Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Amel, bartgign, Bruce_Wayne_37, dabass, erictours, Furax rital, KeizerSauze, NATEUX, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, smurz44, stlm, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1305 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceinte triangle genese

Message » 10 Juin 2009 17:14

+1
Les woofers mettront quand même un peu de temps à donner leur plein potentiel.
Il faut sans doute essayer avec et sans les pointes, les résultats seront différents, à toi de déterminer ce que tu préfères...
Enfin, conseil classique et éculé, mais le positionnement dans la salle compte aussi pour beaucoup, ne pas lésiner sur les essais de placement.
:wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Juin 2009 18:27

Ayant en "pension" des Quartet je pense qu'effectivement il faut changer l'amplification.Au debut je les essayee sur un ampli Kora integre avec un resultat bien moyen puis sur des blocs Cairn Mea avec de bien meilleurs resultats.Maintenant elles tournent sur de l'Audio Research et j'avoue gouter a tout leur potentiel.Mais effectivement on ne fait pas dans le rapport Qualite/Prix.
gilpierre
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2007 20:00
  • offline

Message » 10 Juin 2009 18:38

elles tournent également sur de l'audio research les miennes, mais cela dit ont peut trouver un vsi55 d'occasion,ou mieux dans mon cas en model d'expo, dans les 2000 euros et visiblement yiep était près a réinvestir dans une paire de lyr à 3500 euros, si je ne me trompe pas, donc le budget pourrait coller.
st-ric
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52
Localisation: st-nazaire , Loire- Atlantique
  • offline

Pas de conclusion hative !

Message » 11 Juin 2009 12:49

Je suis prêt à investir 3500 euros dans un trio de Lyrr, 3 enceintes, pas deux. L'affaire est en négociation. Mais, elle ne se fera que si je suis content de mes futures enceintes arrière (les 2 Quartet que j'ai depuis 6 jours). Wait and hear. Sinon, je me prendrais 5 Elipson Prestige 4 (à 3500 euros les 5) et je sonoriserais mon garage avec les deux beaux objets déclassés.
Quant à l'amplificateur, il attendra. Mon Yamaha RVX 1800 fait très bien l'affaire. Par principe, quand je vais chez le coiffeur, je ne ressors pas avec une dent en or supplémentaire.
hiep
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Oct 2007 18:24
  • offline

Message » 11 Juin 2009 15:11

:roll: Un Yam 1800 pour alimenter 2 Quartets et 3 Lyrrs :o Tu veux ruiner les vendeurs de hifi ! Si tu as reussi a negocier 3 Lyrr pour 3500, negocie le pret d un ampli hifi en rapport avec les quartets.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 11 Juin 2009 15:45

Par nature l'associations Triangle / Yamaha n'est pas des plus heureuse.
Je pense que ton revendeur aurait dût te le signaler.
-"La plus belle fille du monde ne peut offrir que ce qu'elle a."
C'est un peut comme mettre un jogging avec des mocassins.
st-ric
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52
Localisation: st-nazaire , Loire- Atlantique
  • offline

5 Triangle sinon rien

Message » 11 Juin 2009 17:06

Je ne veux pas d'ampli Hifi, je suis accro aux SACD multicanaux.
hiep
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Oct 2007 18:24
  • offline

Message » 11 Juin 2009 17:24

:wink: A ce moment la, j epaulerais le yam de 5 blocs monos... La marantz 8003 je croyais qu elle etait sacd stereo uniquement.... C est le Yam qui fait la conversion ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Ouais, ouais, j'ai bidouillé le Marantz qui sort en 5 canaux

Message » 11 Juin 2009 21:21

La Marantz SA 8003 tourne sur un Yamaha RVX 750 dans mon bureau avec 2 enceintes B&W V203.
C'est mon NAD M3 qui est multicanal et qui tourne sur le Yamaha RVX 1800 dans le salon avec 2 enceintes Triangle Genèse Quartet et en attendant mieux 3 Mordaunt Short MS 908.
hiep
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Oct 2007 18:24
  • offline

Message » 11 Juin 2009 21:22

C'est quoi au juste un bloc mono ? Et on s'en sert comment ?
hiep
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Oct 2007 18:24
  • offline

Cà devient bon ! Mais quid des dB ?

