Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dandelacan et 29 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Aston Simba HD.

Message » 12 Juin 2009 17:49

sebonny a écrit:OK... serais-je tombé sur le seul Simba avec le défaut :oops:


Bonjour
il me semble que sur les aston il faut absolument des dd avec une alimentation séparée
ton disque dur, il a sa propre alimentation ou il s'alimente par l'usb ?

juste une piste d'un utilisateur de wamba hd avec un dd mybook (qui marche avec)
amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 13 Juin 2009 13:45

sebonny a écrit:D'ailleurs, je trouve dommageable que ce produit n'est pas visible sur leur site internet.


Bonjour,

c'est chose faite depuis hier :
http://www.aston-france.com/simba-hd-tntsat.html

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 13 Juin 2009 15:21

Hello,

Concernant le Simba HD (version Fransat) qui va m'intéresser, une question :

-> N'importe quel revendeur TV peut-il me fournir un Simba HD (Tiens, mon revendeur, toujours en retard, ne le connait pas..encore...
ou-bien:
-> Faut-il s'adresser obligatoirement au "vendeur de pain" le plus proche ? (06 Mandelieu pour moi)
-> Sinon, VPC ?

Merci :)

PS : Ma parabole de feu TPS sur HB6 (13E), est déjà repointée sans difficulté vers Atlantic bird 3 (5W)
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 13 Juin 2009 15:21

hé hé
merci
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 13 Juin 2009 15:25

mon revendeur a eu le tnt sat début juin, et ne savait pas que le "fransat" allait sortir...
ma parabole est toujours pointée via astra...j'attends d'abord le decodeur adhoc
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 13 Juin 2009 17:34

Jean-Max a écrit:Hello,

Concernant le Simba HD (version Fransat) qui va m'intéresser, une question :

-> N'importe quel revendeur TV peut-il me fournir un Simba HD (Tiens, mon revendeur, toujours en retard, ne le connait pas..encore...
ou-bien:
-> Faut-il s'adresser obligatoirement au "vendeur de pain" le plus proche ? (06 Mandelieu pour moi)
-> Sinon, VPC ?

Merci :)

PS : Ma parabole de feu TPS sur HB6 (13E), est déjà repointée sans difficulté vers Atlantic bird 3 (5W)


Bonjour,

sur le site d'ASTON, il semble que le "vendeur de pain" ait une certaine exclusivité !...
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 14 Juin 2009 18:05

cordonnier a écrit:
sebonny a écrit:OK... serais-je tombé sur le seul Simba avec le défaut :oops:


Bonjour
il me semble que sur les aston il faut absolument des dd avec une alimentation séparée
ton disque dur, il a sa propre alimentation ou il s'alimente par l'usb ?

juste une piste d'un utilisateur de wamba hd avec un dd mybook (qui marche avec)
amicalement

Thierry


Bonjour Thierry,
Merci de ta remarque, mais les tests ont été effectués avec des DD avec alimentations externes.
Comme tu as pu le lire, j'ai effectué un changement de machine (démodulateur) ce WE, je fais le nouveau test donc demain !
sebonny
 
Messages: 38
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 15:17
  • offline

Message » 14 Juin 2009 18:09

Dangze a écrit:
sebonny a écrit:D'ailleurs, je trouve dommageable que ce produit n'est pas visible sur leur site internet.


Bonjour,

c'est chose faite depuis hier :
http://www.aston-france.com/simba-hd-tntsat.html

Dangze



Hello,
Merci de l'avoir signalé.

Personnellement, je trouve un peu dommage que l'USB est été positionné à l'avant... 99% des utilisateurs vont y connecter un disque dur qui va y rester. Résultat : le câble va bien être présent... alors qu'on se casse "les fesses" pour cacher l'ensemble des câbles du système HC :lol:
sebonny
 
Messages: 38
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 15:17
  • offline

Message » 14 Juin 2009 18:19

sebonny a écrit:Personnellement, je trouve un peu dommage que l'USB est été positionné à l'avant... 99% des utilisateurs vont y connecter un disque dur qui va y rester. Résultat : le câble va bien être présent... alors qu'on se casse "les fesses" pour cacher l'ensemble des câbles du système HC :lol:



+1
J'avoue que c'est un point qui me fait encore hésiter à l'acheter !...

Dangze

PS qui n'a rien à voir (ou presque) : Fransat a débuté ses émissions
http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 15 Juin 2009 14:58

Bonjour,
Ca-y-est, j'ai pu faire le test du nouveau Simba HD échangé ce WE, suite au non fonctionnement de la prise USB, et donc, de la fonctions disque dur.

Rassurez-vous : tout fonctionne maintenant :lol:

Le disque LaCie 500Go est monté sans problème : une icône USB est affichée sur le cadran, à côté du numéro de la chaîne regardée. L'accès aux fonctions d'enregistrement est très intuitive. J'ai pu tester l'enregistrement des chaînes HD, et je n'ai pas noté de défaut ; de même pour le direct différé. Lorsqu'on accède à la liste des enregistrements, les noms des programmes sont clairement indiquées (nom du film ou de l'émission).
Il me reste plus qu'à trouver quelles chaînes peuvent être enregistrées en simultanées... selon la documentation, ce serait possible sous certaines conditions, que je n'ai pas encore trouvé !

Mon avis est donc assez positif : le design de l'engin est certes classique (noir brillant qui aime bien la poussière), mais de bonne facture ; la mise en route est rapide et les fonctions d'enregistrement sont conformes à mon attente. Il faudra prévoir un peu de temps pour s'habituer à la touche "Smart Key" qui fait appel à un menu qui change en fonction de l'utilisation.
J'aurais aimé avoir en plus : une sortie YUV (parcequ'il va nous falloir des ampli AV avec 6 entrée HDMI si ça continu), et la prise USB à l'arrière du boîtier pour éviter de voir le câble du disque dur.

Si vous souhaitez avoir d'autres infos, vous avez désormais un utilisateur sous la main :wink:
sebonny
 
Messages: 38
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 15:17
  • offline

Message » 15 Juin 2009 15:17

sebonny a écrit:Bonjour,
Ca-y-est, j'ai pu faire le test du nouveau Simba HD échangé ce WE, suite au non fonctionnement de la prise USB, et donc, de la fonctions disque dur. Rassurez-vous : tout fonctionne maintenant :lol: ...

Merci pour ton test rassurant :)

+1000 pour la prise USB mal placée à l'avant :
Une prise USB avant, c'est pour un branchement temporaire, par exemple une clé USB pour visu de photos ou MAJ de firmware, et ... pas pour un DD permanent !!

Il faudrait ouvrir le boitier et voir si la connectique USB de la carte mère permet qq chose..
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 15 Juin 2009 15:47

Salut

As tu accès au canal 19 qui présente une boucle de démo des programmes C+/CSAT ?

Merci.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 15 Juin 2009 16:40

sebonny a écrit:Le disque LaCie 500Go est monté sans problème...


Bonjour,

je suis content que tout aille bien maintenant pour toi ! L'autre démo avait donc un défaut, ce qui veut dire que l'on a intérêt à tester toutes les fonctionnalités le plus tôt possible...

J'ai une question: peux-tu confirmer que le disque dur ne fonctionne qu'avec une alim séparée, ou bien l'alim par la prise USB est-elle suffisante ? SI tu ne l'as pas testé, fais-le à l'occasion, ça m'évitera peut-être d'acheter un alim...

Je ne sais plus si tu avais regardé pour les sous-titres en DVB, ASTON m'assure qu'ils sont correctement lus et affichés...

Merci d'avance

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 15 Juin 2009 17:19

pour Sebonny (et les autres)
peut tu nous donner la reference exacte de ton disque ?
ca serait bien qu'on se fasse une liste des HD testés et fonctionnant sur le simba hd, pour éviter les mauvaises surprises en achetant "le" module qui ne fonctionne pas correctement !!!
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Message » 15 Juin 2009 17:38

sebonny a écrit:Il me reste plus qu'à trouver quelles chaînes peuvent être enregistrées en simultanées... selon la documentation, ce serait possible sous certaines conditions, que je n'ai pas encore trouvé !


- ce sera à priori celles qui sont sur le même transpondeur (monotuner) http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E_fra.php
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message