aktyna" selon les config :
Le vendeur : ça marche systématiquement.
Didier : souvnet, vous devriez dire : je connais quelqu'un pour qui ça n'a pas marché...
Le vendeur : "c'est faux car impossible"

J'ai senti comme une légère crispation du côté de Didier... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour nous c'était substantiel...mais suffisant pour Dider ?

- lecteur B avec Aktyna, deux fois plus cher mais pour nos oreilles le gain n'est pas suffisant...

Bref, tu comprends mieux pourquoi je ne veux pas faire de CR : comment veux tu te faire une opinion sur des lecteurs "A "et "B" sans connaitre la musique....;

Yijing qui aimierait bien s'acheter des ...Aktyna ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Juin 2009 12:31

non je ne ferai pas de CR !

:lol: T en forme ce matin!
Atkyna, bof...
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Juin 2009 12:35

Paull a écrit:Atkyna, bof...

Tu sembles sur le mode "je sais tout mais je dirai rien" :idee: :lol: :wink:

Yiging=> merci pour ces quelque lignes :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 06 Juin 2009 12:44

Paull a écrit:
non je ne ferai pas de CR !

:lol: T en forme ce matin!
Atkyna, bof...


:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Juin 2009 12:48

Non. J'ai essayé sous mes enceintes sans résultats. Mais ayant la flemme de les ramener au mag, j'ai tenté sous mes électroniques, pour entendre leur apport musical et les garder.

... mais elles sont revenues chez mon taulier. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Juin 2009 12:54

Yijing : troll by excellence :lol:

Je n'ai pas grand chose à en dire : le premier lecteur (Opal electronics Norma) ne faisait pas mieux que l'Audionet que je vendais. Le second que je voulais écouter (AYre CX7E) n'était pas là. Il y avait le CX5E, pas mal du tout mais en dehors de mon budget. D'ailleurs j'en ai déjà causé dans le thread ouvert sur ma recherche de lecteur.

Là ça va, l'Acute marche déjà bien à mes oreilles, bientôt quelques essais sur les tubes et puis des Aktyna :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 06 Juin 2009 17:42

dgohyeres a écrit:Yijing : troll by excellence :lol:

Je n'ai pas grand chose à en dire : le premier lecteur (Opal electronics Norma) ne faisait pas mieux que l'Audionet que je vendais. Le second que je voulais écouter (AYre CX7E) n'était pas là. Il y avait le CX5E, pas mal du tout mais en dehors de mon budget. D'ailleurs j'en ai déjà causé dans le thread ouvert sur ma recherche de lecteur.

Là ça va, l'Acute marche déjà bien à mes oreilles, bientôt quelques essais sur les tubes et puis des Aktyna :mdr:


Ben non rien à ajouter... :wink:

Enfin bientôt sur mon topic ou sur le Dacmagic ou sur le Sugden...j'hésite encore...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Juin 2009 18:27

ajouter... sur le Sugden...j'hésite encore...
Tu es en train de chauffer notre Kéké à blanc, là :lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Juin 2009 18:51

Paull a écrit:
ajouter... sur le Sugden...j'hésite encore...
Tu es en train de chauffer notre Kéké à blanc, là :lol:


pfffffffffffffffffffff ............................... m'en fous , il fait ce qu'il veut !!! :roll: :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 06 Juin 2009 19:54

On pourrait aller faire un tour rue de Monceau en début juillet non ?
(comme ça en redescendant avé le tégévé je m'arrête en Avignon pour le festival de théâtre)
et on s'écoute les Sphères (et j'ai quelques bonnes adresses de gargotes :wink: )
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Juin 2009 10:52

dub a écrit:Faire un débarquement chez S&C: pas du tout une mauvaise idée! Au contraire: si les échos sont bons, je te propose, Alain, de faire le taxi
et puis, avec le van diesel (rien à voir avec l'acteur ou l'amateur de hifi bien connus!! :lol: ), si jamais t'as un coup de coeur……… :idee:
Cdlt :wink:

van.alstine a écrit:On pourrait aller faire un tour rue de Monceau en début juillet non ?

Ce me va :idee:
Reste à planifier la date :idee:

van.alstine a écrit:(comme ça en redescendant avé le tégévé je m'arrête en Avignon pour le festival de théâtre)
et on s'écoute les Sphères (et j'ai quelques bonnes adresses de gargotes :wink: )

Image
alain70
 
  • offline

Message » 13 Juin 2009 21:51

Je vous lit mais avez vous prévu une virée chez Guy???? :idee:
bernard68
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Mai 2008 14:14
Localisation: A la sortie du village
  • offline

Message » 15 Juin 2009 17:33

bernard68 a écrit:Je vous lit mais avez vous prévu une virée chez Guy???? :idee:

Affirmatif :idee:
alain70
 
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message