Message » 11 Juin 2009 22:03

Cà y est. Je commence à trouver d'indéniables qualités à mes Triangle Genèse Quartet. Les aigus me vont bien. Il y a ce qu'il faut comme basses et elles sont bien mieux tenues que sur mes B&W V203 ou mes Mordaunt Short MS908. Je commence à entendre autant de médiums qu'avant.
Demain, test de vérité, je me passe les Trio pour piano n° 1 et 2 de Schubert. Si l'émotion me terrasse, c'est qu'elles sont bonnes ces Quartet.
En fait, pour les décoincer, il a fallu que j'augmente le niveau de -17 dB (niveau limite supporté par ma moitié) à -6 dB.
A propos, quelqu'un a-t-il une idée sur la cohérence des niveaux affichés par les ampli des différentes marques. Par exemple -17 dB sur mon Yamaha, est-ce -17 dB dans l'absolu (enfin, en sachant que les décibels sont une unité de mesure relative) ?
hiep
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Oct 2007 18:24
  • offline

Les Triangle Genèse sont très directionnelles

Message » 13 Juin 2009 8:51

Merci à tous de vos conseils que j'ai suivis avec empressement, sauf ceux qui consistent à acheter un nouveau matériel (notamment un amplificateur) pour profiter normalement de mes Triangle Genèse Quartet.
Mes précédentes enceintes étaient très étroitement orientées vers la place que j'occupe dans le canapé familial. Là, comme les Quartet avaient fière allure, j'ai cru pouvoir orienter l'enceinte de gauche vers la place de gauche du canapé et l'enceinte de droite vers la place de droite. Quelle erreur !
Heureusement, j'ai fini par reprendre l'orientation coutumière après avoir lu dans un forum qu'un défaut des Triangle étaient d'être très directionnelles.
Et là miracle ! Je trouvais franchement que mes Quartet étaient très plates dans le médium, qu'elles donnaient une image très brouillonne de la scène musicale, qu'elles ne transmettaient aucune émotion et qu'elles invitaient plus à l'analyse des défauts de la reproduction sonore qu'à la simple (et si compliquée apparemment) écoute attentive et ouverte. Mes CD préférés étaient tous devenus bien fades, malgré plusieurs écoutes à des heures et dans des conditions physiques et morales différentes. Et là, pour une variation d'angle infime de quelques degrés, j'ai enfin pu prendre plaisir à réécouter le trio pour piano n° 1 de Schubert. Je vous recontacterais en cas de récupération de l'émotion.
Moralité : le meilleur conseil que j'ai eu de vous était de faire attention aux fondamentaux (notamment position dans la pièce et position d'écoute). J'ajoute que pour un forumeur pour qui il s'agit de la première installation Hifi les conseils relatifs à l'attention à porter aux câbles de raccordement des HP, à la qualité des CD, à la qualité du lecteur et des câbles de modulation sont très pertinents. En revanche, les conseils de "course aux armements" renforcent l'idée que l'on s'est fait avoir en achetant des Triangles. Tenter d'expliquer qu'un ampli Yamaha de 7 x 130 watts à 1300 Euros ne saura pas animer les Quartet est donc totalement contre-productif.
Provisoirement, en attendant la fin du rodage, je peux déjà dire qu'à mon goût les Triangle Genèse Quartet ne manquent absolument pas de basses, qu'au contraire celles-ci sont bien maîtrisées, que les aigus sont très rarement hypertrophiés, et que leur signature n'est pas caricaturellement montante. De plus, elles sont trop directionnelles pour que je les affecte à la sonorisation de mon garage :lol: .
hiep
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Oct 2007 18:24
  • offline

Message » 13 Juin 2009 10:06

Oui elles sont très directives ces Triangles...
La première fois que je les ai écoutées, j'étais décalé sur le canapé à gauche et j'avais l'impression que l'enceinte à droite était désactivée.
Le placement est très important, sans doute n'es tu pas parvenu à la fin de ce travail...
Mais le fait que ces enceintes puissent dépasser les espérances de beaucoup avec un ampli costaud n'est pas un vain mot...
C'est le retour d'expérience de pas mal de monde, et cela ne veut pas dire non plus qu'elles ne puissent déjà pas fonctionner correctement avec ton ampli actuel.
Juste qu'avec ces enceintes, tu as de la marge de manoeuvre pour monter en qualités d'électronique, c'est tout...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Juin 2009 11:13

hiep a écrit:Moralité : En revanche, les conseils de "course aux armements" renforcent l'idée que l'on s'est fait avoir en achetant des Triangles. Tenter d'expliquer qu'un ampli Yamaha de 7 x 130 watts à 1300 Euros ne saura pas animer les Quartet est donc totalement contre-productif. .

Tu devrais essayer avant d arriver a une telle conclusion... Si ca se trouve, tu ne reconnaitreras plus tes quartets... Puisque tu es un adepte du desarmerment, 5 cometes EX avec un DD12 velodyne sonnerait encore mieux sur ton ampli que les grandes geneses :wink: !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Triangle Genèse Quartet

Message » 13 Juin 2009 12:38

Juste qu'avec ces enceintes, tu as de la marge de manoeuvre pour monter en qualités d'électronique, c'est tout...[/quote]

OK, dans ce sens c'est plus raisonnable. Le problème est que je ne cherche pas encore à améliorer, mais seulement à faire fonctionner nominalement.
hiep
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Oct 2007 18:24
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message