Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: herve29s, ptitju et 50 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Nina Simone

Message » 18 Juin 2009 15:12

SJ a écrit:Personne ne connait cet album ? :cry:

Hé oui, j'ai fini par me faire une raison : La diva n'est pas plus connue que ça. Désolé pour l'album "And piano". Je ne l'ai pas et je ne t'aurais pas été d'une grande aide. Je ne compare pas trop les éditions entre elles.

Bonne quête et tiens nous au courant si tu te lances.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 20 Juin 2009 21:21

frmiket a écrit:
SJ a écrit:Personne ne connait cet album ? :cry:

Hé oui, j'ai fini par me faire une raison : La diva n'est pas plus connue que ça. Désolé pour l'album "And piano". Je ne l'ai pas et je ne t'aurais pas été d'une grande aide. Je ne compare pas trop les éditions entre elles.

Bonne quête et tiens nous au courant si tu te lances.


j'ai pris finalement pris le shm-cd de chez jazzybird.
Peut être est-ce une erreur par rapport cout/qualité ..... on verra bien.
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Juin 2009 22:06

SJ a écrit:
frmiket a écrit:
SJ a écrit:Personne ne connait cet album ? :cry:

Hé oui, j'ai fini par me faire une raison : La diva n'est pas plus connue que ça. Désolé pour l'album "And piano". Je ne l'ai pas et je ne t'aurais pas été d'une grande aide. Je ne compare pas trop les éditions entre elles.

Bonne quête et tiens nous au courant si tu te lances.


j'ai pris finalement pris le shm-cd de chez jazzybird.
Peut être est-ce une erreur par rapport cout/qualité ..... on verra bien.

:) Moi je viens de prendre la version "Amazon.fr" :mdr:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Juin 2009 8:52

FREUD912 a écrit:
SJ a écrit:
frmiket a écrit:
SJ a écrit:Personne ne connait cet album ? :cry:

Hé oui, j'ai fini par me faire une raison : La diva n'est pas plus connue que ça. Désolé pour l'album "And piano". Je ne l'ai pas et je ne t'aurais pas été d'une grande aide. Je ne compare pas trop les éditions entre elles.

Bonne quête et tiens nous au courant si tu te lances.


j'ai pris finalement pris le shm-cd de chez jazzybird.
Peut être est-ce une erreur par rapport cout/qualité ..... on verra bien.

:) Moi je viens de prendre la version "Amazon.fr" :mdr:


Bon achat économique :mdr:
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Juin 2009 12:34

J'ai un seul shm-cd et j'en suis un peu déçu, il glisse dans le lecteur... Sur mon ancien lecteur (chargement par le dessus) je mettais de la patte à fix pour le maintenir en place, mais avec un tiroir pas possible :-?
Loug
 
Messages: 4157
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 21 Juin 2009 12:39

Loug a écrit:J'ai un seul shm-cd et j'en suis un peu déçu, il glisse dans le lecteur... Sur mon ancien lecteur (chargement par le dessus) je mettais de la patte à fix pour le maintenir en place, mais avec un tiroir pas possible :-?


:o

J'en ai qu'un seul également acheté au dernier salon à Paris mais je n'ai pas ce souci.
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Juil 2009 18:41

Pour la diva, c'est vrai que la période Phillips dans les années soixante représente une grande époque. Une jolie intégrale est sortie après sa mort, Four Women, et je la recommande sans réserve :Image

Je suis pas vraiment amateur d'images, mais si vous voulez voir un très grand concert de Nina Simone, où la tension avec le public, palpable, en est presque suffocante, alors il y a cela : Image

Un grand moment, l'un des concerts historiques de Montreux.
brckalovic
 
Messages: 136
Inscription Forum: 21 Déc 2007 11:37
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Juil 2009 22:14

vincerom a écrit:Bonjour,

pour moi c'est celui là : Nina Simone " Ne me quitte pas ", c'est une compilation très bien faite, rien à jeter dedans, que du bon !!! :D


+1000 !

allez une petite photo
Image

"Strange fruit" est absolument à pleurer...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Juil 2009 22:59

Sur ce CD c'est "Don't Explain" qui m'a le plus parlé, à le passer en boucle.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 18 Jan 2010 15:37

mes albums préférés de nina:

le meilleur selon moi: "silk & soul"
à la croisée entre soul et jazz. une vraie merveille!

Image

une excellente compil: "forever young, gifted & black"
avec des titres plein d'intensité et une interprétation engagée

Image

un très bon concert: "at the village gate"

Image

et, pour finir, ce bon disque de reprises: "here comes the sun"

Image

je ne reparle pas de "my baby just cares for me" dont il a déjà été question ici, et qui est excellent aussi.
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 18 Jan 2010 23:16

nina simone... je l'ai croisé dans certaines circonstances debut 2000.. alalala... :roll:
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 18 Fév 2023 22:26

Je tire le fil car il manquait un passage sur l'album "Little Girl Blue", sorti en 1959 sur le label Bethlehem et qui a fait l'objet d'une belle réédition chez BMG.
Le remaster est tout bonnement excellent : le souffle et les bruits sont contenus et la compression, bien dosée. La seule chose qui peut gêner, c'est la position de la voix, qui ne sort qu'à gauche...
Surtout je connaissais à peine Nina Simone en dehors des quelques "tubes".
Ici, elle reprend des classiques qu'elle réinterprète brillamment au piano autant qu'au chant. Les ballades mélancoliques (He Needs Me, I Loves You Porgy de Gershwin, superbes) succèdent aux morceaux plus rythmés (dont My Baby Just Cares for Me, qui n'a connu le succès que dans les années 1980).
Elle y met beaucoup de nuance et fait parler sa virtuosité ; par moments, elle se contente de plaquer des accords, de velours, à d'autres, c''est l'envolée lyrique...
Quel dommage que les albums suivants, des enregistrements un peu dégeux en publics, sortis sur Colpix, n'aient pas connus le même traitement...
A écouter sur le site officiel
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2023 9:43

"La seule chose qui peut gêner, c'est la position de la voix, qui ne sort qu'à gauche..."

C'est une caractéristique de très nombreux enregistrements des débuts de la stéréophonie, et qui surprend l'auditeur de 2023. J'ai toujours pensé que cela provenait de la volonté des éditeurs de musique de l'époque et des fabricants d'électroniques de montrer aux possesseurs de chaîne HiFi combien la séparation des canaux marchait bien, avec des résultats parfois caricaturaux (R.Van Gelder). C'est la raison pour laquelle certains amateurs préfèrent la version mono de certains enregistrements. Les enregistrements de musique classique sont moins marqués par ce défaut (Decca, RCA, Mercury..)
micbog
 
Messages: 214
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:24
  • offline

Message » 21 Fév 2023 12:39

kepa1 a écrit:Surtout je connaissais à peine Nina Simone en dehors des quelques "tubes".


Un jour en voyage plongée dans une ile lointaine et exotique des Caraibes je tombe sur une tenancière de bar, façon mama bien en chair, qui me dit en anglais après que nous eumes copiné que 'elle allait me mettre un morceau de musique que le touriste blanc mâle de 50 ans que j'étais ne trouverait jamais, et elle balance sur sa pauvre sono... Nina Simone.
J'ai gagné une bière bien fraiche et une réhausse considérable de son estime envers les rares touristes français égarés sur son ile !

Toujours en rapport avec la plongée, Nina Simone a passé les dernières années de sa vie à Carry le Rouet, entre Marseille et Martigues, si, si. Je suis allé parfois plonger la bas et j'embête les locaux à chaque fois, savez vous ou est sa maison, bla bla...Une seule fois, une dame d'un certain age s'est montré bavarde, le reste du temps c'est tout juste si les gens du coin connaissaient Nina Simone. Bon il semble que sa fille Lisa y habite toujours de temps à autre, elle a légitimement droit à sa tranquilité.

Autrichon, plongeur mélomane et simonien.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 21 Fév 2023 17:23

Sympathique anecdote (même s'il manque le titre du morceau passé par la mama bien en chair!).
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message