Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lyric, PatriceP et 43 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cable auditorium 23

Message » 01 Mar 2009 12:01

beyhome a écrit:Le modul Auditorium est à 280€, pas donné mais vraiment il est bluffant ! il y en a un autre à 560 € je crois...

Le second à 560 euros n'est-il pas le Shindo, distribué mais pas fabriqué par Auditorium 23
Image

Sur son site, il n'en propose qu'un seul de sa fabrication:
Image

Lequel as-tu ?

Ces câbles m'intéressent de plus en plus, seule galère passer par le distributeur français Ch ...n qui n'est véritablement pas très gracieux .... si on arrive pas avec la gold-platinium sertie de diamants à la main

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 01 Mar 2009 12:21

Mahler a écrit:bonnes questions !



Ca déraille a tout va !!!!!! :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 01 Mar 2009 12:55

BPhil a écrit:
Mahler a écrit:bonnes questions !



Ca déraille a tout va !!!!!! :mdr:


je trouve pas, c'est intéressant un problème avec un cable de modul çà peut arriver j'en ai fait l'expérience...
peut être que le terme bouchon est un peu fort, en général on parle plutôt de meilleure ouverture de la scène sonore
pour les musiciens qui jouent plus vite on dira plutôt que le cable est très rapide :mdr:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 01 Mar 2009 14:56

muse92 a écrit:
BPhil a écrit:
Mahler a écrit:bonnes questions !



Ca déraille a tout va !!!!!! :mdr:


je trouve pas, c'est intéressant un problème avec un cable de modul çà peut arriver j'en ai fait l'expérience...
peut être que le terme bouchon est un peu fort, en général on parle plutôt de meilleure ouverture de la scène sonore
pour les musiciens qui jouent plus vite on dira plutôt que le cable est très rapide :mdr:



Pas de problème, il y a des câbles qui font bouchons, je ne citerais pas de marque tellement il y en a, histoire de faire croire que le niveau de bruit est plus bas, ou histoire de faire croire que les acidités ont disparues, cela ne fonctionne qu’un certain temps, et ne piège que ceux qui font des écoutent comparatives à la vas vite que j’te jette !!!!

En matière de vitesse, il y a des câbles qui tronquent volontairement l’extrême grave pour le rendre plus pneumatique, afin de séduire dans l’immédiat, mais même remarque que plus haut, ce genre de câble qui plait a la première écoute, sera vite démasqué dans le temps, il y en as pas mal, cela est vrai dans cette jungle infernale, ou les câbles remplace les lianes.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Avr 2009 16:29

Alors, propriétaires de A23, y a t'il vraiment 2 modèles de câbles de modul ou est-ce une autre marque pour celui à ~500€.

Je suis en quête de changer mes Esprits et la lecture de vos impressions me poussent vers ce câble.

J'ai voulu choper des infos sur le site de A. Choukrou mais il a l'air HS.

Savez-vous s'il fait des prêts moyennant un chèque de caution? le modul est-il adapté entre un préampli et ampli?

Mit² :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 05 Avr 2009 17:47

mit mit a écrit:Alors, propriétaires de A23, y a t'il vraiment 2 modèles de câbles de modul ou est-ce une autre marque pour celui à ~500€.

Non, il n'y en a qu'un seul, l'unique le vrai .... contrairement à ce qui se dit rue Cambronne !

Ci-après réponse du constructeur à la question :

thank you for your interest in our cable. In fact there are 2 kinds of interconnect cables. The more expensive one is the A23 interconnect cable which is shown on our website and which is manufactured for us according our specifications.

The less expensive one is an
industrial cable which we offered to Alain Choukroun on his request for a less expensive alternative to the very costly Shindo interconnects at the time before we had the A23 interconnects. We offered this cable only to A. Choukroun, that is why it is not advertised on our website.

The cable is good, but as an industry product it has not the possibilities one can achieve with a specified production and we did not call it A23 cable. From Mr. Choukroun's side it makes sense to call it so, because he gets it from A23. We offered it for almost 20 years to our German clients who could not afford the expensive Shindo silver cable.


mit mit a écrit:Je suis en quête de changer mes Esprits et la lecture de vos impressions me poussent vers ce câble.


Je suis aussi en quête de câbles pour relier une Zardoz à un Pré ARC LS26 puis celui-ci à un ampli VS110. Pour la liaison source -> pré, j'essaie actuellement un Kimber KS1030 qui semble marcher fantastiquement, en tout cas pour mes oreilles et par rapport à ce que j'avais avant (Leedh, Wireworld)

Pour une liaison pré -> ampli, l'A23 semblerait bien fonctionner (très neutre) mais pas moyen de l'écouter.

Dans les alternatives, je regarde aussi l'Audience AU23, et recherche aux USA le câble qui a été fabriqué il y a quelques années par Audio Research (il s'appelait Litzwire je crois) et qui est constitué des mêmes fils que ceux utilisés par ARC pour leurs câblages (donc à priori, neutre par rapport au système)

mit mit a écrit:J'ai voulu choper des infos sur le site de A. Choukrou mais il a l'air HS.

