Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 104 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Voisins et home cinéma..Audissey obligatoire?

Message » 11 Juin 2009 9:39

salut,
Voilà mon probleme, j'habite dans un vielle immeuble, et lorsque je regarde un film sur mon ampli le son a de gros effets de dynamiques... Cela m'oblige tout le temps de jouer avec la télécommande.
Donc ma question est ce qu'un ampli avec le SYSTEME AuDYSSEY (denon, onkyo)...est il si miraculeux que ça?
D'apres ce que j'ai lu le systeme est le meilleur pour ceux qui ont des pb avec ses voisin?
A+
please help?
Parce que j'hésite avec le yam (rxv765), pour info je suis fan de la marque (mais me semble pas trop compatible avec mon appart).. et les nouveaux denon (1910) ou onkyo(607) qui ont ce systeme...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 11 Juin 2009 9:41

Le système Audyssey sert à exploiter au mieux son matériel, sûrement pas à le "calmer" pour les voisins. Perso, je ne vois pas de rapport entre les 2. :o

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Juin 2009 9:53

il faut activer le mode nuit, ca peut aider.

Question:
- c'est quoi ton ampli ?
- c'est quoi toutes tes enceintes ?
- ca le fait sur tous les DVD ?


Mm réponse que Sylex, l'Audyssey n'est la que pour te mesurer les distance, le gain et faire toutes les corrections de fréquence qui aplanisse le son(que moi j'aime pas)
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 11 Juin 2009 10:21

Je regarde pas mal de blu ray..et tard le soir sur un pioneer avec sys mcac...
Voici un test du systeme odyssey par audiolics..
""Audyssey Dynamic EQ and Dyamic Volume Demo""""

"""Once the same scene was played with the Dynamic Volume off, the differences were pretty amazing. One scene had a +17dB swing in volume that the Dynamic Volume was able to tame without perceptible artifacts.

Dynamic Volume is obviously meant to be used in specific situations (for me, it would be late night viewing). The most readily available examples are those huge swings in volume from your favorite shows to the overly loud commercials. The Dynamic Volume comes in three flavors (the demo used the highest level of volume control) so you can adjust it to your liking.""""""
http://www.audioholics.com/news/editori ... olume-demo
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 11 Juin 2009 10:40

gegeflipp75 a écrit:salut,
Voilà mon probleme, j'habite dans un vielle immeuble, et lorsque je regarde un film sur mon ampli le son a de gros effets de dynamiques... Cela m'oblige tout le temps de jouer avec la télécommande.
Donc ma question est ce qu'un ampli avec le SYSTEME AuDYSSEY (denon, onkyo)...est il si miraculeux que ça?
D'apres ce que j'ai lu le systeme est le meilleur pour ceux qui ont des pb avec ses voisin?
A+
please help?
Parce que j'hésite avec le yam (rxv765), pour info je suis fan de la marque (mais me semble pas trop compatible avec mon appart).. et les nouveaux denon (1910) ou onkyo(607) qui ont ce systeme...


Puisque tu en es à choisir entre différentes marques d'ampli A/V, n'hésite pas à aller écouter et tester l'AVR 600 ARCAM ... En sus d'une vraie qualité audiophile, il offre le Dolby Volume, soit un procédé très intéressant qui permet de profiter de la dynamique de la bande son, tout en conservant l'intelligibilité des dialogues, sans déranger les voisins ...

http://fr.cinenow.com/articles/9513-dol ... us-volumes

Aller vers le lien de démonstration dolby Volume pour voir l'effet ... que je constate tous les soirs sur mon ARCAM !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Juin 2009 10:59

Du côté de chez Yam, ils appellent cette fonction : Fonction « Night Listening Enhancer » avec 2 modes Cinéma et Musique

Sinon, en effet, commence à sortir certains ampli avec le Dolby Volume. Mais, pour le moment, cela semble réservé au haut de gamme (Arcam AVR600, nouveaux Harman Kardon)
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Juin 2009 11:03

Du côté de chez Yam, ils appellent cette fonction : Fonction « Night Listening Enhancer » avec 2 modes Cinéma et Musique
New Night Listening Enhancer
During low-volume listening, such as late at night, dynamic range suffers and you may miss some sounds. The Night Listening Enhancer offers two modes, Cinema and Music, with three-level select ability, which will ensure that you don't miss movie dialogue or quiet passages, or lose overall surround spaciousness. It works for all surround programs, including Dolby Pro Logic IIx.

