Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Aston Simba HD.

Message » 09 Juin 2009 18:55

Jean-Max a écrit:
redrackam a écrit:pouvoir revendre la carte n'a un interet que si on la revend avec le décodeur.. puisque, de meme maniere qu'on ne trouvera pas de carte seule, on ne trouvera pas de décodeur seul...
les décodeurs fransat seront toujours vendus en pack avec la carte correspondante

La question n'est pas de "de revendre la carte seule", mais de savoir si un 2e acheteur pourra bénéficier de la carte du premier sans devoir s'enregistrer


Bonsoir,
comment voulez-vous que Fransat sache que le démo a changé de propriétaire ?! Le problème éventuel est pour le changement de carte ultérieurement...
Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 09 Juin 2009 19:39

c'est une bonne question
je sais meme pas si il faut s'enregistrer aupres de FranceSat, ou si, comme sur TNTSAT, la carte fonctionne des qu'on la met dans le décodeur
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Message » 09 Juin 2009 20:15

on en saura plus le 19 juin....j'ai hâte de connaitre le prix et la qualité de ce décodeur, avec l'avis des 1ers acheteurs!
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 10 Juin 2009 3:40

d'apres mes infos (et je suis généralement bien informé), l'appareil sera au meme prix que le TNTSAT .. et n'intégre pas de lecteur pmcia, contrairement a ce qu'on lit souvent, mais 2 lecteurs de carte Viaccess.
sinon, pour avoir un wamba hd, et testé un simba hd tntsat, qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau, je pense que le simba hd fransat sera quasi le même à nouveau.
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Message » 10 Juin 2009 9:27

redrackam a écrit:je sais meme pas si il faut s'enregistrer aupres de FranceSat, ou si, comme sur TNTSAT, la carte fonctionne des qu'on la met dans le décodeur

L'enregistrement risque d'arriver tôt ou tard chez TNTSAT et FRANSAT puisqu'on parle déjà d'une somme modique demandée pour le renouvèlement de la carte lors d'un futur changement de cryptage..
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 10 Juin 2009 15:38

polo88 a écrit:on en saura plus le 19 juin....j'ai hâte de connaitre le prix et la qualité de ce décodeur, avec l'avis des 1ers acheteurs!


Si vous revenez un peu en arrière, vous auriez lus mes premiers commentaires sur le Simba HD en TNT SAT (page 5) :wink:

Je suis super satisfait de l'installation, de la qualité de l'image... J'ai même eu une sensibilité supérieure à mon DualS lors d'un orage (moins de décrochages) !
Par contre, ni mon disque dur LaCie 500Go, ni une clef 8Go LaCie ne fonctionnent sur la prise USB... Au démarrage, ils sont bien reconnus, puis formater, et ensuite, ils ne sont plus visibles !

J'ai laissé un message sur le site de Astom, sans nouvelle à ce jour. D'ailleurs, je trouve dommageable que ce produit n'est pas visible sur leur site internet.
Je vais essayer avec une autre marque de DD.
sebonny
 
Messages: 38
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 15:17
  • offline

Message » 10 Juin 2009 16:52

sebonny a écrit:Par contre, ni mon disque dur LaCie 500Go, ni une clef 8Go LaCie ne fonctionnent sur la prise USB... Au démarrage, ils sont bien reconnus, puis formater, et ensuite, ils ne sont plus visibles !
Je vais essayer avec une autre marque de DD.


Bonjour,
Tiens-nous au courant, car je viens justement d'acheter un DD LaCie (250 Go) spécialement pour mon (prochain) Simba HD Fransat !...
Il me semble que l'essai de Télésatellite (N° de Juin) ne fait pas état de ce type de problème, je vais vérifier ce soir...
Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 10 Juin 2009 17:14

OK... serais-je tombé sur le seul Simba avec le défaut :oops:
sebonny
 
Messages: 38
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 15:17
  • offline

Message » 10 Juin 2009 19:30

sebonny a écrit:Si vous revenez un peu en arrière, vous auriez lu mes premiers commentaires sur le Simba HD en TNT SAT (page 5)
...
Par contre, ni mon disque dur LaCie 500Go, ni une clef 8Go LaCie ne fonctionnent sur la prise USB... Au démarrage, ils sont bien reconnus, puis formatés, et ensuite, ils ne sont plus visibles !

Oui : On a bien lu tes GROS soucis d'enregistrement :(
Ceci est très inquiétant car la vertu majeure du Simba sera la possibilité d'enregistrement SD et HD
(même si enreg. non transférables sur PC..)

-> TNT SAT a-t-il publié une liste de DD externes USB compatibles ?

... Canal avait bien labellisé des DD externes l'an dernier pour son décodeur de TV Sat HD..
(DD Western Digital etc..)
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 11 Juin 2009 16:06

Hello,

Pour info :

TELESATELLITE ET NUMERIQUE a fait un banc d'essai du ASTON Simba HD dans son dernier numéro (Juin 2009)

Image
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 11 Juin 2009 17:01

Suite et... fin ?

J'ai effectué un nouveau test hier soir avec un DD Iomega 2,5'' : même punition ; même pire : il identifie le disque à la connexion : il indique un message du type "HDD/volume_0", puis plus rien ! Il n'a même pas identifié que c'était un disque non formaté par Simba, et n'a donc pas demandé de formatage !

Je suis bon pour le ramener à Bou...... (celui qui fabrique le pain ! ) :evil:
sebonny
 
Messages: 38
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 15:17
  • offline

Message » 11 Juin 2009 17:55

Jean-Max a écrit:Hello,

Pour info :

TELESATELLITE ET NUMERIQUE a fait un banc d'essai du ASTON Simba HD dans son dernier numéro (Juin 2009)



Oui, c'est ce que je disais dans mon post plus haut...

Est-t-on autorisé à scanner l'article et le poster ? Si oui, je peux le faire demain...

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 11 Juin 2009 18:09

Dangze a écrit:Est-t-on autorisé à scanner l'article et le poster ? Si oui, je peux le faire demain...
Dangze

Normalement non... mais cela rendrait bien service à tous ;) ;)

Lu sur un autre forum au sujet de l'Aston Simba HD FRANSAT:
http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?id=435&p=11

<<<<j'ai écrit à aston qui m'a répondu que le simba hd fransat sera évolutif et labellisé canal ready donc compatible avec les services de canalsatelitte .Une évolution pour les abonnés carte seule.>>>>
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 11 Juin 2009 18:12

sebonny a écrit:Suite et... fin ?

J'ai effectué un nouveau test hier soir avec un DD Iomega 2,5'' : même punition ; même pire : il identifie le disque à la connexion : il indique un message du type "HDD/volume_0", puis plus rien ! Il n'a même pas identifié que c'était un disque non formaté par Simba, et n'a donc pas demandé de formatage !

Çà, çà ressemble plus à une panne que le simple non droit d'enregistrement :(

NB : Pour feu le Platinum de TPS à DD, il fallait valider chez TPS une sorte de "droit à enregistrer" ; le seul fait d'avoir un DD ne suffisait pas ..
-> Existe-t-il la même chose pour TNTSAT et son Simba HD ?
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 12 Juin 2009 17:24

J'ai effectué un échange standard du Simba ce matin en boutique. Par contre, je devrais attendre lundi pour faire un nouvel essai (boulot, boulot ce WE...) ; désolé de vous faire attendre :oops:
Promis, je reviens vous donner les news !
sebonny
 
Messages: 38
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 15:17
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message