Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beck81, claude17 et 98 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

découplage de chez Casto

Message » 23 Mai 2009 19:46

dans un casto de la région parisienne j'ai trouvé le même mais en 4 carrés à mettre sous chaque enceinte, 5.35 euros la boite. ça fait 1.5cm d'épaisseur, selon la boite ils indiquent qu'on peut les mettre sous les enceintes ou machine à laver...j'ai pris 2 paquets, un pour chaque enceinte, je vous dirais ce qu'il en est dans une semaine.
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 24 Mai 2009 10:26

maillotp a écrit:dans un casto de la région parisienne j'ai trouvé le même mais en 4 carrés à mettre sous chaque enceinte, 5.35 euros la boite. ça fait 1.5cm d'épaisseur, selon la boite ils indiquent qu'on peut les mettre sous les enceintes ou machine à laver...j'ai pris 2 paquets, un pour chaque enceinte, je vous dirais ce qu'il en est dans une semaine.


Bonjour,

J'en avais pris pour isoler la machine à laver qui s'est mise à rebondir telle une balle de ping pong :evil: :) :D !

Par contre, très bien sous le drive et le convertisseur. :D :D :D

Tu peux les découper, de quoi isoler de trois à cinq appareils.
Pas essayé sous les enceintes.
angelopardi
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 9:23
Localisation: 01270
  • online

Message » 24 Mai 2009 11:40

Pour ma part, j'ai également mis sous les enceintes de l'isolant destiné au départ pour les machines à laver (mais il est différent du vôtre: plaquettes plus fines rainurées en caoutchouc, j'ai opté plutôt pour celles-là parcequ'elles permettent, en superposant plusieurs épaisseurs, de rattraper les différences de niveau du sol et de régler l'inclinaison, si besoin est, de l'enceinte. Le résultat est très satisfaisant.

Sinon, je pense qu'il est conseillé de mettre de l'amortissant sous les enceintes quand elles sont posées sur des planchers à structure en bois et de mettre des pointes lorsqu'elles sont sur dalles en béton, mais rien n'empêche à chacun de faire ses essais. :wink:
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 25 Mai 2009 8:22

frisounette a écrit:
hassyn a écrit:Ayant mis depuis peu le doigt (aïe aïe aïe) dans la hi-fi, j'en suis aujourd'hui à chercher à isoler du sol mes colonnes.
J'ai le plaisir d'habiter une maison ancienne avec de vieux parquets posés sur les solives donc, côté anti-vibration, ce n'est pas la fête.

J'ai lu avec envie le post sur les Aktyna mais ce n'est pas dans les moyens que je suis prêt à mettre.
Une solution m'est venue et je voulais avoir votre avis,

chez Casto (outils et matériaux ....) j'ai trouvé des plaques dans la même matière que les revêtements amortisseurs que l'on trouve dans les espaces de jeu pour enfants. En général consitués de copeaux de pneus ou autres caoutchouc et gommes et agglomérés par un liant. Les dalles font 60 x 60 sur une épaisseur de 25 mm. Pour 8 euros la dalle, je ne risquais pas grand chose d'autant que ça se découpe à la scie et donc peut parfaitement se caler sous les colonnes.

Après découpe, je suis étonné du résultat. Les basses sont plus sèches, moins pateuses et plus amples. L'équilibre sonore a gagné en homogénéité. La scène sonore s'est ouverte et les instruments sont mieux placés et plus précis. Bref, une réussite !

Pensez vous que cette solution soit aussi bonne ou meilleure que des pointes avec coupelles ?
Avez vous des idées pour éventuellement améliorer le truc comme de doubler l'épaisseur ou autre ?

Merci de vos commentaires.


pour amélioer le truc ?
pourquoi pas unen dalle en granit assez épaisse (bien lourde) par dessus cette dalle amortissante ?
et avec éventuellement tes colonnes posées sur (3) pointes sur la dalle en granit ?


OUI.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Mai 2009 16:23

reidemeister philippe a écrit:Pour ma part, j'ai également mis sous les enceintes de l'isolant destiné au départ pour les machines à laver (mais il est différent du vôtre: plaquettes plus fines rainurées en caoutchouc, j'ai opté plutôt pour celles-là parcequ'elles permettent, en superposant plusieurs épaisseurs, de rattraper les différences de niveau du sol et de régler l'inclinaison, si besoin est, de l'enceinte. Le résultat est très satisfaisant.

Sinon, je pense qu'il est conseillé de mettre de l'amortissant sous les enceintes quand elles sont posées sur des planchers à structure en bois et de mettre des pointes lorsqu'elles sont sur dalles en béton, mais rien n'empêche à chacun de faire ses essais. :wink:



En terme de vibration, si on veut eviter de faire vibrer un plancher (qui n'est rien d'autre qu'une membrane), il est judicieux de faire un filtrage mecanique. Pour cela, poser l'enceinte sur une grosse dalle lourde et poser cette dalle lourde sur un amortissant permet de filtrer à la fois le grave et l'aigu...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 11 Juin 2009 8:05

Salut à tous,

je voulais vous faire part d'une découverte récente.

comme vous le voyez sur la photo, j'ai installé mes éléments sur des meubles suédois - IKEA - parfait et super pour le rangement des vynils. Ces meubles sont légers et le poids du lecteur CD n'y arrange rien 11,5 kgs !
autre soucis, les enceintes reposent sur un sol en lino et j'avais mis sous les pointes des patins de feutres pour pas qu'il ait un marquage du sol car elles sont assez lourdes ! Le probléme des ocntre pointes sur un sol en lino elles s'enfoncent - à cause de leur matière - à cause du poids et marque le sol. Le jour où vous voulez les bouger il faut un léve meuble pour pas que vos contre pointes abiment le lino !