Sinon, en effet, commence à sortir certains ampli avec le Dolby Volume. Mais, pour le moment, cela semble réservé au haut de gamme (Arcam AVR600, nouveaux Harman Kardon)
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Juin 2009 11:23

alcatol a écrit:
gegeflipp75 a écrit:salut,
Voilà mon probleme, j'habite dans un vielle immeuble, et lorsque je regarde un film sur mon ampli le son a de gros effets de dynamiques... Cela m'oblige tout le temps de jouer avec la télécommande.
Donc ma question est ce qu'un ampli avec le SYSTEME AuDYSSEY (denon, onkyo)...est il si miraculeux que ça?
D'apres ce que j'ai lu le systeme est le meilleur pour ceux qui ont des pb avec ses voisin?
A+
please help?
Parce que j'hésite avec le yam (rxv765), pour info je suis fan de la marque (mais me semble pas trop compatible avec mon appart).. et les nouveaux denon (1910) ou onkyo(607) qui ont ce systeme...


Puisque tu en es à choisir entre différentes marques d'ampli A/V, n'hésite pas à aller écouter et tester l'AVR 600 ARCAM ... En sus d'une vraie qualité audiophile, il offre le Dolby Volume, soit un procédé très intéressant qui permet de profiter de la dynamique de la bande son, tout en conservant l'intelligibilité des dialogues, sans déranger les voisins ...

http://fr.cinenow.com/articles/9513-dol ... us-volumes

Aller vers le lien de démonstration dolby Volume pour voir l'effet ... que je constate tous les soirs sur mon ARCAM !

tu pousse un peu il recherche un ampli à - de 1000e et tu lui envoi la cavalerie avec un ampli à 4000e :o voyons :D
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 11 Juin 2009 11:26

L'Audissey n'a rien à voir, c'est juste pour la calibration des enceintes.

Chez Yam, donc, c'est Night Listening Enhancer
Chez Pioneer : Midnight Mode
Chez Denon : Audissey Dynamic Volume (sans doute de cela que Gegeflip voulait parler)
Chez Onkyo : Idem Denon

Après, lequel est le plus performant, cà, seul les retours des utilisateurs nous le diront...
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Juin 2009 11:27

cyrilv95 a écrit:L'Audissey n'a rien à voir, c'est juste pour la calibration des enceintes.

Chez Yam, donc, c'est Night Listening Enhancer
Chez Pioneer : Midnight Mode
Chez Denon : Audissey Dynamic Volume (sans doute de cela que Gegeflip voulait parler)
Chez Onkyo : Idem Denon

Après, lequel est le plus performant, cà, seul les retours des utilisateurs nous le diront...
+1

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Juin 2009 11:33

Oups ! Je n'avais pas analysé le prix des amplis cités ... Il faut peut-être attendre la démocratisation du Dolby Volume, alors ?
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Juin 2009 16:19

Moi j'ai un pioneer... avec le night mode.. mais ca marche pas super en tout cas avec mes blu ray......
Par contre dans les années lasers, il disent toujours du bien du sys audyssey, dynamiq Eq et dynamique volume...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 21 Juin 2009 18:34

sur le onkyo 607 tu as le mode Audissey Dynamic Volume + le night mode. sauf que ce dernier n'est utilisable avec les pistes dolby il me semble. le systeme ausissey fonctionne plutot bien. là où ça pêche c'est à l'inverse il ne rehausse pas le volume des chaines trop basses.
tiboug974
 
Messages: 36
Inscription Forum: 05 Juil 2007 12:22
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message