Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire et 129 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Plus rien d'intéressant sur Ebay?.....

Message » 20 Mai 2009 16:20

gloinfred a écrit:Si je suis celui qui a la plus grosse en chair

:o

tu sais, les rondes sont aussi mign...euh, ouais, faut aimer; :lol: :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Mai 2009 16:47

gloinfred a écrit:
Nathan03 a écrit:
Je déteste ce genre de pratique comme celles de faire augmenter les enchères artificiellement... Je dois être trop gentil. J'ai l'impression que vous êtes très nombreux sur le forum à le faire... Je dois être trop naïf :-? :lol: :wink:


En fait, je n'utilise pas de bot, et je le fais à la main. Par contre, je ne vois pas ce que ça change...

Si je suis pret à monter jusqu'à 100 euros, je mets 100 euros 10sec avant la fin. Si quelqu'un avait une enchere au dessus, je ne gagne pas. Si je suis celui qui a la plus grosse enchere, je gagne.

Ca evite juste les furieux qui se laissent emporter par les encheres...


Tout est dit et parfaitement dit, merci, avec un soft ou à la mano, c'est exactement la même chose, c'est pour cela que je dis qu'il ne faut pas voir le mal où il n'est pas.
@Nathan, il n'y a pas à détester cette pratique ni à dire que tu es naïf, c'est le système même d'enchère à temps limité qui veut cela, on n'y peut rien :roll:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 20 Mai 2009 18:13

gloinfred a écrit:Je suis d'accord avec analo sur ce coup là...

Fondamentalement, je me fixe une mise max. Si ça monte au dessus, c'est que l'objet etait trop cher pour moi. Le seul interet de la mise dans les dernieres secondes, c'est que ça permet d'eviter les comportements d'encherisseurs compulsifs de certain qui se laissent emporter par les encheres et qui font monter les prix...


Je sais pas ce qui fait le plus monter les prix en fait, car à côté de ça les batailles rangées dans les dernières minutes doivent pousser pas mal aux enchères compulsives. De toute façon si c'était néfaste pour les prix Ebay aurait combattu ces logiciels depuis longtemps, vu qu'ils font tout pour que les enchères montent le plus haut possible, avec notamment la mise en place des enchères automatiques qui il me semble n'existait pas au tout début.

Finalement je crois que je vois de plus en plus me limiter aux enchères qui n'intéressent pas grand monde. Par exemple sur les meubles je viens de voir qu'on pouvait réaliser de sacrées affaires, tu trouves facilement des meubles type Ikéa récents, déjà montés, et plus de 2 fois moins chers que le prix en boutique, et idem pour ceux qui aiment le mobilier d'époque. Là relativement peu de pros, mais surtout des gens tout contents de vendre pour 2 sous des trucs qu'ils auraient dus benner sinon.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Mai 2009 21:21

L'aleternative à Ebay, les dépots ventes. Je trouve régulièrement de belles choses. Que ce soit en meuble (un bureau Gautier massif pour mon fils pour 80 euros). Où même hifi (le préampli EAD qui a été acheté par un membre après mon alerte) ou HC (le lecteur Pioneer 717 à 19 euros que j'ai acheté le mois dernier). Gros avantage, on voit ce que l'on va acheter et il y a une garantie de quelques jours.

Sur ebay, trop de gens ne veulent pas perdre l'achat, acheter tout de suite, et dépasse même parfois le prix du neuf.

Il y a aussi de nouvelles pratiques. L'achat de marchandises sur des sites comme vente-privée puis revente aussitôt sur ebay pour gagner quelques ronds avec un pigeon :evil:

Reste des affaire sur les livres quoique j'aime plutôt amazon et ses pa.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Juin 2009 9:37

- Whaoo ! Les affaires reprennent ! Chérie ! J'ai fait une super affaire sur ebay !
- Ah oui ?
- Oui ! J'ai vendu le chien pour un million d'€ !
- Super ! Mais comment as-tu fait ?
- C'est simple, je l'ai échangé contre deux chats à 500 000 € :roll:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Juin 2009 9:39

T'as fait pire, je mets la moyenne 8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 11 Juin 2009 14:42

Tant qu'à balancer des blagues de merde (bon, la mienne n'a aucun rapport avec le sujet):

C'est Jesus et ses apotres qui sont en traiun de manger. D'un seul coup, Jesus se leve et leve les bras:
"- les mecs, j'en ai une belle là!"

Un grand silence se fait. Il ouvre alors la bouche et dit:
"- Y= Ax²+Bx+C"

Bien sur, les apotres ne comprennent pas. Il les regarde, l'air un peu déçu et dit:
"- laissez tomber les mecs, c'est une parabole..."
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 11 Juin 2009 14:49

2/20

suivant
:mdr:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 11 Juin 2009 14:52

20/20, elle est très bonne !!!
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 11 Juin 2009 14:54

Encore une qui ne fera pas l'unanimité... :mdr:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message