Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 25 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Nouvelle philips prestigo srt9320

Message » 05 Mai 2009 10:47

jgripon a écrit:Pour moi, après quelques heures d'utilisation, je suis finalement déçu des possibilités de cette télécommande.
Je vais 10 fois plus vites avec mes 2 telcos qui commandent l'ensemble de mon dispositif HC.
Je vais donc la revendre.

Moi j'ai profité de l'offre satisfait ou remboursé.
Je suis passé à l'harmony one, et c'est sans regret, la j'ai fait tout ce que je voulais.
Je pense que la Prestigo fait tout ce qu'elle peu sans PC. A mon avis il vise un très grand public qui ce sens pas à l'aise avec un PC.
Pour les réglages plus poussé, avec le logicel harmony, on peu faire énorment de chose.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 05 Mai 2009 13:38

Bonjour SG75,

Toi qui as testé les 2 télécommandes, quelles sont leurs avantages et inconvénients aux niveaux de la programmation, de l'écran tactile (definition, ...) et de leur présentation.

Merci
Francky3
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Jan 2007 20:13
  • offline

Message » 05 Mai 2009 19:35

Salut,
Je te met déja ce que j'ai résumé dans le topic de l'harmony One:
VOILA UN PETIT VERSUS ENTRE LES 2:

-Déja le bug pour créer des activité et macro, je voulais pas attendre une mise à jour qui si ça se trouve, n'arrivera jamais.
-Le SAV de Philips ne connais pas grand chose à leur produit, je me demande si ils prennent en concidération les problème qu'on leur rapporte, car ils répondent autre chose.
-Quand on change d'activité, les appareil inutilisé ne s'arrète pas (ce n'est peu être pas un inconvénient pour certain)
-J'aprécie que l'harmony se réveil quand on la prend, sur la prestigo il faut appuyer sur l'écran pour voir les touches.
-Sur la Prestigo, il n'y avait pas les touche d'entré HDMI pour mon Pana, c'était compliqué à faire une macro pour une changement de source. La seule base de donné d'appareil, c'est ce qu'il y a dans la télécommande, pas de logiciel relié à une liste sur le net, Il faut attendre une mise à jour complète de la télécommande pour qu'il y est des nouveaux codes dans la base.
-Avec le logiciel de logitech, on peu faire des activité en quelque clique, il fait presque tout ,tout seul, sur la Philips il faut créer les macro du début à la fin, touche par touche, délai par délai, pour alumé et éteindre une activité. Dans la One, on peu faire un bouton dans une activité qui actionne une séquence, pas dans la Prestigo.
-pas de socle de recharge pour la philips.
-Le bouton help de la harmony est un truc génial pour moi et surtout pour WAF.


Ensuite pour l'écrant, le Philips est supérieur au niveaux résolution et luminosité, mais la harmony c'est priorité au bouton. Dans la Harmony on peu mettre que 6 touches par page.
La Programmation, bah avec le logiciel de logitech, c'est presque automatique, voila la diféérence pour les 2 pour par exemple regarder la TV:
-La philips
J'ajoute une activité > Je sélectionne les appareil > J'ajoute une macro d'allumage > touche allumé la TV> allumé le décodeur > Sélectionner hdmi1
Ensuite une macro d'extinction > touche arret TV> touche power décodeur
-La logitech
J'ajoute une activité > Je sélectionne les appareil > Je sélectionne l'entré concerné > terminé
Le logiciel s'occupe de tout.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 11 Mai 2009 15:59

Merci pour ce petit comparatif.....

Philips ne réagit vraiment pas assez vite... Quand on a la ONE en face il faut prendre le temps de faire un produit aussi complet (et fini) et d'avoir un SAV aussi bon....
Pal81
 
Messages: 107
Inscription Forum: 05 Jan 2003 19:17
Localisation: Toulouse (et Albi)
  • offline

Message » 07 Juin 2009 15:51

Après 3 ans d'utilisation d'un NevoSL, je viens d'acheter en ligne une 9320 à 140 Euros...soit moins cher que le devis de réparation de ma NevoSL (elle ne se rechargeait plus).
Maintenant avec ce que je viens de lire...j'ai quelques doutes....bon on verra bien...on a combien de temps pour renvoyer et se faire rembourser un achat sur Internet?
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 07 Juin 2009 23:06

c'est 30 jours d'essai. Peu être qu'une mise à jour a corrigé les défault.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 19 Juin 2009 15:56

Ben j'ai pas eu trop de problèmes pour mettre les appareils.
Le HC Pioneer: OK; la télé Hitachi: OK; le Décodeur Sat d'Orange: OK; Le Lecteur DVD Philips: OK il n'y a que mon NP2500 qui me pose un problème, un comble c'est un Philips...il a trouvé le 'power off' mais il manque pas mal de boutons.
Donc, jusqu'à présent, OK, je vais maintenant programmer les activités.
Ajouter les appareils en quelques minutes.

