Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Flolarsouille2, Google Adsense [Bot], JO95, MickeyCam, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 180 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cercle des utilisateurs de matos Shindo Laboratories

Message » 07 Juin 2009 20:18

le monbrison il est pas beau, il est cher,il est rustique ( pas de télécommande ) ..
reste de bons tubes et un bon schéma... bref l'éssentiel :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 07 Juin 2009 20:20

pas de télco ! j'admire ton courage mit ! :wink:

mahler, gros fat.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 07 Juin 2009 21:18

C'est un préampli d'homme, c'est tout! :lol:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 07 Juin 2009 22:05

Image
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 07 Juin 2009 23:03

mit mit a écrit:Image


On dirait mon instal° (j'ai aussi des LOVAN et, bien sur, du Shindo / Air Tight) :D :P

BRAVO l'ami: que tu bonheur en perspective. :idee:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 07 Juin 2009 23:09

captaincaverne a écrit:le monbrison il est pas beau, il est cher,il est rustique ( pas de télécommande ) ..
reste de bons tubes et un bon schéma... bref l'éssentiel :wink:


Pas beau; c'est une question de gouts. Bcp mieux en vrai que sur toutes les photos.
Cher; certainement pas pour ce qu'il fait. Un concurrent de son niveau est le Naim 552 (> 20000 Eur...).
Rustique; ça c'est bien vrai :wink: ! Et alors? Un délicieux gout de 'Vintage' ce n'est pas non plus désagréable.

Pour mit mit, met le gain sur l'ATM-1S à "10 heures". Puis réglage du volume CD par CD avec le Monbrison.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 08 Juin 2009 11:45

laurenta a écrit:
Pour mit mit, met le gain sur l'ATM-1S à "10 heures". Puis réglage du volume CD par CD avec le Monbrison.



A. Choukroun m'a conseillé de mettre le volume du pré à midi et de jouer ensuite sur les atténuateurs de l'ampli. Selon lui le Monbrison fonctionne au mieux sur cette plage :roll:

J'éssaierai de faire comme tu l'expliques.

Quoiqu'il en soit je suis vraiment surpris de la puissance et de l'aisance qu'apporte le préampli. Les 2x36W de l'ampli sont très largement suffisants pour alimenter les Modénas et ses 4 HP de 21cm et ce avec aisance. Les potars n'ont jamais dépassés la moitié de leur possibilité pour le moment.

Mit² :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 08 Juin 2009 14:31

En général, le volume sur le Monbrison varie entre 8/9h et 12h dans mon cas (gain fixe sur l'ampli). Je ne trouve pas que le Monbrison change de caractère selon le niveau du potar de volume.
Mais l'Air Tight se comporte un peu différement selon le gain sur la 12AX7. :wink:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 09 Juin 2009 15:33

mit mit a écrit:Gros deterrage de post car je suis un nouveau propriétaire d'un Monbrison V2 depuis hier. Je ne dirai qu'un mot: NA TU REL. :o

Mit²


Ne trouves tu as que la notion de 'Timing de la musique' est bien plus juste avec le Monbrison?
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 09 Juin 2009 16:26

laurenta a écrit:
mit mit a écrit:Gros deterrage de post car je suis un nouveau propriétaire d'un Monbrison V2 depuis hier. Je ne dirai qu'un mot: NA TU REL. :o

Mit²


Ne trouves tu as que la notion de 'Timing de la musique' est bien plus juste avec le Monbrison?


Il y a un apaisement de la musique avec en même temps plus de poids sur les notes. Chaque musicien joue a sa place mais avec les autres. Les dynamiques ne sont plus horizontales et en pleine figure mais en hauteur sans crispations.

Une fois que j'aurai reçu le MPC, j'essaierai de faire un CR. :oops:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 09 Juin 2009 18:53

mit mit a écrit:
Il y a un apaisement de la musique avec en même temps plus de poids sur les notes. Chaque musicien joue a sa place mais avec les autres. Les dynamiques ne sont plus horizontales et en pleine figure mais en hauteur sans crispations.

:


Typique des grands pré à tubes, avec une "aération" et une qualité de timbres à mon goût incomparable :oops: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Juin 2009 21:37

expertdoc a écrit:Typique des grands pré à tubes, avec une "aération" et une qualité de timbres à mon goût incomparable :oops: :wink:


Effectivement on peut dire qu'il y a plus d'air entre les musiciens apportant un meilleur détourage des éléments de la scène. Ca respire tout simplement! :D

Ce soir un éssai sur un live rock peu évident à retranscrir sans brouhaha, le gain a été très net sur tous les registres. Les guitares électriques n'empiettent pas sur les voix, tout est intelligible car à aucun moment ça vous saute à la figure.
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 09 Juin 2009 22:03

Un grand préampli apporte de la satisfaction musicale plus que tout autre bricolage sonore.

Perso, je trouve le Monbrison exceptionnel en 'timing'. Plus lent et plus posé lorsque la musique joue lentement mais plus vif et plus agile lorsque la musique est virevoltante... Ce respect implacable du tempo est absolument la patte du chef/maitre K. Shindo.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 10 Juin 2009 13:00

tu as des noms d'électros qui ne respectent pas le tempo de la musique sur le cd ? je demande car j'ai pas envie d'écouter une sonate en version techno à cause d'un préampli. merci.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Juin 2009 13:27

Mahler a écrit:tu as des noms d'électros qui ne respectent pas le tempo de la musique sur le cd ? je demande car j'ai pas envie d'écouter une sonate en version techno à cause d'un préampli. merci.


mon denon est a vitesse variable, si ça peut t'aider.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés