Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, bandicootfr, banjo65, Berlinois, BoBJeJ, Cedric Gibbons, christian.vuil, Dandelacan, Edis, Gaël, guillaumodore, Hehe, JCB2023, jcre17, Laurent91, Lobito94, mediacloud, Miky10, minifrix, papounay, Patbon21500, patlermite, Pilou57, rere130, Solitaire555, titour66, VANLUC, vddan et 222 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Télécommande DNLA

Message » 04 Juin 2009 13:28

Pour ceux que cela intéresse il existe une application nommée plugplayer sur l'App store compatible DLNA qui est extrêmement pratique.

Une de plus me direz-vous et bien détrompez-vous. Ce que je trouve très intéressant dans cette application c'est qu'elle permet d'accéder au contenu multimédia contenu dans des serveurs DLNA mais aussi elle permet de piloter des clients DLNA.

Par exemple si vous avez un NAS ou n'importe quels serveur DLNA chez vous le programme va le détecter en tant que serveur et vous permettra de parcourir les partages de celui-ci. Mais ce n'est pas tout il va aussi détecter quels sont les "players DLNA" disponible sur votre réseau (PS3, XBOX 360 Popcorn hour ...) et l'application va vous permettre de piloter à distance la lecture du contenu du serveur DLNA sur le player que vous voulez.

Bref c'est un outil que je recommande vivement.

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 11 Juin 2009 23:10

Effectivement, Plugplayer fonctionne plutôt bien d'après mes test avec un serveur twonkymedia sur PC... cependant, quelqu'un l'utilse-t-il tous les jours sur ce forum ? je me demande si c'est pas trop buggé...
merci !
matt67
 
Messages: 124
Inscription Forum: 21 Mar 2004 13:32
  • offline

Message » 12 Juin 2009 8:44

Je l'ai utilisé intensivement cette semaine :

Pour rappel avec le soft vous choisissez le client DLNA et le serveur DLNA

Donc mes tests porte sur
Client DLNA _______________ Serveur DLNA ________ Musique ___________ Vidéo _______________ Photo
Ipod Touch _______________ NAS Synology ___________ OK _______________ KO _______________ Non testé
Ipod Touch _______________ Freebox ________________ OK _______________ KO _______________ Non testé
Popcorn Hour 100 __________ NAS Synology ___________ OK _______________ OK _______________ Non testé
Popcorn Hour 100 __________ Freebox ________________ OK _______________ OK _______________ Non testé
PC avec XBMC _____________ NAS Synology ___________ OK _______________ OK _______________ Non testé
PC avec XBMC _____________ Freebox ________________ OK _______________ OK _______________ Non testé

Pour la vidéo seul les vidéos AVI sont "streamées" par le Synology

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 12 Juin 2009 10:56

Ok, Merci pour le CR. Je ferai les tests dès reception du matériel de mon coté, à savoir :
- client : PCH A110
- serveur : NAS QNAP TS239 Pro (2 x 1To)
- control point : Iphone + plugplayer

@+
matt67
 
Messages: 124
Inscription Forum: 21 Mar 2004 13:32
  • offline

Message » 12 Juin 2009 12:08

De rien,
Pour l'instant les commandes supportées par le pch en mode DLNA sont trés basique : lecture/pause. Impossible de modifier le volume sonore :( mais bon cela reste de l'ordre du gadget.

Plus embêtant c'est le non support des vidéos autres que de l'avi. Par exemple impossible de lancer un .ts depuis la freebox sur le PCH. Mais cela est dû au serveur DLNA plus qu'à l'outil.

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 12 Juin 2009 13:06

sdguillet a écrit:De rien,
Pour l'instant les commandes supportées par le pch en mode DLNA sont trés basique : lecture/pause. Impossible de modifier le volume sonore :( mais bon cela reste de l'ordre du gadget.

Plus embêtant c'est le non support des vidéos autres que de l'avi. Par exemple impossible de lancer un .ts depuis la freebox sur le PCH. Mais cela est dû au serveur DLNA plus qu'à l'outil.

David


Etonnant... le PCH A100 lis les .ts normalement ? La capacité à décoder tel ou tel format dépend du lecteur, non ? le pch devrait pouvoir le décoder... tu as fait l'essai en local en le plaçant sur le disque dur du PCH (si le PCH A100 en possède un, sais pas...) ? Le NAS joue simplement le rôle de streamer...
@+
matt67
 
Messages: 124
Inscription Forum: 21 Mar 2004 13:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message