Oui, depuis un moment d'ailleurs ....

mit mit a écrit:Savez-vous s'il fait des prêts moyennant un chèque de caution? le modul est-il adapté entre un préampli et ampli?

Non, il ne le fait plus, je lui ai demandé il y a environ 1 mois, il a presque rigolé quand je lui ai expliqué que je souhaitais essayer avant d'acheter ! Oser mettre en doute la parole de ce gourou qui se prétend l'icône de la hi-fi ésotérique doit tenir du blasphème et m'aurait valu le bûcher en d'autres temps .... D'ailleurs il a essayé de m'orienter sur du Lavardin dont je n'avais jamais entendu parler !

A noter quand même que Choukroun frise l'arnaque en vendant le câble "industriel" comme de l'A23 ... mais comme le fabriquant a l'air de fermer les yeux ...

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 05 Avr 2009 17:55

bin si il ferme les yeux, c'est normal que le fabriquant de remarque pas de diff entre le a23 et l'industriel ! ...ok je sort... :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Avr 2009 18:05

Mahler a écrit:bin si il ferme les yeux, c'est normal que le fabriquant de remarque pas de diff entre le a23 et l'industriel ! ...ok je sort... :mdr:

Il devrait quand même au moins entendre la différence :D (bon, OK je sors aussi)

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 07 Juin 2009 11:07

Voilà, c'est fait pour moi - je viens d'acquérir une paire de HP 2x3 ml + 1 jeu de Modul Au23.

Je confirme ce qui a été cité dans ce post à savoir que ces câbles ne sont absolument pas demonstratifs et laissent passer la musique avec naturel et sérénité sans avoir besoin de décortiquer les registres. Tout semble couler tout seul sans mise en avant du son, on ne se pose pas de question, on écoute la musique pas ses maillons.

Mit² :wink:

PS: mon nouveau préamp y fait aussi beaucoup :mdr: http://83.243.20.154/forum/viewtopic.ph ... c&start=75
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 07 Juin 2009 11:45

tu as pensé à éteindre ton tel portable avant écoute ? :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 07 Juin 2009 18:48

mit mit a écrit:Voilà, c'est fait pour moi - je viens d'acquérir une paire de HP 2x3 ml + 1 jeu de Modul Au23.

Je confirme ce qui a été cité dans ce post à savoir que ces câbles ne sont absolument pas demonstratifs et laissent passer la musique avec naturel et sérénité sans avoir besoin de décortiquer les registres. Tout semble couler tout seul sans mise en avant du son, on ne se pose pas de question, on écoute la musique pas ses maillons.

Mit² :wink:

PS: mon nouveau préamp y fait aussi beaucoup :mdr: http://83.243.20.154/forum/viewtopic.ph ... c&start=75


Très franchement il me semble que l'apport du Monbrison doit être quand même bien plus significatif, très beau pré, régale toi bien :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Juin 2009 19:07

Mahler a écrit:tu as pensé à éteindre ton tel portable avant écoute ? :mdr:


on me l'a demandé :wink:

expertdoc a écrit:Très franchement il me semble que l'apport du Monbrison doit être quand même bien plus significatif, très beau pré, régale toi bien :wink:


Très franchement? :roll:

Je le pense aussi mais à ce niveau d'élément, les câbles de même accabit sont de mise. Les A23 sont aussi bons que des modèles bien plus chers testés il y a peu.

Mit² :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 07 Juin 2009 20:20

mit mit a écrit:
Mahler a écrit:tu as pensé à éteindre ton tel portable avant écoute ? :mdr:


on me l'a demandé :wink:
:wink:


et tu lui as rigolé au nez ? :mdr: (ah non merde, ya la remise à négocier :mdr: :wink: )
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 08 Juin 2009 9:43

mit mit a écrit:
Mahler a écrit:tu as pensé à éteindre ton tel portable avant écoute ? :mdr:


on me l'a demandé :wink:

expertdoc a écrit:Très franchement il me semble que l'apport du Monbrison doit être quand même bien plus significatif, très beau pré, régale toi bien :wink:


Très franchement? :roll:

Je le pense aussi mais à ce niveau d'élément, les câbles de même accabit sont de mise. Les A23 sont aussi bons que des modèles bien plus chers testés il y a peu.

Mit² :wink:


salut Mit Mit,
et tu peux nous en dire plus sur ton ressenti sur ces cables HP et modul ? (ton ressenti de possesseur d'air tight m'interesse ...)
tu as comparé avec quoi d'autre ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 08 Juin 2009 10:28

frisounette a écrit:
salut Mit Mit,
et tu peux nous en dire plus sur ton ressenti sur ces cables HP et modul ? (ton ressenti de possesseur d'air tight m'interesse ...)
tu as comparé avec quoi d'autre ?


Yop l'ami :wink:

je n'ai pas fait de comparo de câbles mais une fois que j'ai entendu ce que l'ensemble donnait, j'ai été immédiatement convaincu.
L'écoute est fluide, sans crispations et colle bien avec le couple ATM1s/Monbrison. Petite parenthèse pour signaler que l'Air Tight fonctionne 10 fois meiux avec un bon pré - c'est indéniable :o

Mit² :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message