Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, dml, fz, jcre17 et 200 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] La customisation de l'interface du WD HD TV

Message » 10 Juin 2009 13:48

FraD a écrit:http://www.tvixie.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=111 et c est le fichier Timbermel - Film 2 - Fr

idem ... tvixie powa, tres simple et efficace la gestion allociné & imdb ^^

J attends une reponse de Dolu pour le nom du fichier par contre pour le format des vignettes je lui en parlerai quant il me contactera

PS: LG concernant l osd de lililabe, un petit rappel sur la manip, j ai peur de m enbrouiller avec tes fichiers et les siens

merci

++


Frad, pour ma part, j'ai installé le plugin allociné puis donc j'ai le choix dans la page "get information", mais quand je clique GET et bien tvixie me dit que le film n'est pas trouvé.. t'as dû configurer quelque chose pour le plugin allociné? J'ai mi le .ini aussi. J'ai configuré dans l'option connection en "direct connection".. Une idée?
A+
Akeron2K
 
Messages: 31
Inscription Forum: 03 Juin 2009 18:45
  • offline

Message » 10 Juin 2009 13:53

As-tu renomé la Dll myprovider.dll en Allocine.dll ?
straffo
 
Messages: 38
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:42
  • offline

Message » 10 Juin 2009 13:57

HAha! en effet, je n'ai pas renommé. J'ai laissé en myprovider.dll puis mis le allociné.ini... Merci, ça doit être ça!
Je vais enfin pouvoir aller plus vite qu'avec MGB ^^
Akeron2K
 
Messages: 31
Inscription Forum: 03 Juin 2009 18:45
  • offline

Message » 10 Juin 2009 18:20

Bonjour à tous

Voila j'ai modifié les templates que j ai récupéré sur le forum de tvixie (que je remercie d'ailleurs) et quelques créations que j'ai réalisée,je les mets à votre disposition.

Logiciel à télécharger => Ici

Dll pour avoir les infos d'allociné => Ici à mettre dans le répertoire "providers" de tvixie

Explication pour récupérer les affiches de films => Ici

New package avec les affiches plus grandes, mise à jour du lien le Dimanche 28 Juin ==> Ici

Screens:

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Dernière édition par gladatorius le 28 Juin 2009 22:47, édité 66 fois.
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 10 Juin 2009 18:25

merci gladatorius pour ton travail et ton partage

j ai eu une reponse du forum de tvixie

apparement le concepteur est en pause, mais il se pourrait que 2 francais actif du forum reprenne le code source
Stay tuned

par contre il m as indique qu on pouvait changer certaines données avec le fichier xml mais de ce que j ai lu ici, ca ne prends pas en compte

avis aux pros ^^
FraD
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Juin 2009 23:33
  • offline

Message » 10 Juin 2009 18:40

Akeron2K a écrit:
LaurentG a écrit:Pour le switch vers la fiche qui ne se fait pas quand il y a un accent dans l'un des dossiers du chemin menant au fichier vidéo, ce n'est très probablement pas un bug de l'event-osd mais un bug de mon app qui est une conséquence du fait que la console et les shells scripts du WD TVHD ne gèrent pas les langues (et donc les accents). Il n'y a pratiquement aucun espoir que je puisse corriger ça. :x


Salut,

Si t'as toujours le problème avec les accents dans le chemin pour les fiches, je pense avoir trouvé un moyen qui devrait marcher dans 99% des cas. Au pire, pour les 1%, il faudra changer un peu le nom du répertoire...

Je vais tester ce soir, mais il suffirait de filtrer le chemin reçu par le script (variable $2) afin de le transformer en un chemin parcourable par ton script. Et ainsi retrouver ta fiche et la copier dans /tmp par exemple.

Fais donc ceci:
Code: Tout sélectionner
newpath=`echo ${2} | sed s/[^a-zA-Z0-9]/\*/g`
cp -f "${newpath}/fiche.jpg" /tmp


En gros, remplace tous les caractères spéciaux du chemin par des étoiles qui seront interpretés par le shell pour retrouver le chemin du fichier fiche.jpg.

A+


Arf... j'ai testé et malheureusement cela ne marche pas à cause du shell msh. J'ai aussi essayé le shell sh de busybox mais à la main je n'arrive même pas à entrer dans le répertoire contenant un charactère spécial... On dirait que seul l'espace marche.
Akeron2K
 
Messages: 31
Inscription Forum: 03 Juin 2009 18:45
  • offline

Message » 10 Juin 2009 19:18

Akeron2K a écrit:Salut,

Si t'as toujours le problème avec les accents dans le chemin pour les fiches, je pense avoir trouvé un moyen qui devrait marcher dans 99% des cas. Au pire, pour les 1%, il faudra changer un peu le nom du répertoire...

Je vais tester ce soir, mais il suffirait de filtrer le chemin reçu par le script (variable $2) afin de le transformer en un chemin parcourable par ton script. Et ainsi retrouver ta fiche et la copier dans /tmp par exemple.

Fais donc ceci:
Code: Tout sélectionner
newpath=`echo ${2} | sed s/[^a-zA-Z0-9]/\*/g`
cp -f "${newpath}/fiche.jpg" /tmp


En gros, remplace tous les caractères spéciaux du chemin par des étoiles qui seront interpretés par le shell pour retrouver le chemin du fichier fiche.jpg.

