Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Dynaudio Contour S3.4 Rosewood

Message » 05 Juin 2009 15:32

Fred de Nantes a écrit:Arrhh ... ça me titille quand même :oops:

Je vais solliciter l'avis de nos amis forumeurs :

- A votre avis : plus dure ou plus facile à driver que les S1.4, sachant que les S1.4 font 1dB de moins mais qu'elles n'ont qu'un seul HP de mid-bass ?

- Chez moi j'ai des résonances de pièce (dans les 50Hz) à partir d'un certain volume (faut dire que les Dyn ne font pas semblant avec les basses). Aurai-je plus de résonance à même niveau ou moins de résonance du fait de la taille du coffre de la S3.4 et de la fréquence de résonnance abaisser de 46 à 28Hz sur la S3.4 ?

- Enfin quid du rendu du registre médium des S3.4 comparativement à celui des S1.4

PS : DJCooper tu dois pouvoir extrapoler les réponses si tu as eu des 1.3SE car les S1.4 sont de la même veine, un chouilla moins ronde, un chouilla plus neutre :wink:


C'est un peu le "gros" défaut des S1.4, d'en rajouter dans le bas du spectre :-? ... et comme les SP-T100 ne sont pas les amplis les plus neutres ni les plus tendus dans cette même plage de fréquences, tu cumules un peu des éléments qui "dérivent" tous de la même manière :wink: .
Tu devrais avoir moins de soucis avec des enceintes dont la fréquence de résonance est plus basse, à condition que ta pièce soit suffisamment grande pour les accueillir :idee: .

C'est le soucis que j'avais dans 22m² avec des S1.4, et beaucoup moins avec des S25 :wink: .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Juin 2009 17:16

Merci Stamper pour cette réponse éclairée :idee: :D
Fred de Nantes
 
Messages: 658
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:56
  • offline

Message » 05 Juin 2009 22:42

DJcooper a écrit:Je les connais en effet assez bien après mes nombreuses écoutes chez PY.
Ce sont de très bonnes enceintes mais qui se rapprochent plus des D15 que des S3.4 qui me semble vont plus loin à la fois dans le grave et dans l'aigu qui est plus détaillé et plus fin. On retrouve en revanche le même type de soyeux au niveau du médium et de l'aération des registres.
Les S3.4 donnent toutefois une ampleur plus réaliste, plus proche de l'ambiance LIVE qd elles sont sérieusement alimentées et en considérant que la source n'est pas à négliger; bien au contraire... en clair les Dynaudio retranscrivent véritablement tout changement de matériel d'une manière assez peu commune.
Merci djcooper, dommage que tu ne sois pas plus près pour que je fasse une écoute, mais il faut vraiment que j'y gagne pas mal pour faire le changement :mdr:
Bonne vente en tout cas :wink:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • online

Message » 12 Juin 2009 10:20

Bonjour
DJcooper, juste par curiosité, as-tu écouté les Contour T2.5, si oui, quelle différence avec les S3.4.
Bonne vente
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 12 Juin 2009 15:30

HAKEM a écrit:Bonjour
DJcooper, juste par curiosité, as-tu écouté les Contour T2.5, si oui, quelle différence avec les S3.4.
Bonne vente
Mouss :wink:


salut Mouss,

J'avais écouté ces colonnes il y a déjà qq années lorsque je cherchais des remplaçantes à mes 52SE... Mes 2 revendeurs avaient à peu prêt tout de la 42 jusqu'à la C2! :mdr: Et j'avais eu le droit à une petite compa entre 1.4, T2.5 occaz et S3.4.
Des 52SE je suis passé à la 1.3SE (très proche de la 1.4) pour ensuite rapidement bondir sur le 3.4 qui me semblait bien supérieur notamment sur l'intégration de l'aigu et du médium. Les T2.5 sont excellentes mais je préfère également le grave des 3.4 qui me paraissait plus naturel. La 2.5 me faisait plutôt penser à la 72SE en fait. :wink:
DJcooper
 
Messages: 2642
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 12 Juin 2009 19:37

Merci :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 16 Juin 2009 15:21

Bonjour

2300 c'est ton dernier prix ?

J'ai actuellement des Focal 726 v est-ce que j'entendrai une différence ? J'imagine que cette question est completement c** et c'est comme si on demandait à un aveugle s'il voulait voir...

Merci de ta réponse.
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 16 Juin 2009 22:46

jpdup a écrit:Bonjour

2300 c'est ton dernier prix ?

J'ai actuellement des Focal 726 v est-ce que j'entendrai une différence ? J'imagine que cette question est completement c** et c'est comme si on demandait à un aveugle s'il voulait voir...

Merci de ta réponse.


salut,

Oh oui mon dernier du dernier... Je les mettais juste à ce prix pour 5 jours en plus mais mon opportunité m'est passée sous le nez. Donc j'attends pour le moment. En dessous, je garde c'est même presque pas assez cher mais bon... la crise... :mdr:

Et versus tes Focal... euhhh comment dire... Ton analogie me semble parfaite!!! :wink: On est de toute façon plus dans les mêmes catégories d'enceintes donc la différence sera forcément importante.

Séb
DJcooper
 
Messages: 2642
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 16 Juin 2009 23:00

OK donc j'avais raison ma question était c**.

Finalement tu vends à 2300 roros ou pas ?

JPD.
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 16 Juin 2009 23:20

bah je pense que si tu veux mettre plus, il accepte :mdr:

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Juin 2009 9:39

jpdup a écrit:OK donc j'avais raison ma question était c**.

Finalement tu vends à 2300 roros ou pas ?

JPD.

Non pas C**** du tout mais parfois on peut avoir des surprise.

Pour le moment oui tjs 2300€ mais je pense que je vais bientot cloturer le post donc ne tarder pas si vous les voulez.
Ou alors je vais lancer une action Obligataire Contour de 2300€ pour me renflouer... lol
DJcooper
 
Messages: 2642
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 17 Juin 2009 10:03

Messieurs, les discussions sur le prix ne sont pas autorisées dans les PA !
Rappel de la FAQ:


Le prix demandé par un vendeur me paraît très au dessus du marché, d'ailleurs on le trouve à X € (ou : un autre s'est vendu X € la semaine dernière).

Les discussions sur le prix ne sont pas autorisées dans les PA.

Commencer par vérifier que votre analyse est exacte : est-ce bien le même matériel ? A t-il le même âge ? Les mêmes options ? La même durée de garantie ? Tout ceci compte.

Si le matériel vous paraît toujours trop élevé, envoyer un MP au vendeur en lui expliquant courtoisement votre analyse (les messages abrupts directement sur l'annonce "cassent" les ventes : ils seront modérés). Dans tous les cas, c'est le vendeur qui décide du prix in fine et c'est l'acheteur qui décide ou non d'acheter à ce prix :wink:.

Si vous êtes personnellement intéressé, vous pouvez bien entendu engager une négociation, mais par MP exclusivement.
noname
 
  • offline

Message » 17 Juin 2009 10:46

Pardon Noname.

@+
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 21 Juin 2009 17:47

2300€ pour la magie Dynaudio!personne? c'est vraiment la crise :-?
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message