Aussi j'ai lu ce qu'il y avait di'nteressant sur le sujet sur HCFR et on m'a parlé de CASTO et de ces dalles. Me voilà donc parti ........... :

Celui qui vient d'ouvrir à Coignières est gigantesque ! il ferait bien de mettre des voitures de golf à l'intérieur pour faire ces courses !

j'arrive au rayon ???? j'ai eu un mal de chien à le trouver et aprés avoir regarder j'ai décidé d'essayer le produit que vous verrez sur ces photos :

comme je suis fainénant je n'en ai mis qu'aux pointes des enceintes au lieu de mettre une dalle compléte ! je vais aller en rechercher aujourd'hui !

Photos :
Image
Image
Image

Pour les curiex, les 2 coffrets de vynils de BACH "Le clavier bien temperè" sont les interprétations de RICHTER parus chez MELODIA ! ils sont superbes, la prise de son est horrible, le piano est accordé par "un garagiste" - pardon pour tous les nobles artisans de cette profession qu'est le garagiste mais c'est pour expliquer ! - mais l'intensité y est ! RICHTER c'est superbe !

Et mainteant voici la phot du produit ( 4 dalles de0.25m2 qui font 1 m2 pour env. 25€ la boite )

Image

le résultat obtenu - dans le cadre de mon installation - fut immédiat est audible sans probléme ! Toutes les vibrations qui perturbées l'audition ont disparus, j'ai enfin chez moi un son net et j'ai même "gagné" en détails - je dis gagné mais ces détails étaient déjà présent mais je ne les entendaient pas du à la conjonction de leur niveau sonore à l'enregistrement et le fait qu'ils étaient pris dans la déformation engendrée par les vibrations - et c'est encore plus beau !
J'ai redécouvert le Concerto pour Ogue de POULENC (enregistrement chez TELARC Robert Shaw avec L'Atlanta Symphony Orchestra & Chorus - il y a également sur le cd la sublîme Symphonie des Psaumes de STRAVINSKY) !
Les silencs sont plus que convaincants !
Que dire du CD d'Yves Montand "Montand d'hier & d'aujourd'hui" prenez le temps d'écouter la respiration qu'il prend au début de "Dansons la rose" et ce superbe "Le temps" sa voix si caractérisque prend forme immédiatement avec tout son réalisme et tout ces détails !

Voilà je tenais à vous faire part de cette petite découverte.

Pierre
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 11 Juin 2009 13:24

je croyais que le MATSON etait un isolant pour bruit aérien (et non d'impact)....
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 11 Juin 2009 19:34

C'est ce que j'ai mis à l'intérieur de mes enceintes pour absorber les vibrations justement et aussi les .... alourdir :mdr:
Sous mon lecteur CD j'avais un sandwich fait de deux plaques de matson et de mousse isolante contre le gel pour conduction d'eau ( c'était à coté du matson dans le magasin :mdr: ) résultat immédiat également :D
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 11 Juin 2009 20:33

je pense pas que celà soit indispensable sous la barette secteur. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 11 Juin 2009 20:44

Mahler a écrit:je pense pas que celà soit indispensable sous la barette secteur. :mdr:


non ce n'était pas indispensable, mais c'était une chute alors au lieu de jeter je l'ai mis là et en plus cela évite que la plastique dure raye le meuble
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 11 Juin 2009 20:47

:wink: :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 11 Juin 2009 21:51

super idée Pierre
Merci bcp :D

je parle des meubles recyclés en meuble hifi et LP :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Juin 2009 5:52

gouet a écrit:Sous mon lecteur CD j'avais un sandwich .......


:o .....incroyable !!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 12 Juin 2009 6:37

bobim a écrit:super idée Pierre
Merci bcp :D

je parle des meubles recyclés en meuble hifi et LP :wink:


oui en plus à 49 € pièce ! il s'agit de la série EXPEDIT qui existe en blanc, noir, bouleau (ma photo) et noyer (superbe et n'existait pas à l'époque) !
les dimensions sont de 79 x 79 x 39 de profondeur
ce meuble existe en d'autres dimensions et va jusqu'à 185 x 185 x 39 soit 25 casiers à vynils ! par contre on évitera de mettre des électroniques sur le dessus :mdr:
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 12 Juin 2009 7:36

fargo a écrit:
gouet a écrit:Sous mon lecteur CD j'avais un sandwich .......


:o .....incroyable !!! :mdr:


Pas du tout, c'est très bon pour l'alimentation :idee: :mdr:
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message