A+


C'est une astuce fort intéressante. :wink: Je n'y avais pas pensé !
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2009 19:27

dplein a écrit:Bonjour,

Excusez moi de vous deranger mais je ne retrouve plus la manip lorsque l'on veut mettre un firmware custom sur une clé. Je suis interessé par le firm de LG mais je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance pour votre aide.


Ce n'est pas vraiment un firmware que je propose.

Il faut commencer par installer un firmware alternatif, celui de b-rad.cc. Comme pour le firmware officiel de Western Digital, ça consiste en deux fichiers, de mémoire wdtv.bin et wdtv.ver à déposer à la racine d'une clef USB. Après, c'est la manip classique de mise à jour du firmware.

Ensuite il suffit de booter en ayant sur ta clef USB (ou ton disque dur), à la racine, les fichiers d'applications, comme les miens, ou alors le fichier osd.bin correspondant au relookage de l'OSD par lilibabe.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2009 19:34

FraD a écrit:PS: LG concernant l osd de lililabe, un petit rappel sur la manip, j ai peur de m enbrouiller avec tes fichiers et les siens


Pour le moment, avec la version que j'ai fournie, il y a incompatibilité.
Dans la version à venir, il sera possible de combiner mon app avec l'osd de lilibabe, son OSD sera en quelque sorte prioritaire, mes seules modifs d'OSD concerneront l'affichage en mode fiche.

Dans tous les cas, pour utiliser l'OSD de lilibabe avec le firmware WDLXTV, il faut placer sur la clef USB le fichier osd.bin de lilibabe. Le lien pour le téléchargement a été donné plus haut par ymlik.
Et y a ausi la variante ymlik à essayer.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2009 19:46

Bonsoir,

J'ai un peu parcouru cette rubrique et je dois vous féliciter pour ce que vous faite pour améliorer l'interface de cette boite. :D
zimzim
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Avr 2009 18:55
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 10 Juin 2009 19:47

Ok Merci LaurentG pour ton aide !!! Je croyais qu'il y avait une autre manip en plus à faire.

Merci encore une fois.
dplein
 
Messages: 83
Inscription Forum: 20 Avr 2008 9:28
  • offline

Message » 10 Juin 2009 19:58

gladatorius a écrit:bonjour à tous

voila j'ai modifié les templates que j ai récupéré sur le forum de tvixie (que je remercie d'ailleurs) et je les mets a votre disposition

Mise a jour du lien mercredi 10 juin à 19h42 (Quelques synopsis long était coupé) ==> http://www.sendspace.com/file/pw4qlr


voici quelques screens:


Super 8)

Y a que moi qui trouve un peu étrange l'espace d'ovale aplati tout en haut des images ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2009 20:37

ca y était d origine, je peut essayer de modifier si ca gene ?
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 11 Juin 2009 9:34

Des nouvelles de mon mod, que je devrai vous délivrer d'ici quelques jours...

Finalement, beaucoup de temps pour pas grand chose ! J'ai fait, refait, défait, pour finalement revenir à ce que j'avais commencé !! Vous ne verrez donc pas beaucoup de changements si vous utilisez déjà mon mod, justes quelques légères retouches graphiques...

J'ai pratiquement terminer de skinner le clavier visuel du menu "rechercher", un peu trop shiny peut-être, mais comme y'a plus de 200 éléments graphiques à modifier, j'ai pas trop envie de recommencer pour une fonction que personne n'utilise !

Par contre, j'ai remarqué un petit souci au niveau du bandeau de lecture vidéo/photos : j'ai voulu créer un arrondi (le bandeau ne traverse pas tout l'écran horizontalement et se termine en arrondi), mais bizarrement, alors qu'il n'y a aucun souci de lissage des graphiques ailleurs, là il semblerait que le wdtv réduise la qualité : en lieu et place de mon bel arrondi se trouve une sorte de figure qui ressemble plus à un décagone qu'à un rond... Bon, je chipote un peu, mais c'est vrai qu'en y regardant de près et suivant le fond (film ou photo), c'est plus ou moins visible. J'imagine que comme les photos et vidéos ne sont pas statiques, peut-être que le wdtv réduit la qualité du png en surcouche, histoire d'utiliser moins de ressources...

Petite question également : la plupart des png d'origine du wdtv.bin étaient en 96dpi ; à priori, du 72dpi devrait largement suffire pour un écran tv, non ? J'ai testé les 2, apparemment sur mon écran aucun changement... C'est peut-être pour ceux qui utilisent le wdtv sur mac, non ? je crois que sur ces machines les écrans sont prévus pour 96dpi...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Firmwares alternatifs, mods...

Message » 11 Juin 2009 10:56

Bonjour, je suis un p'tit nouveau et mes questions vous paraitront peut-être un peu naïves.
Tout d'abord un énorme bravo à tous ceux qui consacrent de leur temps libre pour le plus grand bonheur de la communauté.

1) que se passe-t-il si on a installé un firmware alternatif, un mod ou autre et qu'une nouvelle version du firmware officiel est proposée par WD ?
2) est-ce qu'il est envisageable d'afficher les paroles d'une chanson si celles-ci sont taguées dans un fichier mp3 ?
3) pour ceux qui comme moi ont référencé toutes leurs vidéos dans Ant Movie Catalog, est-il possible de générer des fiches visualisables sur le WD TV HD ?

Désolé s'il y a déjà les réponses à mes questions sur le forum, je n'ai peut-être pas tout lu.
jo26
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Fév 2009 17:08
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message