J'ai vu qu'il manquait des chaines (les chaines télé d'Orange cinémasérie, est-ce que l'on peut rajouter des logos?).
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 19 Juin 2009 23:37

Voila je viens de créer toutes mes activités.
J'ai un peu chipoté, mais une fois que l'on comprend la logique ça va relativement vite.
Clair qu'une définition des macros par un PC aurait été plus rapide, mais dans l'ensemble, pour ma part, je suis satisfait.
En fait, la base de donnée des appareils ne sert pratiquement à rien.
Il manque un tas d'appareils (même des Philips) et il manque des boutons ou les boutons ne sont pas corrects et ça c'est la partie agaçante, mais j'avais déjà eu le cas avec ma NevoSL.
Heureusement, modifier ou ajouter des boutons est relativement facile, par un apprentissage manuel, le problème est vite corrigé et donc le fait qu'il manque des appareils n'a pas d'incidence. J'aurais juste pas dû perdre mon temps avec cette base de données et passer directement à l'apprentissage.
Donc j'ai pas recontré de gros problèmes, je suis satisfait et j'ai même rajouté les logos de chaînes.
Malgré qu'il n'y ait pas d'utilitaire PC pour programmer la SRT9320, je dirais quand même que ça a été plus rapide qu'avec l'éditeur de la Nevo (qui est un exemple de facilité), j'arrive aux même résultats pour 1/3 du prix.
Le fait de devoir créer des macros pour éteindre les appareils (message ci-dessus) prend quelques minutes, ça ne m'a pas dérangé, c'était aussi le cas avec la NevoSL.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 20 Juin 2009 0:43

A par les bugs que certain avaient, si par exemple t'as besoin des code IR discret pour les entré de la TV, tu peu pas le faire par apprentissage, et comme tu le précise, le base de donnée est pas très complète.
Si inséré des boutons dans une activité ne t'as posé aucun problème, c'est qu'il y a eu surement un correctif.
Tient nous au courant.

J'ai vu qu'il manquait des chaines (les chaines télé d'Orange cinémasérie, est-ce que l'on peut rajouter des logos?).

Oui on peu en rajouter manuellement avec le logiciel.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 20 Juin 2009 8:03

Et....j'ai le même bug, j'ai effectivement un bouton dans une macro qu'il prend pour un autre....c'est pas très grave et j'ai trouvé une autre manière de le faire avec l'ampli, mais c'est vrai que c'est un bug idiot, gros comme une maison et difficile de comprendre comment il se fait qu'ils ne corrigent pas celui-ci immédiatement....parce que à part ce bug, je l'aime bien cette telco. Je vais aussi écrire à Philips. J'avais avant une telco qui m'a couté plus de 500 Euros (la NevoSL) et stupidement je savais pas que des telco comme celle-ci ou l'Harmony savaient faire exactement la même chose (activité et macros). Bon, avec la NevoSL on peut faire de beaux fonds d'écrans, de beaux boutons, de belles images, mais comme c'est pas la telco qu'on regarde, mais la télé, je vois pas vraiment l'intérêt.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 20 Juin 2009 18:03

Si c'est juste un bouton qui déconne, ça va, mais quand c'est pratiquement tous qui le fait, la ça devient chiand.
En plus Philips envoi des réponses stupide quand on leur écrit. Ils vont te dire que c'est l'écrant qui est mal calibré ou sinon de réinitialisé la télécommande, chose qu'on a fait déja plusieur foi pour à chaque foi reprogrammé tout du début pour rien.
Bon courage pour la suite en espérant que le problème ne s'aggrave pas.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Prestigosync

Message » 25 Juin 2009 13:56

Bonjour à tous,

Cette telco fonctionne plutôt bien, si l'on ne déplace pas trop les boutons d'origine, notamment ceux correspondant aux touches numériques. Je commande donc l'ampli Yamaha, le lecteur dvd, le lecteur cd, la Freebox, la télé.
Mon gros souci vient du logiciel prestigosync, aparemment bien installé mais avec lequel je ne peux syncrhoniser la tel pour télécharger des îcones supplémentaires. Quelqu'un a t-il eu un problème avec le logiciel ?
laberluche86
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Juin 2009 13:27
  • offline

Message » 25 Juin 2009 22:16

Non, le sync. marche bien chez moi (VISTA), j'ai chargé pas mal de logos supplémentaires. Sur quel OS tu tournes l'application?
J'ai écris il y a 1 semaine à Philips, pas de réponses.
Dernière édition par k1200rs le 28 Juin 2009 10:07, édité 1 fois.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

prestigo srt9320

Message » 26 Juin 2009 19:33

Le logiciel prestigosync semble bien installé (sur windows XP) mais par la suite, windows n'installe aucun pilote.
Message d'erreur (après le message "Connecter votre Prestigo via le câble USB", : "Erreur irrécupérable lors de l'installation". Quant à une installtion sur un micro équpé de Vista, là, c'est carrément impossible d'installer le logiciel (message d'erreur : "Impossible de trouver le moteur de script, etc".
J'ai eu plusieurs fois Philips au tél et par mél, j'attends une nouvelle réponse d'eux. Cela étant, cette telco est plutôt bien pensée et me permet de jongler avec les différents appareils. Au lancement de la macro "regarder un DVD", j'ai mon ampli en mode Spectacle et pour la macro télé, le mode 7 ch stéréo. Mais j'aimerais vraiment que ce foutu logiciel fonctionne.
laberluche86
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Juin 2009 13:27
  • offline

Message » 27 Juin 2009 20:26

Sur vista ça fonctionnais bien chez moi, essaye de prendre sur le site philips et recommence.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message